Etudiantes en Médecine

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Pucha;846174 a dit :
vu que médecine c'est en fac les moyennes pour y entrer on s'en fout.
après pour la première année vaut mieux être trèèèèèèèèès bonne en chimie, trèèèèèèèès (un peu moins donc qu'en chimie ^^) bonne en physique et après la bio, l'anat' et la shs faut apprendre par coeur.
Pour la chimie, c'est pas trop comme ça à Nantes (ça a quand même son importance mais c'est pas si hardcore que ça).
Il faudrait que tu te renseignes sur le programme et des coeff de la fac de ta ville, parce que c'est pas partout pareil.
C'est vrai qu'on n'a pas grand chose à faire des moyennes, l'important est que tu apprennes déjà à travailler pas mal, à apprendre efficacement, rapidement, mais tout le travail que tu pourras fournir au lycée n'arrivera pas à la cheville de celui qu'il faut fournir en médecine. (Désolée si je suis décourageante). Au stade où tu es, ne laisse pas de notions de côté, comprends bien tout, ça ne pourra qu'être bénéfique.

A

AnonymousUser

Guest
z0om-202;846135 a dit :
Bonjour à toutes,

je suis en 1ère S cette année, et j'aimerai faire médecine. Je voulais savoir quels etaient vos moyennes a peu pres en premiere et en terminale, et si cela joue beaucoup ou non ?! Merci

Je connais des gens avec mention très bien et qui se sont rétamés, et d'autres ayant eu le bac au rattrapages ou ayant fait une série ES ou L qui l'ont eu... La seule chose qui compte c'est le travail que tu fourniras pendant l'année de la P1. Mais c'est un plus énorme que de connaitre son fonctionnement d'apprentissage et d'être hyper organisé.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Cette notion de "par coeur" dépend vraiment des facs, certaines matières sont parfois portées sur la reflexion comme la shs par exemple. Renseigne toi sur la fac où tu souhaite aller , pour cela il y a plein de forums sur internet avec des étudiants qui se feront un plaisir de te répondre.

A

AnonymousUser

Guest
Si tu parles pour la fameuse reforme de la L1santé, elle est passée à l'Assemblée générale la semaine dernière et elle est bien prévue pour la rentrée 2009 (il y avait un amendement pour la rentrée 2010 mais il a été refusé). La seule exception serait certaines facs de Paris parce que ce serait plus compliqué là-bas...

Bref, ça peut encore changer puisque le texte de loi doit bientot passer au Senat mais en attendant, à part pour les parisiennes, il vaut mieux considerer que c'est pour la rentrée 2009.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
O-Tsuya;898830 a dit :
Si tu parles pour la fameuse reforme de la L1santé, elle est passée à l'Assemblée générale la semaine dernière et elle est bien prévue pour la rentrée 2009 (il y avait un amendement pour la rentrée 2010 mais il a été refusé). La seule exception serait certaines facs de Paris parce que ce serait plus compliqué là-bas...

Bref, ça peut encore changer puisque le texte de loi doit bientot passer au Senat mais en attendant, à part pour les parisiennes, il vaut mieux considerer que c'est pour la rentrée 2009.
t'as des infos sur paris parcque je suis a Boboch et chez nous c'est le flou artstique !! Ma soeur veut renter en P1 l'an prochain soit la soit Paris 7 et je suis incapable de lui dire si les programmes seront les même ou pas!

A

AnonymousUser

Guest
Arf, non, désolée, je ne peux pas trop t'aider là-dessus, je suis lyonnaise et c'est déjà galère ici alors j'ai pas trop pris le temps de me pencher sur le cas particulier de Paris. Mais tu devrais aller directement demander aux gens de l'asso étudiante de ta fac/corpo/BdE, ils doivent être les mieux placer pour répondre.

Sinon, tu peux poser la question ici pour Paris 7 ou ici pour Bobigny, ils devraient pouvoir répondre à tes questions.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ah mais je connais ses forums ( je suis en P1² a Bobigny lol ) mais le probléme , je trouve ça quand même incroyable qu'on est autant peu d'info c'est trop le bordel leur reforme la !

A

AnonymousUser

Guest
C'est justement parce que c'est le bordel qu'il y a aussi peu d'info qui circulent (du coup, on entend tout et n'importe quoi). Le soucis, sur Paris, c'est que c'est assez compliqué vu le nombre de fac qu'il y a (et qu'apparement, ils veulent en fusionner quelques unes) donc je sais que pour certaines, la reforme est reporté à l'année prochaine mais je ne sais pas pour lesquelles.

A

AnonymousUser

Guest
Shawote;951810 a dit :
Hé non, la reforme est bien reporté à 2010 ^^.

Yep, par vote du Sénat, ça doit repassé à l'Assemblée Nationale mais vu le temps de delai, ça sera bel et bien reporté ^^

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
J'ai eu mon concours!!!!!!!!!!!

Amies bizuths qui ne l'ont pas: ne lâchez rien! L'année en tant que carrée est beaucoup plus simple au niveau de la compréhension, qui est nécessaire pour pouvoir apprendre un cours par c?ur.

Je souhaite à celles qui sont dans d'autres fac que Lille et qui n'ont pas encore leurs résultats que vous l'ayez!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes