A
AnonymousUser
Guest
ilikealltheboys;1172981 a dit :aux soirées bien-sûr!
Me pousse pas au vice tout de suite, l'année n'a pas commencé ! :razz:
ilikealltheboys;1172981 a dit :aux soirées bien-sûr!
Kwolf;1188762 a dit :LOL il faut surtout ne pas oublier que la P1, ce n'est que la 1ère année avec un concours. Les autres années, c'est pire mais SANS concours, ce qui change tout ...
Donc pour faire ces études faut être motivé pour toutes les années et pas seulement la P1, c'est aussi un choix de vie, de se donner aux autres, de s'oublier quand on fait 48h de garde et que les chefs de service nous prennent (parfois!) pour des larbins!
J'ai une question : qu'est ce qui vous as poussé à faire médecine ? Essayez d'être le plus honnête avec vous-même ...
silvermOon;1189605 a dit :Salut!
Je vais moi aussi rentrer en P1 lundi prochain (là je finis tout juste un stage d'été chez Galien, j'ai un concours blanc samedi mais bon je ne m'y mets pas à fond pour le concours parce que j'estime que c'est déjà bien d'avoir suivi le stage pdt trois semaines , d'ailleurs il y a des mademoizelles qui ont fait ce stage? Vos impressions?)!!
Bref je me suis inscrite à l'option sport de la fac et j'aimerai savoir pour celles qui ont choisit de faire un peu de sport, combien d'heures par semaine? 1 ou 2?
Avez vous eu du mal à vous mettre au boulot au début, ou bien est-ce que c'est venu tout seul? Et si vous avez eu du mal, est-ce que c'est venu petit à petit et vous avez continué à avoir du mal à bosser tout au long de l'année?
Je pose cette question débile pck par rapport à mon stage, j'ai vraiment bcp de mal à m'y mettre pck je me dis que je suis encore en vacances etc...
Bref, j'ai hâte que ça commence pour enfin voir ce que c'est vraiment à la fac et pas à la prépa!! =) (même si c'est affreux )
Kwolf;1188762 a dit :LOL il faut surtout ne pas oublier que la P1, ce n'est que la 1ère année avec un concours. Les autres années, c'est pire mais SANS concours, ce qui change tout ...
Donc pour faire ces études faut être motivé pour toutes les années et pas seulement la P1, c'est aussi un choix de vie, de se donner aux autres, de s'oublier quand on fait 48h de garde et que les chefs de service nous prennent (parfois!) pour des larbins!
J'ai une question : qu'est ce qui vous as poussé à faire médecine ? Essayez d'être le plus honnête avec vous-même ...
MademoiselleAnissa;1198552 a dit :Bonjour bonsoir !
Alors, je me présente, Anissa, DCEM1... é_è
Pour répondre à la question "qu'est ce qui t'a poussé à faire médecine", je dirais que c'est ce que j'ai toujours voulu faire \o/ nan mais sans déc', dès que j'ai su qu'il existait un métier où on pouvait soigner les enfants, j'ai appris le mot par coeur (j'avais 8 ans) et je le resortais à chaque fois qu'on me demandait ce que je voulais faire : "pédiatre" (mes coupains-coupines pensaient que c'était le médecin des pieds ).
Bref. Tout ça pour dire que c'est pas pour l'argent que j'me casse le cul héhé.
Pour répondre à toutes les autres questions sur le P1 en particulier, je m'en vais vous conter mon histoire héhé.
JE N'AI PAS FAIT DE PREPA ET J'AI REUSSI. Du premier coup en plus.
Déjà, pour moi c'est super important de le dire. Les prépas, c'est des pompes à fric, y'a les ED, les polys, les annales, les profs (on peut leur poser des questions, sisi), les forums dédiés (pour Lille :Tutorat Médecine Lille • Page d?index), le tutorat, bref, plein de choses qui coûtent bien moins cher et qui sont tout aussi utiles (voire plus).
Lol, voilà mon coup de gueule.
Ensuite, pour le travail, au début je comprenais RIEN. Je me sentais nulle, mais nulle... L'anat, c'était un calvaire, prendre des notes, un cauchemar, tout revoir, impossible car mes amis frigo et télé m'appelaient sans arrêt...
Alors, début octobre, je me suis prise en main, direction la BU et les salles de travail, pour rattraper mon retard (bon, j'avoue avoir fait des impasses, mais sur une matière à 7 points sur plus de 800, donc ça va ^^) et paf ! Les exam, stressée comme pas possible, envie de mourir etc
Résultat de janvier : E (entre 10 et 12), fin plutôt 10 que 12 d'ailleurs (soyons honnêtes) donc environ classée 750ème, sur 2789, sachant que le numerus est de 426... Ca va pas le faire Anissa !
2ème quad, je me suis cravachée, alors oui on craque mais paf, on s'y remet, on y croit et là... 434ème en juin ! Avec ceux qui prennent SF, odonto, kiné... 387ème prise médecine !
Le message que je veux faire passer est que, premièrement on peut l'avoir bizuthe, ensuite, il faut BOSSER, ça c'est un fait, mais surtout être EFFICACE, trouver sa méthode de travail, que ce soit chez toi, à la BU, dans le jardin d ta grand mère ou sur la Lune, le tout est de la trouver.
Ah oui, et pas oublier qu'on est des êtres humains et que, oui bosser 10h par jour c'est énorme, on a le droit à des pauses de temps à autre (mais pas trop hein, namého).
Bon courage pour cette année de merde, moi je kiffe la vie, j'ai trouvé ma voie, et je vous souhaite ce bonheur également. parce qu'au fond, le P1, cay le bien.
Pfiou que c'est beau.
silvermOon;1210167 a dit :Par contre je trouve que je suis une peu lente à l'apprentissage et je me demandais est-ce que ça vous a fait ça au début aussi ou bien j'ai un probleme de mémorisation??????
miloah;1212928 a dit :coucou les filles voilà je sui moi aussi en médecine mais plus loin, je viens de passer les ECN (6 éme année) si vous avez des questions sur l'après P1 je suis là!
O-Tsuya;1217341 a dit :Je passe en 4e année et je commence du coup à voir le programme des ECN. Des fois, j'me dis que la P1 était plus facile (j'exagère un peu mais ça doit être les 22h de cours d'endoc en trois jours qui m'ont achevé).