Étudiante, je me prostitue pour rembourser mes dettes

9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@MaryJAnna Et qui l'a construit ton logement ? Une personne ravie de se lever à 5h du matin pour aller bosser par 33 degrés ? Ou alors il est sorti tout seul de la terre, et aucun humain (surement pas un travailler immigré et exploité d'ailleurs, grand dieu) n'aura eu à subir quoi que ce soit pour que ce droit soit satisfait. Ou alors tu l'as construit toi. Bon aller il faut que j'arrête de poster ici ça m'énerve tellement de lire un tel manque de recul sur la société.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Le problème de ce "droit" au sexe c'est que pour le satisfaire il faudrait utiliser d'autres humains (et hélas trop souvent à leur détriment pour pouvoir satisfaire la demande), ce n'est pas le cas pour le droit au logement ou à "l'argent".

Pardon mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si je suis d'accord que le droit au sexe est glissant et nécessite de prendre pas mal de précautions... L'argent il se gagne parce que des gens travaillent, les logements ils ne se construisent pas tout seuls non plus.

Tu ne crois pas que nécessitant certains ajustement on ne puisse pas imaginer une société où être TDS serait un choix pour les personnes concernées, avec une très forte protection de l'état envers les personnes du secteur, et avec un taux d'abus comparable, en nombre et en gravité, aux autres secteurs ? Peut-être que je me trompe mais je crois que si. Pas tout de suite, mais pourquoi pas bientôt. Comme je le disais une ou deux pages avant, pour le salariat aussi on revient aussi de très loin, mais on a réussi a en faire quelque chose d’acceptable aujourd'hui, et encore mieux demain, je l'espère.


@La.La ton agriculteur hypothétique il ne peut pas faire n'importe quoi avec n'importe quelle semence s'il prévoit de les vendre. Donc de gagner de l'argent. Ca ne colle pas avec une personne qui souhaite vivre en dehors de l'argent. Surtout que la réglementation a été assouplie récemment, voir le travail de kokopeli a ce sujet : https://kokopelli-semences.fr/fr/

Le reste de ton message porte surtout sur la problématique de la surpopulation. C'est un autre sujet. Surtout qu'ne alternative n'as pas a être accessible a 100% de la population pour exister te être viable, dans la mesure ou elle n’intéressera pas 100% de la population.

@Liluuuy Il existe des associations d'aide à l'installation (des bénévoles viennent aider a construire un logement, un morceau de ferme, à qui tu rendras la pareille le moment venu). Mais je suis d'accord que la vie en dehors du système est un idéal, un objectif a atteindre, et donc qu'on passe forcément un moment en dehors (de l'idéal, donc dans le système) avant d'y parvenir.
 
24 Août 2013
1 358
16 885
5 674
@-Loreleï- : Tu as tout à fait raison, sur le coup je n'ai pensé qu'aux logements déjà construits en oubliant que quelqu'un les avait bien construit d'abord (le comble étant que mon père est ouvrier dans le bâtiment). Pareil pour l'argent, pendant 30 sec j'ai pas pensé à d'où il venait alors que la réponse est limpide : les impôts des travailleurs et autres taxes reversées à l'état. Tout ces droits exigent d'exploiter des humains qui vont plus ou moins en souffrir. Donc mea culpa aussi à @123pourquoi pour ces propos.

Sur le reste, je maintiens ma position, dans notre société c'est dangereux de statuer sur un droit au sexe et je n'ai pas espoir que ça s'améliore. Les droits des salariés régressent d'ailleurs de plus en plus ces dernières années (en tout cas, je l'ai ressenti dans mon secteur) donc j'ai peu d'espoir qu'à court terme le travail soit plus humain quelque soit le secteur.

Après je n'ai rien contre le travail du sexe, comme je l'ai dit cette part du débat je la laisse aux concerné.e.s, je ne me vois pas débattre à leur place de ce dont iels ont besoin et de ce qui est le mieux pour elleux.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Clematis Le sexe n'est pas un droit, c'est une opinion, comme on peut argumenter dans le sens contraire. Pardon mais je ne vois pas bien ce qu'apporte cette participation péremptoire au débat :confused:

Je ne pense pas que les personnes qui ont vécu des sévices sexuels sacralisent plus le sexe que des personnes que les personnes qui ont vécu des sévices physique non sexuel ou que les personnes qui ont subis des sévices psychiques. Pourtant on n'interdit pas pour autant de travailler avec son corps ou avec sa tête. Mais ce sont deux parties de soit qui peuvent aussi faire l'objet de traumatisme. Pourquoi la situation serait si différente pour le sexe.
Je me fais un peu l'avocate du diable, et je sais bien que pour beaucoup de personne le sexe c'est l'intimité, et que c'est un périmètre plus sensible; Mais il y a aussi des personnes pour qui ce n'est pas le cas, et elles ne sont pas forcément si rare que ça. Alors pourquoi pas ne pas laisser le choix, simplement, plutôt que de jeter une chape de plomb dessus, ce qui est plus le résultats une projection morale (donc complètement arbitraire) qu'une analyse objective. Tu ne crois pas ?

Si on trouve le moyen de permettre aux personnes qui veulent faire ça de le faire en toute sécurité, et de protéger ceux qui ne veulent pas (comme on a réussi a le faire pour bien d'autres choses, jusqu'ici), pourquoi pas ? Et si on a du personnel disponible, volontaire, qu'est-ce qui nous empêche ensuite d'en profiter pour améliorer la vie et la santé générale de ceux qui en ont besoins ?

Parce que sans proctologue (exemple pour le lol), pas de soin. Or on ne va pas OBLIGER des gens a passer sa carrière dans le cul des gens (je caricature). Sauf que y'a plein (ou au moins assez) de gens ok pour faire se métier, être rémunérés pour le faire, et ça donne le droit à la santé...

ur le reste, je maintiens ma position, dans notre société c'est dangereux de statuer sur un droit au sexe et je n'ai pas espoir que ça s'améliore. Les droits des salariés régressent d'ailleurs de plus en plus ces dernières années (en tout cas, je l'ai ressenti dans mon secteur) donc j'ai peu d'espoir qu'à court terme le travail soit plus humain quelque soit le secteur.

Après je n'ai rien contre le travail du sexe, comme je l'ai dit cette part du débat je la laisse aux concerné.e.s, je ne me vois pas débattre à leur place de ce dont iels ont besoin et de ce qui est le mieux pour elleux.

C'est peut-être un petit peu tôt pour légiférer, je suis plutôt d'accord avec toi. Mais c'est peut-être le bon moment pour commencer à se poser des questions sur le sujet, pour préparer le terrain. Or je suis un peu triste de voir que pas mal de personne ont une réaction épidermique sur ce sujet. Le but ce n'est pas de forcer qui que ce soit
 
20 Octobre 2017
2 323
41 397
2 564
@MaryJAnna Et qui l'a construit ton logement ? Une personne ravie de se lever à 5h du matin pour aller bosser par 33 degrés ? Ou alors il est sorti tout seul de la terre, et aucun humain (surement pas un travailler immigré et exploité d'ailleurs, grand dieu) n'aura eu à subir quoi que ce soit pour que ce droit soit satisfait. Ou alors tu l'as construit toi. Bon aller il faut que j'arrête de poster ici ça m'énerve tellement de lire un tel manque de recul sur la société.

Mais j'hallucine ou tu mets sur le même plan les ouvriers et les TDS ?
Non parce que c'est pas la même chose (et avant qu'on me ressorte le couplet sur le méchant capitalisme, oui je sais que le travail est souvent déshumanisant et rarement une source de plaisir, mais faut quand même être sacrément aveugle ou de mauvaise foi pour nier les mécanismes sexistes qui sont en jeux dans la prostitution, et le problème éthique que cela pose de considérer le corps humain comme une marchandise). Le contexte et les enjeux n'ont rien à voir, on compare des choux et des patates là.
Moi ce qui me gave c'est qu'on parle de la prostitution comme s'il s'agissait d'un travail comme un autre. Sauf que, vous aurez beau désirer très fort le contraire, ça ne l'est pas. Parce qu'il est sous-tendu par des mécanismes de domination séculaires, parce qu'il touche à l'intégrité physique (et comme le disait justement @Flowercream- : on se remet bien en principe d'une personne qui nous touche les cheveux... Mais on sera beaucoup plus touché.e, voire traumatisé.e si cette même personne nous touche la vulve sans notre consentement).
Enfin je sais pas, mettre sur le même plan le travail du sexe et le mec qui construit des maisons ça me défrise pas mal là. Y a vraiment des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
 
11 Juillet 2008
4
9
4 654
Paris
J'ai suivi la discussion en sous-marin et je dois préciser que je suis pro-sexe (ne me lynchez pas, je trouve aussi le terme ridicule). C'est pour que vous puissiez me situer.

J'ai tendance à m'interroger sur l'offre plus que sur la demande à la différence de certaines ici.
Je recommande la lecture de l'enquête de Sophie Bonnet sur la prostitution en Suisse (https://www.babelio.com/livres/Bonnet-Bordel/578597). On remarque que de jeunes femmes souvent françaises se prostituent pour des biens matériels pas forcément nécessaires comme des sacs de luxe ou vêtements de grandes marques.

Ce témoignage aussi touchant soit-il n'est qu'un témoignage parmi ceux d'autres prostituées tout aussi légitimes. Il y a mille raisons différentes d'entrer dans la prostitution. Si vous êtes touchées par elle vous devez aussi accepter le témoignage d'autres femmes disant bien vivre la prostitution sans les décrédibiliser.

Bonne soirée à toutes
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Mais j'hallucine ou tu mets sur le même plan les ouvriers et les TDS ?
Non parce que c'est pas la même chose (et avant qu'on me ressorte le couplet sur le méchant capitalisme, oui je sais que le travail est souvent déshumanisant et rarement une source de plaisir, mais faut quand même être sacrément aveugle ou de mauvaise foi pour nier les mécanismes sexistes qui sont en jeux dans la prostitution, et le problème éthique que cela pose de considérer le corps humain comme une marchandise). Le contexte et les enjeux n'ont rien à voir, on compare des choux et des patates là.

Je pense que personne n'a nié ici les mécanismes sexistes en jeu dans la prostitution (à moins que je me trompe, mais j'ai lu l'intégralité des commentaires, et il ne me semble pas avoir lu qui que ce soit tenir ces propos). Je pense que le but du message de @-Loreleï- c'était surtout de revenir sur cet argument de "accepter la prostitution c'est accepter qu'on puisse vendre son corps comme une marchandise" (qui est plutôt malhonnête d'ailleurs je trouve parce que comme il a été dit plus haut, on ne vend pas littéralement son corps mais une prestation sexuelle), alors même que la base du salariat, c'est quand même de vendre sa force de travail en échange d'un salaire.
 
4 Août 2018
10
209
29
34
Merci Mozart Hella :)

Pour le reste je ne prends pas plus que ça part au débat parce que je trouve que c'est typiquement le genre de conversation où l'on sait mieux que les concernés ce qui est bon pour eux.
Qu'on s'imagine ce qu'est être TDS c'est une chose; mais qu'on pense que ce qu'on imagine est conforme à la réalité et s'applique à tous les concernés sans pour autant avoir vécu cette expérience ça me chatouille.

A mes yeux, vendre des prestations sexuelles (je ne vends aucunement mon corps, il est toujours entier, il n'en manque pas un seul morceau pour l'instant :taquin:), c'est du même ordre que vendre sa force musculaire pour ramasser les poubelles ou ses capacités d'analyse pour être chercheur par exemple.

J'ai (peut-être, sûrement même) de la chance parce que je dissocie les prestations sexuelles du sexe que j'ai dans l'inimité d'une relation, et que pour moi c'est grosso modo la même chose de me faire prendre par un inconnu que d'aller couper les ongles de pieds pour un pédicure...

Je suis bien dans ce que je fais, ça me permet de vivre comme j'aime et pour moi il serait moralement beaucoup moins acceptable de bosser chez Monsanto ou physiquement insupportable de suivre les cadences de travail imposées par les entrepôts Amazon.
Ça rentre dans mes choix personnels et perceptions intimes qui ne regardent que moi et que je n'impose à personne. Mais pour le coup en tant que personne directement concernée, se sentir perçue comme une victime qui finalement ne sait pas qu'elle est une victime je trouve ça dégradant.

On vit dans une société où le sexe est omniprésent mais finalement super tabou et on veut faire passer ça pour quelque chose de mal tout en dénonçant ces bêtes que sont les hommes. Tous ces messages disant que ce sont des porcs qui ne pensent qu'à se vider les couilles (dit plus joliment j'en conviens :P) ça m'hallucine vraiment.
Je ne défends ni n'accuse les hommes qui ont recours aux TDS mais je trouve un manque de tolérance très très prononcé envers eux et une simplification très forte du cheminement qui amène à avoir recours aux services d'un TDS...

Je l'ai déjà dit dans mes deux premières contributions, les clients ne sont pas tous dans une démarche d'abuser consciemment ou non un autre être humain juste pour satisfaire leurs propres besoins, loin de là, et il y a tellement de raisons d'avoir recours à une pute. Qu'elles soient louables ou pas je n'en sais rien et je m'en fous mais réduire les clients à des bites sur pattes qui considèrent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils payent c'est tristement loin de la réalité des choses (et je parle pour mon cas encore une fois, je ne sais pas ce qui se passe chez les autres).

Alors évidement des personnes qui choisissent de se lancer là dedans et qui en ressortent horrifiées il y en a des tonnes, et puis faire des reportages sur des putes qui se sentent sales et qui sont maltraitées par des clients ça fait aussi plus vendre.
Alors que filmer une pute comme moi qui a une petite très banale, fait ses courses au marché du coin, va a son cours de pilates le mercredi, raconte ses anecdotes de boulot à ses amis en buvant un verre le samedi et qui joue avec de la pâte à modeler avec ses nièces le dimanche ce n'est pas vendeur , mais c'est pourtant une réalité, du moins c'est la mienne et je pense bien ne pas être la seule !

Je ne nie pas que la majorité des personnes qui font ça le font sous la contrainte... Mais la majorité n'est pas la totalité.

Et puis il y a aussi les personnes, souvent très jeunes, qui se lancent là-dedans pour avoir accès à des articles de luxe ou pouvoir vivre comme le font les personnes favorisées financièrement, il y en a plein les sites internet et souvent elles ne durent pas. Parce que faire ce job dans une optique de rentabilité c'est prendre le risque de faire des rencontres sans vraiment filtrer et là ça peut vraiment tourner très mal, très rapidement.

Il y a aussi des personnes qui se lancent la dedans et s'imaginent que bon le gars il a payé et il faut être docile. Mais là encore non, le mec il paye pour une prestation sexuelle pas pour autre chose. Et quand on a pas les ressources mentales pour affronter ça (mauvaise santé mentale, jeunesse, etc...) ce n'est pas une bonne idée.
Au final c 'est comme dans la vie, j'attends d'être traitée par les hommes comme je les traite, avec respect.
Et puis il ne faut pas avoir peur de se défendre non plus, on a pas affaire à des psychopathes découpeurs de putes toute la journée non plus..Un mec me met la main au cul dans la rue il se prend une baigne , et quand je fais la pute si un client essaye d'obtenir quelque chose de moi alors qu'il sait que je ne pratique pas il se prend une baigne aussi (c'est arrivé une seule fois sur quelques années de pratique). Et n'allez pas croire que je suis une grande gueule, j'en suis très loin, je suis plus du genre à m'excuser quand on me marche sur le pied par accident, mais quand il est question de protéger mon intégrité, je réagis

Tout le monde ne peut pas être militaire, médecin, bûcheron ou entrepreneur de pompes funèbres. Pute c'est pareil, mais pour autant quand on choisit de le faire et que ça se passe bien, pas la peine de chercher un problème sous-jacent qui expliquerait ce choix de vie, il n'y en a pas forcément.

Ça peut paraître aux gens bizarre de choisir de sucer des bites pour vivre, mais pour moi par exemple c'est d'être taxidermiste qui me dépasse... Chacun ses choix de vie (quand c'est choisi).
Et encore une fois je ne parle que pour moi.;)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Bonjour tout le monde
Je me permets de m’exprimer en tant que travailleuse du sexe. Ce n’est pas un secret sur ce forum puisque j’indique, en signature, mon blog qui parle explicitement de mon job.
Je ne parle que pour moi, que de mon expérience. Elle est clairement très minoritaire et j’en suis consciente.

Je voudrais partager cette expérience singulière et réagir à l’article et surtout à ce que j’ai lu ici.

J'ai écrit au fur et à mesure et comme ça donne un pavé, je vais essayer de structurer avec des spoilers.

J’ai commencé le travail du sexe à 33 ans, j’y ai réfléchi pendant un mois. Au préalable et bien avant de l’envisager, le féminisme et l’intersectionnalité m’avaient fait déconstruire les préjugés putophobes que je pouvais avoir et m’avait imposé une humilité qui m’interdisait de juger une expérience que je ne connaissais pas. Pour éviter toute confusion, je ne voudrais pas que les non-concernées n’aient pas d’avis. D’ailleurs, je suis concernée mais limitée à mon expérience et je vais quand même ici exprimer des avis qui vont au-delà de mon expérience.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mathy – loubna O. : merci pour tous ces liens !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour les posts concernés et/ou bienveillants @Mathy @Loutrinel @AngeWinnie, @AnaisMimolette , @123pourquoi @CaraNougat, @ParasitA @Sophie L. etc.:fleur::bouquet::cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes