Paccottiglia Je souhaiterai te poser une question mais j’espère que tu ne le prendra pas pour un jugement. Il y a quelques temps dans le topic VG de ce forum je disais que je ne comprenais pas bien pourquoi les végétariens qui le sont par rapport à l'éthique quand aux animaux n'étaient pas végétaliens (j'exclu ceux qui sont mal informés, ceux qui ont besoins de temps de réflexion), sans pour autant juger, mais je ne le comprends pas. J'ai lu le lien que tu donnes quand à ton article et il y a une partie qui dit que les végétariens sont hypocrites car ils mangent notamment produits laitiers animaliers et oeufs. Tu dis que toi tu prends du bio donc ça compense. Bio ou pas bio concernant les oeufs le sexage est malgré tout pratiqué (avec je le rappelle pour conséquence que les poussins finissent broyés vivants, gazés, etc...), quand aux produits laitiers ils impliquent la mort du bébé (donc son passage à l'abattoir) pour avoir le lait de la mère. Quelle est ta position par rapport à cela?