Etudiantes en Médecine

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je vais craquer.. Je dois être dans une des facs où les partiels de janvier sont le plus tard: dans 15 jours, le 28 et le 29 janvier.
Au moins j'ai tellement bossé que je n'aurai rien à me reprocher, quelque soit le résultat.. mais putain heureusement que c'est presque fini parce que sérieusement je n'en peux plus. Je pleure tous les jours, de stress, même si je sais que normalement je peux le faire. En plus je ne sais même pas ce que je ferai l'année prochaine si je rate. Vraiment j'ai mis ma vie entière entre parenthèses, pendant 2 ans, juste pour ce concours, alors j'ai intérêt à passer parce que je ne sais pas du tout comment je pourrais gérer un 2e échec.

(ça fait du bien de se lâcher un peu.. courage à tous les P1, même si il ne doit pas y en avoir beaucoup ici..)

A

AnonymousUser

Guest
Solal : Comme je te comprends, j'ai pleuré aussi tellement j'étais nerveuse et épuisée la semaine avant le concours... Et je pense l'avoir bien planté... Enfin bref, tiens bon !

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Merci Nenuphar et O-Tsuya!
AUjourd'hui je suis allée au salon de l'étudiant, et bon voila c'est decidé je vais passer le concours d'infirmière. Mais voila, maintenant la question est : que faut -il "apprendre" ou réviser? Oui c'est une questoin débile, mais bon je vois pas trop en fait :/

3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
O-Tsuya;1328168 a dit :
Rooh, je viens de regarder, c'est super facile de créer un groupe et il y a un mur pour se lamenter à souhait. Je le fais? :P

Puis bon, tu sais, en général, on a tendance à ne voir que ceux qui réussissent alors qu'il y en a pleins qui galèrent comme nous. T'es en stage de quoi?

ouais si tu veux, on pourra aussi se lamenter sur nos partiels qui approchent :d (début février pour moi). et là je viens de changer de stage, je suis en endocrino maintenant et ça se passe mieux que le stage d'avant. et toi, t'es en quoi?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Bon courage à toutes celles qui le passent bientôt!
Pour ma part, en P1, les exams ont eu lieu avant les vacances de Noel, c'est bien la première fois à Lille.
Mais depuis la rentrée, c'est dur de retrouver un rythme de travail, tout ça parce que je suis préoccupée par les résultats qui n'arriveront que... le 5 février!
Aaaaaarrrgh!! J'tiendrai pas!

A

AnonymousUser

Guest
Dyspnée;1349575 a dit :
ouais si tu veux, on pourra aussi se lamenter sur nos partiels qui approchent :d (début février pour moi). et là je viens de changer de stage, je suis en endocrino maintenant et ça se passe mieux que le stage d'avant. et toi, t'es en quoi?

J'ai pas de partiels, je suis en contrôle continu + des terminaux + oraux à la fin de l'année, c'est assez horrible niveau rythme.
J'ai changé de stage la semaine dernière, je suis en chir plastique + grands brûlés et c'est le pied. Je suis en temps plein, je commence à 8h et je fini à 16h max! Par contre, j'ai à peine le temps de manger à midi, c'est crevant quand même (ah la la, c'est dur de servir à quelque chose! lol).

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Polysemie, vous avez les résultats ce semestre? Nous on doit attendre tout les résultats en même temps il me semble.

Sinon j'ai une question. Je suis actuellement dans une fac de médecine, en première année, et je n'aurais pas mon concours (sisisi j'en suis sure). Je veux redoubler bien entendu, mais dans une autre fac que celle ci, car je veux une fac ou je peux etre classé en kiné. Alors est ce que vous savez si il faut une dérogation, ou juste une adresse dans la ville ou je compte aller?

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Mon concours est demain. Hier je n'ai réussi à m'endormir qu'à 4h du matin, je n'ose même pas penser à ce que ça va être ce soir.. Je passe de la surexcitation aux sanglots en quelques instants, j'ai la gerbe puis j'ai faim, j'ai une impression de confiance puis tout à coup la peur de ne plus rien savoir. Bref c'est un immense bordel dans ma tête,, vivement vendredi soir, les vacances!!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Bon courage Solal ! Je sais que c'est pas facile, alors accroche toi !

Shawote, merci pour ta réponse, effectivement, la ou je veux aller c'est à dire Rouen il faut une dérogation, et comme je suis pas sportive de haut niveau, ca va être mignon! Donc je vais faire la dérogation, mais apparemment, il faut un justificatif de domicile ou de mutation d'un des parents, donc en gros, si j'en ai pas je suis dans la mouise, a moins que je dise que je veux aller a Rouen pour faire kiné, mais la je suis encore moins sure d'être acceptée...

Et si quelqu'un savait si pour Amiens il faut une dérogation merci :)

A

AnonymousUser

Guest
Solal;1360193 a dit :
Mon concours est demain. Hier je n'ai réussi à m'endormir qu'à 4h du matin, je n'ose même pas penser à ce que ça va être ce soir.. Je passe de la surexcitation aux sanglots en quelques instants, j'ai la gerbe puis j'ai faim, j'ai une impression de confiance puis tout à coup la peur de ne plus rien savoir. Bref c'est un immense bordel dans ma tête,, vivement vendredi soir, les vacances!!

Courage, Camarade !

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Calire;218574 a dit :
Bon c'est pas tout à fait dans le sujet, mais j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous sont allées en Belgique, faire leur fac de médecine là-bas, ou école de véto, etc.
Parce que depuis toute petite j'aimerais être sage-femme, je suis actuellement en Terminale S (spé bio), et énormément de gens me conseillent d'envoyer mon dossier en Belgique pour faire une école de sage-femme là-bas. Je sais qu'ils ne prennent que 30% des dossiers pour les étrangers (et au hasard), qu'il faut le donner en main propre, etc, ...
Mais est-ce que si jamais je suis prise (si effectivement je tente ma chance là bas, m'inscrivant de toute manière à la fac de médecine de ma ville), je dois plutôt tenter la première année de fac, ou bien ne pas rater l'opportunité qu'est d'aller étudier en Belgique ...?

Je me renseigne en ce moment pour poursuivre mes études de pharmacie en belgique ou m'orienter en medecine, en Belgique. Après avoir contacté les facultés belges il m'est donc ressortit que le tirage au sort ne concerne que les études de kinesitherapie, vétérinaire et logopédie (l'équivalent de orthophoniste, en France) le reste (medecine, dentaire, pharma, sage femme) il semblerait que ce soit comme en france et ce depuis l'année dernière... Sinon quelque soit la fillière en belgique, il faut passer l'équivalent du bac français. Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment, si j'ai du nouveau je te le communiquerait!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes