Étudiante, je me prostitue pour rembourser mes dettes

9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@schizophrenia Euh non en fait. C'est demander en quoi c'est pire. En quoi on rejette cette partie là, et pas le reste. Je ne suis pas sûre que bon nombre d'autres métiers ne laissent pas de côté l'intégrité physique. Genre tous les métiers physiques par exemple, qui impliquent de se casser le corps en mille morceaux. Mais finalement puisque aucune partie génitale n'est incriminée c'est moins grave (parce que ce qui est sexuel c'est le PIRE). Visiblement là dessus on ne tombera jamais d'accord.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@-Loreleï- : Je pense que ça dépend des gens, voilà. J'ai mis huit ans à me remettre d'une agression sexuelle, parce qu'une personne qui m’hébergeait exigeait son dû justement. Je me suis bien me remise de ma tendinite crée par mon emploi d'été de caissière.
Enfin je sais pas : pourquoi même dans un pays qui légalise la prostitution le pôle emploi n'a plus le droit de proposer cet emploi ? Pourquoi si peu de personnes acceptent de le faire ?
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
925
12 159
3 064
Paris
Je suis sur un forum féministe ou dans la quatrième dimension ?
Désolée mais j'en reviens pas de voir des personnes parler sérieusement du sexe comme d'un besoin vital ou pire, un droit. C'est juste puant et hyper oppressif...
Ca me rappelle ce truc : http://www.liberation.fr/societe/2013/10/29/343-salauds-clament-leur-droit-a-leur-pute_943288
En gros quand des types (dont Zemmour, ben tiens) ont osé parler de "manifeste des 343 salauds" (comme parodie du manifeste des 343 salopes concernant l'avortement) pour revendiquer leur "droit aux putes" quand on a commencé à parler de pénalisation du client. C'est vraiment ça que vous défendez ? Vous vous rendez compte à qui ça profite, au moins, cette histoire de droit au sexe ? Je sais même pas quoi dire de plus, j'ai pas envie de me repencher sur les propos des Incels qui évoquaient aussi cette idée.

Ah et pas la peine de sortir les violons avec "nia nia nia les pauvres handicapés qui peuvent pas avoir de sexe". En aucun cas leur situation ne justifie une telle récupération politique, et en aucun cas ça ne leur donne un droit à avoir accès au corps des femmes (oui parce que bizarrement, on pense pas beaucoup aux femmes handicapées dans cette histoire j'ai l'impression).
Personne n'est jamais mort de ne pas avoir baisé, par contre on a aujourd'hui des Incels qui tuent des femmes parce que soi-disant elles les privent de sexe, et qui tendent à réclamer ce "droit". Pensez-y avant de parler de vos histoires de """"besoins sexuels""""", d'OMS ou je sais pas quoi, parce que c'est vraiment indécent.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Chat-au-Chocolat Je suis d'accord avec toi sur pas mal de chose. Mais ça me dérange tout autant de "refuser" ce droit a des gens qui peuvent en souffrir.

Pour moi on doit aller vers une société plus vertueuse et plus respectueuse des besoins des individus. Donc on doit à la fois respecter leurs besoins ET lutter autant que faire se peut contre tous les travers que cela peut amener.

Il y a une sorte de droit à l'argent (ce qui a donné les minima sociaux en France par exemple, et les discussions sur le revenu universel), il y a un droit au logement (qui a donné les aides au logement), etc. Comme précisé plus haut, l’existence d'un droit ne signifie pas nécessairement que l'état va s'engager a le satisfaire a 100% chez tout le monde ; mais que cela doit être pris en compte et que la société va faire son possible pour aider les personnes les plus fragiles, dans la mesure du possible (et donc dans le respect du consentement et du respect des autres individus).

Perso quand j'écris ce que j'ai mis plus haut, je ne le fais pas au travers du prisme masculin (ce qui est plutôt le cas des personnes qui s'opposent à moi dans les discussions), mais plutôt en pensant aux personnes handicapées, aux filles du topic SINATRA ou même de l'ECM qui se confient parfois à se sujet, ou des divers chiffres que j'ai pu lire à travers différentes études qui confirment que c'est bien une problématique agenre, et que les deux sexes gagneraient à être un peu plus satisfait a ce niveau là (santé, longévité, bien-être...).

@Naurore j'edit.

@-Loreleï- Je suis tellement d'accord avec toi ! J'en ai un peu mare qu'on sacralise le sexe, et donc qu'indirectement on estime que tout le reste est si différent, alors qu'on se vend d'une façon ou d'une autre...
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
Ah, l'argent fait partie des besoins humainement vitaux, qui ne sont pas créés par la société (comme le sexe qui lui ne résulte que du patriarcat et qui à l'état naturel n'existe pas). On marche sur la tête là.

Edit : "largent n'est pas directement ponctionné à quelqu'un" alors ça c'est quand même particulièrement incroyable comme phrase. Le système de taxes ? Genre éventuellement hein, comme ça en passant. (non puis c'est vrai que ça favorise les plus démunis au pire)
 
24 Août 2013
1 358
16 885
5 674
@123pourquoi : Le problème de ce "droit" au sexe c'est que pour le satisfaire il faudrait utiliser d'autres humains (et hélas trop souvent à leur détriment pour pouvoir satisfaire la demande), ce n'est pas le cas pour le droit au logement ou à "l'argent".

L'instauration d'un tel droit causerait plus de souffrance que de bien. Et si toi tu n'envisages pas les choses que sous le prisme masculin, la société le fait déjà à ta place avec les conséquences qu'on connaît (minimisation de la responsabilité des hommes qui violent, manque de reconnaissance du viol conjugal etc ... sous prétexte que les hommes ont besoin de sexe).

Beaucoup trop de gens considèrent déjà avoir un droit au sexe avec des conséquences dramatiques, instaurer un véritable droit au sexe ne fera qu'empirer tout ça et légitimer encore plus celleux qui pensent déjà ainsi et en profitent pour abuser des autres.

Je comprends bien que ce n'est pas ton propos et que tu n'envisages absolument pas ce genre de chose, mais c'est le cas le plus probable : le droit au sexe se résumera très vite à un droit à abuser sexuellement de son prochain dans notre société (et plus particulièrement des femmes puisque nous sommes dans une société patriarcale).
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ils ont fait comment vos gentes en total autonomie pour obtenir leur terrain/logement/lieu de vie ? ( c'est pas un troll) et pour se procurer de quoi "démarrer" si ils n'ont pas d'argent ?
J'ai quand même grandement l'impression qu' on ne peut pas vivre actuellement dans notre société sans aucun rapport à l'argent .
Alors que le sexe ben .. euh. On peut tout à fait vivre sans . On peut être triste de pas avoir de relation avec quelqu' un mais ce n'est pas un besoin .ça empêchera pas l'accès aux choses de bases.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Mais personne ne dit que le sexe c'est mââââl. Ou que ça ne peut pas se sentir moins bien quand on est en manque.
Mais dire que le sexe devrait être un droit comme le droit au logement, dire que le travail du sexe n'est pas plus aliénant que n'importe quel travail, c'est faire preuve de tellement de mauvaise foi que ça en devient ridicule. On se croirait sur 4chan.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes