@
Sarah-Elia
Quand elle disait que c'était impossible, elle excluait les compléments alimentaires. J'ai pas précisé, désolée ^^' enfin bon du coup, elle avait pas complètement tort.
Et il serait bien d’arrêter de souligner que les végétariens/végétaliens essaient de convaincre. Pensez que nous sommes constamment obligé de nous justifier quand à nos choix et forcément les réponses que nous donnons sont le reflet de la remise en question que nous avons du faire sur nous même. Non il n'y a pas forcément un besoin de convaincre à tout prix même si de ce mode de vie en découle un militantisme logique.
Je n'ai pas dit que vous essayiez de convaincre ! Au contraire, je trouve qu'ici y'a une bonne discussion, que c'est pas le camp des végétariens "ceux qui mangent de la viande sont des néonazis qui aiment faire souffrir" contre les omnivores "c'est tous des bouffeurs de carottes hystériques". Si c'était le cas, je ne prendrais même pas la peine d'intervenir. Je dis juste que, les fois où j'ai été confronté à des végétariens qui essayaient de convaincre, on m'a sorti des arguments que je savais être faux. Et que du coup, tout le reste de l'argumentaire a perdu de sa crédibilité. C'est pour ça que je pose des questions qui, j'espère, ne sont pas trop mal prises parce qu'au final le sujet m'intéresse.
@
salvia
Mouais... que les docteurs passent des accords avec les grands groupes pharmaceutiques, ça ne m'étonnerait pas, mais que Danone et Yoplait aillent trouver les généralistes pour qu'ils conseillent à leurs patientes de manger du yaourt Calin, ça me laisse perplexe.
Par contre, je suis complètement d'accord quand tu dis que le mieux, c'est d'être attentif aux réactions de son corps. C'est pas toujours facile mais c'est bien le plus efficace pour connaître ses besoins !
Edit parce que je n'avais pas vu le message de
Shannon Rutherford
Autant je ne suis pas convaincue par les lobbies (après tout, il y a tout autant de lobbies sur l'écologie et le bien-être animal pour faire contre-pouvoir), autant le peu de recherches "sérieuses" et/ou connues et/ou suffisamment diffusées, je trouve ça plus crédible.
Sinon, les campagnes gouvernementales des 5 fruits et légumes et des 3 produits laitiers ont justement pour but de réduire les problèmes de santé, notamment de cancer qui coûtent une fortune à la sécu... S'ils pensaient que les 3 produits laitiers étaient mauvais pour la santé, ils ne les conseilleraient pas. D'après ce que vous dites, ils sont à côté de la plaque, mais si c'est le cas, je vois plus un effet d'ignorance que de lobbying (ils poussent aussi à réduire la consommation de viande, après tout).