@Miawawa Personne ne parle de perfection militante. Ce qui est dit, c'est que le féminisme sert de plus en plus de caution morale. Qu'il est brandi comme un faire-valoir permettant de justifier tout et son contraire. Ce qui tend à dénaturer le mouvement... d'où cette impression, depuis quelques années, d'un vaste bordel qui n'a ni queue ni tête.
Pour reprendre le parallèle qui a été fait avec l'IVG, au même titre que ça ne m'étonnera pas de voir des féministes soutenir l'IVG et s'opposer aux anti-IVG (quand bien même ces dernières seraient également des femmes, voir des féministes), ça ne m'étonne pas de voir dans les commentaires des Madz s'étonner de son comportement.
Le mouvement féministe a des objectifs qui peuvent diverger en fonction du courant, certes, mais il y a aussi des fondamentaux et la lutte contre les injonctions en fait partie. Le but ce n'est pas : "les hommes profitent des injonctions qui pèsent sur les femmes alors profitons des injonctions qui pèsent sur les hommes" Le but c'est : "abolissons les injonctions, d'une pierre deux coups". Ce n'est pas une question de perfection, c'est une question de cohérence. Tu trouves ça sidérant ? Moi, ce qui me sidère, c'est une femme qui te ch*e une pendule parce que son mec a refusé de lui payer son steak. Parce que, au-delà de toute question féministe, ça renvoie une bien piètre image de l'image de la femme. La gamine capricieuse qui couine parce que monsieur refuse de payer, elle me fatigue et oui, j'aimerais bien qu'elle la mette en veilleuse une bonne fois pour toutes. Remarque, ça vaut aussi pour le mec qui fait la tête parce que ça femme refuse de mettre des talons ou je ne sais quelle conn*erie dans le genre, tout ça me fatigue, c'est trois fois rien, une addition à la c*n, des chaussures et pourtant ils jactent comme si leurs vies en dépendaient.