Etudiantes en Médecine

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
On a eu les résultats à Lille, le classement a été affiché en premier devant les amphis.
Je suis 735ième sur 2987. Le numérus clausus est de 448 pour médecine, 108 pour dentaire, 49 pour sage femme (je crois). Je ne veux que médecine, et là je suis sur la sellette. Il faut que je taffe encore plus dur. Je ne sais pas si j'y arriverai, pourtant je ne suis qu'à 0,6 points du numérus.
Je flippe.

A

AnonymousUser

Guest
Polysemie;1371431 a dit :
On a eu les résultats à Lille, le classement a été affiché en premier devant les amphis.
Je suis 735ième sur 2987. Le numérus clausus est de 448 pour médecine, 108 pour dentaire, 49 pour sage femme (je crois). Je ne veux que médecine, et là je suis sur la sellette. Il faut que je taffe encore plus dur. Je ne sais pas si j'y arriverai, pourtant je ne suis qu'à 0,6 points du numérus.
Je flippe.

Ca se joue à tellement rien des fois! Courage!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Alors, j'ai effectué trois dérogations, Amiens, poitiers et rouen, j'espère en avoir une d'acceptée au moins ! Même si la ou je veux aller c'est rouen, vu que c'est pas loin de chez moi, et qu'en plus l'Homme y est ça faciliterait les choses ^^.

18 Août 2009
86
8
1 589
ARQUES
Wow je me sens bête.
J'ai 14 ans, et je stresse déjà pour le P1...
C'est vraiment sa que j'ai envie de faire, médecin, depuis toute petite, et puis faut dire, avec mon frère dentiste et ma soeur sage-femme, je suis dedans.
Mais là, j'ai vraiment trop peur pour le P1... j'ai vraiment envie de l'avoir du 1er coup mais je sais pas si je serais assez forte pour tenir le coup. J'ai bien vu que mon frère et ma soeur n'ont eu aucune vie sociale durant 2 ans (ils ont redoublés).
Bon c'est vrai qu'en 3e j'ai quand même 17,5 de moyenne, mais j'ai vraiment peur. J'ai vu qu'il fallait être dans les 400 pour passer médecine sur 2000 et quelques. J'y arriverais jamais.

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net et en particulier sur les forums, je viens vous poser la question à vous les mad' (toujours bons les conseils des mad' :coiffe: ).
Alors voilà, je suis en terminale ES, avec un bon dossier ; je tourne environ à 14 de moyenne. En seconde j'ai voulu faire un bac S mais mes profs m'ont poussé à faire ES parce que j'avais de meilleures notes dans les matières littéraires que dans les matières scientifiques. Et puis voilà, aujourd'hui je regrette, médecine m'attire vraiment!

Alors possible ou non selon vous? Vous connaissez des étudiants en médecine qui viennent d'autres bacs?
(je précise que j'ai l'intention de revoir certaines bases pendant les vacances d'été)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
kaayne;1383763 a dit :
Après avoir fait de nombreuses recherches sur le net et en particulier sur les forums, je viens vous poser la question à vous les mad' (toujours bons les conseils des mad' :coiffe: ).
Alors voilà, je suis en terminale ES, avec un bon dossier ; je tourne environ à 14 de moyenne. En seconde j'ai voulu faire un bac S mais mes profs m'ont poussé à faire ES parce que j'avais de meilleures notes dans les matières littéraires que dans les matières scientifiques. Et puis voilà, aujourd'hui je regrette, médecine m'attire vraiment!

Alors possible ou non selon vous? Vous connaissez des étudiants en médecine qui viennent d'autres bacs?
(je précise que j'ai l'intention de revoir certaines bases pendant les vacances d'été)

Oui, je connais une fille qui a eu le concours de médecine en ayant fait un bac ES. C'est très très rare, mais ça existe.
Elle a fait un genre de prépa médecine pour élèves venant de ES, à Nantes si je me souviens bien, pour une remise à niveau scientifique.
Je ne sais pas comment s'appelle l'établissement qui faisait ça, ni s'il en existe ailleurs en France, donc je ne peux pas t'aider plus.... Juste te dire que oui, ça peut marcher :)
Mais accroche toi, les vacances d'été ne vont certainement pas te suffire... Et prépare toi à l'idée de pouvoir faire 3 ans dans le vent (un an de prépa et deux première année si ça marche pas).

A

AnonymousUser

Guest
kaayne;1383763 a dit :

Je viens de L, kamarad. Bon, ok, je ne suis qu'en P1, on me considère comme une allumée du ciboulot d'avoir fait ça, mais je regrette absolument pas.

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Je connais pas mal de gens qui ont fait un bac ES et même L , qui sont allés en médecine et qui ont eu leur concours (sans faire de prépas, d'ailleurs je ne connais pas ce "système"). J'ai fais ma P1 sur Toulouse et je n'ai pas senti que d'avoir passé un bac scientifique m'avait plus avantagée que les autres, sauf peut être pour les méthodes de travail...
Le tout c'est d'être motivée, de bosser et ne rien lâcher... Enfin ça c'est mon avis, peut être pas celui de tout le monde. Mais en tout cas, on peut réussir la p1 (même en primant) même si on a fait ES ...

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Merci les filles !
Je sais qu'il y a des prépas pour ça mais elles sont hors de prix, pour la boursière que je suis c'est impossible. Du coup je vais revoir certaines choses seule ou avec l'aide d'amies en S!
Vous pensez que je dois reprendre quelles notions exactement ?

Sekhmet;1383812 a dit :
Je viens de L, kamarad. Bon, ok, je ne suis qu'en P1, on me considère comme une allumée du ciboulot d'avoir fait ça, mais je regrette absolument pas.

Sekhmet, tu t'en sort en P1 ? Tu as fait une remise à niveau?

A

AnonymousUser

Guest
kaayne;1383932 a dit :
Sekhmet, tu t'en sort en P1 ? Tu as fait une remise à niveau?

Pas de remise à niveau, barbare que je suis ! Ben disons que pour certaines choses je rame, je rame, du style la physique ou la chimie, mais l'anat' :heartbeat:
Faut rien lâcher en fait.

A

AnonymousUser

Guest
kaayne;1383932 a dit :
Merci les filles !

Je sais qu'il y a des prépas pour ça mais elles sont hors de prix, pour la boursière que je suis c'est impossible. Du coup je vais revoir certaines choses seule ou avec l'aide d'amies en S!
Vous pensez que je dois reprendre quelles notions exactement ?

L'année prochaine, ce sera une première année commune aux études de santé (médecine, pharma, dentaire, sage-femme). Le programme de cette 1e année est, dans les grandes lignes, nationale. Essai d'y jeter un oeil et de demander à tes potes quelles notions peuvent te manquer par rapport au programme (ici, à partir de la page 3 ;) ).

Mais essais de ne pas trop en faire pendant l'été, la p1 est déjà une année suffisament dure, ça ne sert à rien de t'épuiser avant même la rentrée.

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
Raaaaah, j'ai peur ! C'est atroce, j'ai vraiment peur de ne pas y arriver ! (heureusment que ma famille est là pour moi :rotate:)

Juste une question : si par malheur je n'arrive pas à avoir les 2 coucours je fait quoi ? J'aurais perdu 2 ans pour rien ou je peut m'orienter vers autre chose ?
Je suis preneuse de tout conseil que se soit pour mon année de terminale, ce que je dois faire cet été...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes