Étudiante, je me prostitue pour rembourser mes dettes

16 Janvier 2014
54
166
4 684
Bonjour
Je suis totalement pour la pénalisation des clients par l'amende en 1 et puis des cours d'éducation et respect. Sensibilisation aux droits des hommes, des femmes et aux trafics d'êtres humains en 2.

Concernant les handicapés, une aide séxuelle reconnue par l'état mais certainement pas la légalisation de la prostitution.
Il y a maintenant des tas de sex toys qui peuvent faire le "travail". Ce qui n'empêche d'avoir une conversation, des soins, un échange. De toute façon une prostituée n'apporte pas d'amour donc rien de plus qu'une aide sexuelle.

Par mon boulot, je suis en relation avec des 68ards, ceux qui se croient tout permis et crient "liberté". Oui mais seulement pour eux puisqu'ils ils trompent leur femme ayant pourtant 30 ans de moins qu'eux, dès qu'ils sont entre hommes ça ne parle que de sexe, ils vont voir des prostituées (j'ai même eu honte une fois parce qu'une nana qui était totalement le cliché de la catin est venue rappeler à l'un d'eux qu'elle existait devant son fils et sa fille de 8 et 10 ans .et sa femme pas loin !!!).
Ben ces hommes qui fréquentent des prostituées sont non seulement répugnants mais en plus se foutent bien de leur famille, de leur femme, de leurs grosses. Leur désir avant tout. Moi, je ne veux pas de cette société. Voilà pourquoi il faut légiférer :leur apprendre que l'individue en face n'est pas inférieure sous prétexte qu'elle a des nibards, qu'elle a le droit d'être respectée, même si elle a la ménopause, que si elle est jeune, ce n'est pas juste de la chair fraîche. Choses évidentes mais pas pour ces hommes qui ont en plus le toupet de se croire (et dire tout haut) qu'ils sont intelligents.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Sophie L : Donner un droit à la sexualité à quelqu'un, c'est corrélativement priver le droit de disposer de son corps à quelqu'un d'autre. Bien souvent, une personne précaire, qui n'a pas d'autre choix de s'en priver si elle veut survivre (Parce que quand on regarde qui exerce cette "profession", on voit bien qu'une femme qui gagne correctement ça vie dans un environnement stable se dit rarement "je vais tout plaquer pour me prostituer"). Ton argumentaire me choque, personne ne parle de "moraliser ceux qui prennent du plaisir sans s'engager", on moralise rien du tout, on dénonce le fait que ce plaisir se fait au détriment des autres. Une personne peut se satisfaire toute seule, peut aller sur des sites de rencontre spécialisés : le sexe partagé n'est pas la solution à tout. Ton propos ultralibéral à un vieux relent masculiniste comme le dit @Flowercream- , si on le suit jusqu'au bout il ouvre la porte à de nombreuses dérives comme, "on ne peut pas stigmatiser cette homme parce qu'il a violé une femme, il avait des besoins, le sexe est un droit". Ou on peut banaliser le viol conjugal parce que l'épouse n'a pas donné du sexe. Franchement, je suis née avec un vagin et c'est clairement pas pour que mon corps puisse servir aux hommes frustrés à se vider les couilles, ils peuvent se débrouiller tout seul. (Franchement ca me fait de la peine de voir certaines personnes que j'aime lire big upper de tels propos).
Quant à "c'est aux concernées de légiférer", je suis tout à fait d'accord. Sauf que .... les concernées qui s'expriment sur le sujet sont une infime minorité qui a les moyens intellectuels et financiers d'exercer ce travail dans des conditions correcte (comme le disait @AnaisMimolette : sélectionner les clients, se permettre d'être exigeante etc etc). Bien sur cette parole est à écouter, sauf que du coup, toutes les personnes victimes de prostitution subie sont envoyées au tapis : on ne les écoute pas, on oublie qu'elle existent parce que se concentrer sur les escorts "de luxe", qui donnent une vision plus 'glamour et féministe" c'est plus simple. Une immense minorité se retrouve donc à parler pour une majorité vulnérable et silencieuse. Et c'est plus confortable pour tout le monde.
Quand je lis que le sexe est un droit, je vois pas comment les hommes persuadé de ça peuvent respecter les femmes qu'ils ont en face.

@Lol'ô : "L'argent facile", "moitié de sa vie en voyage" : cette glamourisation de la prostitution me gène un peu. Je trouve pas que ce soit une profession "facile", c'est une profession compliquée. 95% des TDS ne peuvent pas passer "la moitié de leur vie" en voyage, ils ne peuvent même pas cotiser pour la retraite.... J'espère que tu as conscience que cette personne à la vie de Pretty Woman n'est pas représentative de la réalité.

@123pourquoi : Je pense que tu n'a pas compris le travail d'assistant sexuel. Il s'agit d'accompagner quelqu'un vers le développement de sa sexualité, lui montrer des gestes, lui proposer des sextoys, une écoute etc... plus que de mettre son corps à disposition. C'est un métier très encadré, avec une formation solide et une protection importante. De plus, de nombreuses personnes en situation de handicap dénoncent cela. Nombreux sont ceux à avoir une sexualité tout à fait épanouie, avec des personnes en situation de handicap ou non. C'est la société finalement qui les enferme dans quelque-chose de "non conforme" et préjuge de leur absence de sexualité car ils ne correspondant pas à la norme. (comme @Sophie L qui explique que les moches et les vieux ne peuvent pas s'envoyer en l'air, les pauvres).
Quand à ton raccourci : le sexe permet la bonne santé physique et psychique, c'est un droit laisse moi rire. Donc toutes les personnes célibataires, les couples à distance, les asexuels et le reste sont donc en mauvaise santé.
__
Belle société qui défend l'idée que le sexe est un droit, en ayant une vision super binaire et réductrice du sexe (oui, oui on peut avoir des orgasme seul vous savez). Et en hésitant pas à sacrifier les plus fragiles et les plus précaires sur l'autel du sacro-saint : on a droit à tout. C'est tellement égoiste de ne penser qu'à soi et ses petits privilèges.
C'est jouir librement, de façon consentie et sans entrave qui est un droit.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Sassegra : Je suis pas abolitionniste à proprement parler, mais je pense qu'il s'agit d'agir sur plein de facteurs et que ça risque de prendre du temps.
Déjà éduquer les gens (et les hommes plus particulièrement), aux consentement, au féminisme et au fait que ce dernier est biaisé quand il y a un échange monétaire. De plus en plus d'homme de mon entourage trouvent pas ça très bandant de coucher avec quelqu'un qui n'en a pas envie et qui se retrouve obligée de le faire parce qu'elle n'a pas les moyens de survivre autrement. Le jour où le rapport à l'autre changera, on aura moins de souci. Encore une fois : que diriez vous si un homme contraint une femme à coucher avec lui en échange d'un hébergement ?
Etre plus drastique avec le délit de proxénétisme. Même sur les réseaux internet, des hommes sont souvent à l’œuvre. Certains s'en sortent avec des peines très légère. De très nombreux jeunes passent de la drogue à ces activités car c'est aussi lucratif et moins dangereux (exemple), cela ne devrait pas être possible. (Et un juge d'instruction est bien capable de voir la différence entre un proprio et un proxénète).
Mettre en place un système de protection sociale/revenu universel qui permet aux plus pauvre de s'assurer un minimum de sécurité et de ne pas être obligé d'en arriver là pour survivre.
___
Si des femmes sans contrainte veulent ensuite se tourner vers cette activité, ce sera possible et encadré. Sauf que, à mon avis, très peu peuvent faire ce choix en connaissance de cause quand d'autres alternatives existent (on a jamais vu une personne gagnant bien sa vie se tourner vers cette activité).
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Flowercream- en France tu as pas mal d'annonces comme ça. D'hommes qui exigent des femmes entre 18 et 25 ans . Pour logement contre service .
Pour "colocation " mais exclusivement avec une jeune étudiante. Et ils ont 40 ans ou plus. ..
Donc oui ça reste profiter de la détresse des autres .

Je ne participe pas au débat car J'ai énormément de choses ressenties sur le sujet. ( et je pense de toutes façons que tout échange tarifé met Obligatoirement une personne en situation de "soumission" et donc qu' on ne peut plus parler de consentement )

Par ailleurs lire qu' on a un "droit " à la sexualité m'embête pas mal . J'ai perso été trop concernée. ..

Fin voilà. Je vous lis :hesite:
 
4 Août 2018
10
209
29
34
Merci de ta réponse très interéssante :) La façon dont tu abordes le métier est plus positive que négative, et tu as sûrement eu "de la chance" (et aussi la volonté) d'être tombé sur un réseau (ça fonctionne par réseau non ? je sais pas) qui te convient bien où tu as une certaine liberté ;) Je pense que ton témoignage permet d'ouvrir les yeux sur différentes réalités plus objectives sur ce métier très controversé. Après la prudence reste quand même primordiale, et être sain d'esprit aussi car les dérives sont plus nombreuses que pour un autre travail :)

J'ai la chance d'être plutôt équilibrée (enfin je crois :rire:) et bien insérée dans la société et c'est ce qui contribue également au fait que je sois aussi à l'aise avec mon métier et qu'il ne fasse pas de moi une victime. Je ne me drogue pas pour supporter la dure réalité de ma vie ( sauf si le nutella ça compte dans ce cas envoyez moi en rehab !), je ne bois pas, je ne me mutile pas, je ne suis pas sous antidepresseurs... Je suis très madame tout le monde en fait.

Pour répondre à ta question il y a effectivement des réseaux mais moi je suis totalement indépendante. Je n'ai jamais eu d'associé(e), jamais dépendu de quelqu'un et jamais voulu que ça se produise. Contrairement à ce que l'on peut imaginer il n'est pas nécessaire de passer par une structure établie pour se lancer. C'était très probablement le cas du temps où tout se passait dans la rue mais de nos jours il est très simple de débuter en tant qu' indépendante et d'y rester.

Ensuite j'ai lu dans les grandes lignes ce qui se disait dans les différentes conversations et je suis un peu étonnée de voir que plein de gens pensent que même si on le fait de son plein gré, on est forcément une victime.Et là je ne suis pas d'accord du tout. A mes yeux c'est plus plaisant d'aller sucer 3 bites dans l'après midi plutôt que d'aller à l'usine 8h d’affilée pour trois francs six sous. Je me sentais plus exploitée par la vie de salariée que par mon job actuel. Il correspond plus à mon besoin d'indépendance et de liberté. Et surtout je ne me sens pas comme une chose aux yeux de mes clients...

En fait je crois que dans l'imaginaire collectif le client de base c'est un mec qui achète un cul et une paire de seins pour son bon plaisir et se vider les couilles. Au final je trouve ça super réducteur.
La grande majorité de mes clients (et je suis plus sur du 90% que du 55%) sont hyper respectueux et même bien plus respectueux que des mecs qui peuvent me draguer au hasard (et souvent lourdement), ils cherchent le contact physique plus que le rapport purement bestial et sont demandeurs de gestes affectueux..
Je suis encore étonnée après toutes ces années que mes clients s’enquièrent de ce que je ne veux surtout pas faire pour ne pas faire d'impair, qu'ils cherchent très souvent à me procurer du plaisir, qu'ils soient doux aussi bien dans les gestes que dans les paroles, que dès qu'ils sentent une réticence de ma part ils s'inquiètent de savoir s'ils n'ont pas fait une bêtise, etc....
Franchement je ne suis pas là pour défendre les clients mais je crois que c'est très réducteur que de se poser uniquement dans une vision pute victime vs client qui fait son marché.
Je n'ai eu que très rarement le sentiment d'être un objet, et je me sens plus en sécurité en compagnie d'un client que dans certaines rues un samedi soir. Je pense que le fait que les choses se passent sur internet aide aussi grandement, avant dans les rues, ça se faisait beaucoup à la pulsion, maintenant l'acte est réfléchi, le mec prend rdv parfois plusieurs jours à l'avance, il y a des échanges avant...

Ceci dit je ne nie pas le fait que la prostitution comme je la pratique reste exceptionnelle. J'ai déjà partagé l'hôtel de certaines filles qui sont à 2 par chambre (une planquée dans la sdb, pendant que la seconde bosse) et le mac dans la chambre d'à côté qui ramasse le cash dès que la passe est finie. Une fois j'ai même été dans la chambre mitoyenne d'une fille chez qui ca toquait à la porte toutes les 20 mn avec des bruits qui ne laissaient aucun doute sur ce qui se passait et là effectivement ça fait peur, je me demande dans quel état elle était à la fin de la journée.

A contrario j 'ai aussi eu des connaissances qui étaient dans une démarche d'essorer les clients financièrement, quand elles parlaient des hommes elles parlaient de portefeuilles, si elles sentaient une faiblesse chez l'un, elles l'exploitaient jusqu'à avoir pu essorer le client au maximum. Et ce n'est pas si rare que ça...

Je ne sais pas si mon témoignage va aider au débat, mais je veux vraiment apporter ma pierre à l'édifice même si je ne parle que pour 1% des personnes concernées.
 
24 Août 2013
1 362
16 938
5 674
@123pourquoi : Le droit a une sexualité solo oui mais mettre à disposition le corps d'une personne pour le bien être d'une autre, non. Ce n'est pas un foutu droit de pouvoir bousiller quelqu'un pour qu'on puisse se vider les couilles (parce que bizarrement c'est surtout les hommes qui le réclament ce droit à la sexualité, les femmes ont à l'air de bien survivre sans). Désolée de la vulgarité mais c'est une réalité et ce débat me donne envie de hurler surtout qu'il me touche personnellement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le fait que les cismecs soient persuadés d'avoir ce droit ça détruit chaque jours la santé psychique d'un tas de femmes. Je vais pas pleurer sur le sort de pauvre types qu'arrivent pas à baiser et sont peut être un peu tristes à cause de ça pendant qu'en face on a des vies et des esprits détruits pour qu'ils puissent jouir. Alors qu'ils pourraient jouir seuls, sans détruire un humain pour ça. D'un point de vue santé global ça n'a aucun sens ce droit à la sexualité. Ça détruit plus que ça n'améliore la santé des "bénéficiaires" donc ça n'en vaut pas la peine. Et quand bien même, on va pas bousiller des gens pour que d'autres puissent se sentir bien, ça marche juste pas comme ça. :dunno:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Non mais je suis choquée là...

Faut arrêter avec l'argument de la "liberté". On est tous le résultat de notre histoire, de notre environnement, de notre culture, de notre situation, de nos expériences et de nos connaissances, la liberté, elle est bien relative. Au lieu de défendre la prostitution on ferait mieux de s'interroger sur les facteurs qui pousseront une femme à se diriger vers ça, et on se rendra compte qu'il y a souvent un problème personnel ou sociétal à la base.

Ne serait-ce que pour songer à exercer ce métier, comme le demandait une madz, je me pose des questions. En dehors des filles forcées, on devrait se demander ce qui peut amener quelqu'un à pouvoir considérer soi-même son corps comme un potentiel vecteur d'argent et son intimité comme un outil de travail. C'est quand même loin d'être anodin. Et il est bien souvent question d'argent, que ce soit pour survivre ou l'argent facile pour celles qui ont un autre niveau de vie. Je le répète mais tout est biaisé, et la notion de consentement me semble donc influencée.

Quand au droit à la sexualité, à quel moment on s'autorise à profiter du corps d'une femme pour sa propre personne ? Je suis désolée mais ça reste le principe :lol: C'est ça une sexualité saine ? Je veux dire on parle d'une vraie personne là, pas d'un corps à disposition sous prétexte qu'on donne 90 balles/heure. D'ailleurs ça choque personne qu'il y ait donc un classement entre la "pute de rue" et la "pute de luxe" selon le niveau de beauté, de succès et de niveau social ? On parle d'êtres humains, les corps ne sont pas des objets.
@123pourquoi A ce moment-là on fait rembourser les clients par la sécurité sociale, comment ça se passe ?

Je pense que travail/argent et liberté/sexualité vraiment, ça ne va pas ensemble. La vraie liberté c'est quand tu couches avec les gens que tu veux, car tu en as envie, quand tu le veux, et l'autre aussi, sans être influencés par tous les facteurs extérieurs, l'argent ou autre.
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Faut arrêter avec l'argument de la "liberté". On est tous le résultat de notre histoire, de notre environnement, de notre culture, de notre situation, de nos expériences et de nos connaissances, la liberté, elle est bien relative.

C'est vrai, et c'est le cas s'agissant de tous nos choix. Je ne vois pas quelle est la spécificité de la prostitution à cet égard.
On peut se demander ce qui amène les personnes à faire ce type de choix, sans pour autant entraver leur possibilité de choisir. Il y a des gens qui s'accommodent bien d'avoir des activités quand bien même elles savent que celles-ci trouvent leur racine dans une logique sexiste/le patriarcat.

Ce que je trouve "choquant" (enfin non, je suis habituée maintenant) c'est qu'on en soit encore au point, même dans les milieux féministes, où beaucoup trouvent inconcevable qu'une femme puisse se complaire voire s'épanouir dans une situation qui ne les conviendrait pas. Et qu'on définisse la liberté comme n'avoir accès qu'aux conditions de vie qui nous satisfont personnellement.. Sans considération pour la possible diversité qui existe parmi les personnes.

Je suis aussi contre la traite des êtres humains et le travail forcé, mais visiblement ce ne sont pas des choses intrinsèques au fait de vendre des services sexuels.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@CaraNougat : Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dit. L'essentiel des société, même celles qui ont légalisé la prostitution, ont massivement recours au travail forcé et à la traite d'être humains pour le TDS. Je pense que c'est un des rares "secteur" où le recours est donc majoritaire. Donc bien sur que c'est intrinsèque.
J'arrive pas à comprendre pourquoi, si vous vous revendiquez féministe, vous voulez pas à mimina reconnaître qu'une grosse partie est subie. Etre pro TDS vous empêche donc à ce point de vouloir reconnaître que tout n'est pas tout blanc ou tout noir ?

D'ailleurs, ce serait intéressant de sociologiquement se poser la question : pourquoi est-ce que, même dans des milieux ou la prostitution st légale et encadrée, celle-ci reste pratiquée par des personnes en situation de detresse et précarité.
Effectivement, c'est un peu rassurant de voir aussi des femmes féministes et engagées, comme @AnaisMimolette et peuvent effectuer leur travail dans de bonnes conditions.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@CaraNougat
Effectivement cela concerne TOUS nos choix et c'est bien pour ça que je n'aime pas l'argument de la "liberté" (dans tous les domaines, pas que celui-là).

Il y a des gens qui s'accommodent bien d'avoir des activités quand bien même elles savent que celles-ci trouvent leur racine dans une logique sexiste/le patriarcat.
Je suis d'accord mais c'est bien souvent dans les cas où la personne retire satisfaction de ce système, comme l'argent dans le cas de la prostitution (je me souviens de reportage sur des filles de 20 ans apparemment ravie de se prostituer car gagnant des tunes facilement).
Comme pour les actrices x, je conçois que certaines peuvent avoir l'impression que c'est ok dans un 1er temps, mais je me méfie énormément du "non mais ça va, en plus j'ai gagné 200 euros en une heure !" quand par la suite elles se sentent comme violées ou abusées.

Je pense qu'il ne faut pas s'attarder au résultat, mais aussi comprendre les motivations et les influences car parfois le problème est à ce niveau-là. On peut remettre en question un résultat qui semble ok pour une minorité, car on trouve le principe-même dégradant pour l'être humain. (et en l’occurrence les femmes, étant donné que ce sont les principales concernées)
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
945
12 287
3 764
Paris
@Valentina- Merci, tu as tout dit (et @Flowercream- et d'autres aussi). Le noeud du problème, ce qui fausse toute idée de liberté et de choix, c'est l'argent. Perso je pars du principe que le consentement ne s'achète à aucun prix et je trouve que c'est une vision très dangereuse du sexe et des rapports humains que de sous-entendre que le sexe peut s'acheter. A partir de là, pourquoi s'étonner que des mecs cis considèrent qu'on leur doit du sexe quand ils nous paient un verre / un restau / un ciné ? Si on accepte l'idée que le corps d'une femme, que l'accès à son sexe peut être monnayable, on arrivera jamais à avoir une vision saine des rapports humains, ni de l'égalité hommes-femmes (je précise que l'achat des services sexuels d'un homme cis me débecte aussi mais c'est nettement plus rare et on ne rentre pas dans la même logique d'oppression sexiste systémique).
On ne peut pas faire de la prostitution un métier comme un autre parce que le sexe, l'intimité d'une personne aura toujours un statut à part. Et c'est normal et souhaitable. C'est une question de protection. C'est pour ça que le viol est criminalisé, c'est pour ça qu'on trouvera toujours une circonstance aggravante au travail forcé si en plus on subit des sévices sexuels, c'est pour ça qu'on considérera que les abus sexuels sont l'une des pires choses qui puissent arriver.
Et à part ça, vous imaginez la merde (ça a été évoqué ici) si on finissait par légiférer et considérer la prostitution comme un boulot normal ? On partirait droit vers les dérives du style "ah ben si Pôle Emploi te propose ce travail et que tu le refuses on te coupe les allocs", et vers de plus en plus d'abus parce que la marchandisation du corps humain serait normalisée, rendue acceptable et banale.
Edit : non, sérieux, il y a moyen d'écrire des scénarios d'horreur sur le sujet. Vous imaginez la filière "fellation" à la fac, les propositions de réinsertion professionnelle dans la prostitution à Pôle Emploi, les paiements de loyer "en nature" généralisés et PIRE, acceptés par l'opinion publique sous peine de passer pour frigide si on accepte pas ? Au secours quoi.

Perso j'ai pas la solution, je pense pas que l'abolition de la prostitution soit le choix idéal non plus mais je sais avec certitude qu'essayer de montrer l'achat de sexe comme une activité "cool" et banale n'est PAS une bonne idée sur le long terme et ne rendra pas service aux femmes (comme on a pu le voir dans les pays où ça a été légalisé). Désolée mais ça me paraît profondément libéral et anti-féministe comme idéologie.
Je plains sincèrement les personnes qui ont été contraintes, notamment pour des raisons économiques, de se prostituer (tant mieux pour la toute petite minorité qui le fait vraiment par choix, genre sans aucune raison économique, possibilité de quitter à tout moment, que du plaisir et du positif, mais là c'est presque de la science-fiction). Mais je pense que la première chose à faire ce serait de condamner le capitalisme de merde qui ne leur a pas donné d'autre option et qui ne permet pas aux gens de vivre décemment autrement qu'en se prostituant, parce que ça c'est vraiment pas normal. Après ça dépasse un peu la question du féminisme parce que ça rejoint des problématiques économiques concernant la répartition des richesses, etc. On repart peut-être sur des questions de revenu universel aussi.
Mais franchement... Comment peut-on affirmer "mon corps, mon choix" si on accepte qu'une chose aussi matérielle que l'argent puisse venir influencer ce principe qui est au coeur même du féminisme ? Comment peut-on accepter ou même insinuer que le consentement d'une femme s'achète si on y met le prix (ou si elle est suffisamment contrainte par la précarité, soyons réalistes) et trouver ça ok ?
Au fait : je trouve détestable que certaines féministes pro-prostitution s'approprient le terme "pro-sexe". Je me considère aussi comme "pro-sexe", sauf que ma conception du sexe c'est du sexe POSITIF, au consentement libre et enthousiaste, pas influencé de quelque façon que ce soit par des considérations financières, où seul le désir mutuel et le respect de l'autre priment. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut considérer que les clients respectent les prostituées : s'ils respectaient vraiment les femmes, leur principal souci serait de s'assurer que la personne en face d'eux a envie d'eux et est prête à avoir une relation sexuelle sans se sentir forcée. Et ne venez pas me dire qu'avoir en tête le paiement du loyer et de la nourriture n'influe pas sur le consentement des personnes prostituées...
Cette conception du sexe qu'est la prostitution, c'est de la marchandisation du corps, pas des rapports humains équilibrés.
Et avant qu'on me dise que les anti-prostitution sont des pisse-froids : être contre la prostitution n'a rien à voir avec le fait de condamner la dissociation du sexe et des sentiments, ça on peut très bien le comprendre et le pratiquer même en étant contre la prostitution. Mais quand on rajoute de l'argent à l'équation, ça induit forcément un rapport de pouvoir qui est inégalitaire par nature et qui n'est pas neutre (chargé comme il l'est de domination économique, sexiste, culturelle...).

Bref voilà comment je résumerais ce pavé : à partir du moment où on parle d'argent, il y a une notion de service et de prestation sexuelle (qui peut être évaluée, cf les notes sur 10 gerbantes données aux corps des femmes et à leurs performances), il y a une notion de marchandise autour du corps et du sexe des femmes, et je ne vois tout simplement pas comment c'est compatible avec la notion de consentement sexuel et de liberté de choix. Sauf si on place les questions matérielles comme l'argent au-delà des questions intimes comme le désir, mais dans ce cas pour moi on met un intérêt du capitalisme (qui sert au patriarcat) au-delà des désirs sexuels des femmes. Et je ne serai jamais d'accord avec ça.

EDIT : Ah et bien sûr, l'idée d'un "droit au sexe" est aberrante et absolument gerbante. C'est l'un des arguments numéro un pour justifier le viol ("mais y a des besoins sexueeeeels"), la pression mise sur les partenaires ("mais on est en couple on doit baiser c'est normaaaaal"), et l'une des principales revendications des... Incels. :sick:
Vraiment attention avec ce genre de propos parce que c'est très limite et triggering pour les personnes qui ont subi des abus ou des tentatives.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@just_in_case : Merci je n'aurai pas mieux dit. J'avais rencontré une avocate qui expliquait aussi que cette "glamourisation" de la prostitution et sa "glorification" par certaines militantes avaient fait pas mal de dégâts, chez des personnes qui à posteriori, se sont rendu-compte que c'était en fait hyper dur. Quand j'ai du rencontrer des mecs sur Sugardaddy et qu'ils essayaient de m'attraper, j'ai senti mon corps mettre en place des mécanismes de défense bien violent, je me demande ce que ça aurait donné (je parle de moi, je ne doute pas que d'autres personnes n'ont pas ce mécanisme) si j'avais cédé aux avances. [J'étais en reportage undercover]

Ce tumblr, montre à quel point les clients déshumanisent les femmes et n'ont aucune conscience du consentement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes