Le présentation de l'article sur fb (je crois) porte à confusion par rapport à l'article, ça parlait de restos, de chaussures, etc. Là ça parle que de restos et avec des dates différents.
Je ne sais pas trop quoi en penser parce que c'est complexe. Déjà parce que il n'y a pas que les rapports de sexe mais les rapports économiques qui rentrent en jeu. Perso je fréquente souvent des mecs qui ont des moins bonnes situatons que moi, je sais que pour beaucoup ça leur tiens à coeur de payer au premier rdv mais ça me viendrait pas à l'idée de leur faire cracher des thunes dans des beaux restos (je suis plus snack/canette donc ça va).
Ensuite ça dépend de quoi on parle, on parle d'un mec qui raque à chaque rdv ou de mecs différents? Pour le coup c'est différent. Comme le disais @Poacée je serais assez déçue de voir qu'on attends de moi à chaque rdv que je paye comme si j'étais juste un distributeur de cash automatique, quand on sort avec quelqu'un, qu'on a une relation de petits amis c'est... triste?
Si c'est des mecs différents à chaque fois bah faut pas se leurrer le rapport de force il est toujours du côté du mec, toujours. Alors oui bien sur on peut dire non et les hommes n'ont rien à attendre en retour n'empêche... bah qu'ils attendent quelque chose en retour. Et que si on leur donne pas ce qu'ils veulent ça peut mal se passer: ça peut aller du type qui devient pas aimable à celui qui agresse.
Et je sais plus qui demandait ça mais oui oui ça existe les mecs qui attendent du sexe après avoir payé une pizza. Ca existe même ceux qui attendent du sexe après t'avoir payé un ice tea pêche alors une pizza, vous pensez bien...
Si on parle de michto plus général: se faire payer des chaussures, des manucures, son loyer, j'appelerai ça le compromis patriarcal. On peut voir ça comme quelque chose de féministe et a rejoint le courant pro (travail du) sexe. Mais c'est aussi un féminisme très libéral.
Pourquoi pas mais comme plus haut, faut pas se leurrer, le rapport de force entre jeune femme et sugar daddy il est toujours du côté des sugar daddy, toujours, même quand on a l'impression que c'est nous qui maîtrisons la situation.
Et sinon ce qui me rends le plus perplexe, en quoi se faire inviter au resto permet d'economiser pour se payer un bar en rotin?
Je comprends pas, t'avais prévu de te payer un resto toute seule si tu te faisais pas inviter?
Recement je devais rencontrer un mec pour une soirée resto justement, nos derniers echanges m'avaient démotivé du coup j'ai annulé, bah j'ai mangé des pates au thon dans mon canap, je me suis pas fait un resto toute seule. Du coup j'économise rien quoi, j'aurai été au resto j'aurai économisé les 2€ des pâtes au thon, pas un resto que j'aurai pas fait toute seule.
Bref je comprends pas