@Chat-au-Chocolat Je suis d'accord avec toi sur pas mal de chose. Mais ça me dérange tout autant de "refuser" ce droit a des gens qui peuvent en souffrir.
Pour moi on doit aller vers une société plus vertueuse et plus respectueuse des besoins des individus. Donc on doit à la fois respecter leurs besoins ET lutter autant que faire se peut contre tous les travers que cela peut amener.
Il y a une sorte de droit à l'argent (ce qui a donné les minima sociaux en France par exemple, et les discussions sur le revenu universel), il y a un droit au logement (qui a donné les aides au logement), etc. Comme précisé plus haut, l’existence d'un droit ne signifie pas nécessairement que l'état va s'engager a le satisfaire a 100% chez tout le monde ; mais que cela doit être pris en compte et que la société va faire son possible pour aider les personnes les plus fragiles, dans la mesure du possible (et donc dans le respect du consentement et du respect des autres individus).
Perso quand j'écris ce que j'ai mis plus haut, je ne le fais pas au travers du prisme masculin (ce qui est plutôt le cas des personnes qui s'opposent à moi dans les discussions), mais plutôt en pensant aux personnes handicapées, aux filles du topic SINATRA ou même de l'ECM qui se confient parfois à se sujet, ou des divers chiffres que j'ai pu lire à travers différentes études qui confirment que c'est bien une problématique agenre, et que les deux sexes gagneraient à être un peu plus satisfait a ce niveau là (santé, longévité, bien-être...).
@Naurore j'edit.
@-Loreleï- Je suis tellement d'accord avec toi ! J'en ai un peu mare qu'on sacralise le sexe, et donc qu'indirectement on estime que tout le reste est si différent, alors qu'on se vend d'une façon ou d'une autre...