Etudiantes en Médecine

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Shawote;765197 a dit :
Respect, tu t'en es sortie en t'etant faite largué O_O. J'aurais jamais pu :sad:...

sisi c'est possible, il m'est arrivé la même chose et ça m'a pas empêché de l'avoir (même si ça rend les choses plus dures).

et sinon je conseillerai aux madz qui veulent faire médecine de bien y réfléchir, d'être sûres que c'est ce que ce qu'elles veulent faire, parce que c'est une (voire 2) années dures, où il faut réellement passer ses journées à bosser et freiner les sorties. (comme le disait une autre madz, sortir une fois par semaine, pas +)(et continuer le sport! très important d'avoir quelque chose pour se défouler).

et comme le disait La fée verte, quand on commence les stages, on se rend compte que ça en valait la peine! :wink:

6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Perso je suis en colloc avec mon homme et on utilise 20 euros par semaine en nourriture (si tu choisis pas le haut de gamme et que tu as déja les basiques comme pates/riz , etc) . Parfois ça peut atteindre des plafonds de 40euros , mais trèès rarement plus .
Sinon cette année je redouble ma P1 et j'ai un peu peur de me planter , c'est ma derniere chance, toussa .
Une madz ayant été dans ce cas là aurait des conseils à prodiguer sur cette 2e année somme toute très difficile (autant psychologiquement que physiquement parlant) ! :tears: Ce qui m'a manqué l'an dernier est vraiment le mental. J'ai laché en Mars , si proche du but ! :sad: En meme temps j'ai fais une overdose de travail et je m'écroulais vraiment .
Cette année je paye une prépa qui m'aidera ( j'étais au tutorat simplement l'an passé) , j'espere qu'elle m'aidera pas mal sur le plan psycho aussi . :exclamation:

15 Août 2008
361
197
4 794
Une amie est en fac de medecine à Lyon et elle dit qu'il faut se pointer 2h avant son premier cours pour avoir une place devant et donc avoir une chance de comprendre ce qu'on raconte car les doublants font du grabudge.
C'est tout ce que je peux te dire. =]

6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
framby *.*;776591 a dit :
Une amie est en fac de medecine à Lyon et elle dit qu'il faut se pointer 2h avant son premier cours pour avoir une place devant et donc avoir une chance de comprendre ce qu'on raconte car les doublants font du grabudge.
C'est tout ce que je peux te dire. =]
Perso à Rouen la fac ouvre à 7h et les cours commencent à 8h , si on veut avoir un place dans l'amphi du prof il faut y être à 6h donc c'est la même chose :) En 5 min apres l'ouverture de la fac il n'y a plus une place de libre dans l'amphi principal !
Nan mais je connais toute l'année de medecine et ses mécanismes , jj'aurais juste aimé des mises en garde d'ex redoublantes de P1 pour la redoublante que je suis :)

17 Octobre 2007
25
0
2 862
dammarie les lys
coucou les filles .. Et oui une de plus a vouloir devenir Medecin ^^
Ma question va certainement vous sembler bizarre.. Je vais a la fac de Clermont.
Le NC est de 161, ce nombre comprends t-il les dentaires, sage femmes, kiné ?
j'ai toujours pensé que le NC etait seulement propre aux places de médecine mais hier on ma certifié le contraire..
XoXo.

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Coucou les filles. Je ne suis pas en medecine, mais j'ai une amie qui y est, et elle me dit qu'en ratant la première année de medecine, on obtient le "bac+1". ça me semble bizarre :Puppyeyes lol
Est ce que c'est vrai?? Car mon amie me dit qu'elle s'est renseignée et que c'est ce qu'on lui a dit.
Merci d'avance!

A

AnonymousUser

Guest
Si la première année est validée, ce qui signifie au moins 10 de moyenne au concours, effectivement c'est considéré comme un bac+1. Cela permet notamment d'obtenir des équivalences et accéder par exemple à une L2 bio ou autre, tout dépend de l'académie.

8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Treize;828959 a dit :
Si la première année est validée, ce qui signifie au moins 10 de moyenne au concours, effectivement c'est considéré comme un bac+1. Cela permet notamment d'obtenir des équivalences et accéder par exemple à une L2 bio ou autre, tout dépend de l'académie.

ah ok merci beaucoup! Parce que mon amie me disait que tout le monde avait bac+1 à la fin de la P1, ce qui me semblait peu probable lol!

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
D'un coté je comprend la fille , dans ma fac il est interdit de reserver des places mais tout le monde le fait , alors finalement le type est quand même en tort .
Perso j'ai aussi reserver des places cette année et l'an dernier mais les personnes a qui je reserve les places sont tjr a même pas 5 minutes ou pas loin de moi , je trouve ça abuser de reserver 15 places pour des gens qui arrivent dans une heure , en fait au fond je suis plutot du coté de la vie .
Sinon mis a part ça , je vit ma vit de carré et en fait c'est plutot pas mal ...

A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas trop le fait de réserver des places pour d'autres gens. Je suis partisane du " premier arrivé premier servi ". Ca m'énerverait d'aller au fond alors qu'il reste des places devant juste parce que ce sont des places " réservées ".

22 Juillet 2008
223
3
2 249
st maixent
Bonjour à toutes,

je suis en 1ère S cette année, et j'aimerai faire médecine. Je voulais savoir quels etaient vos moyennes a peu pres en premiere et en terminale, et si cela joue beaucoup ou non ?! Merci

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
vu que médecine c'est en fac les moyennes pour y entrer on s'en fout.
après pour la première année vaut mieux être trèèèèèèèèès bonne en chimie, trèèèèèèèès (un peu moins donc qu'en chimie ^^) bonne en physique et après la bio, l'anat' et la shs faut apprendre par coeur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes