Shawote > Travailler à l'étranger c'est bien sûr faisable
Par contre les modalités doivent varier d'un pays à l'autre. Enfin d'ici la fin de tes études tu auras eu le temps de te renseigner
Par rapport à ton problème pour être affectée à Rennes, faut savoir que les candidats aux études de médecine sont de plus en plus nombreux, et il est très probable que la fac de Rennes comme d'autres (la mienne notamment) ait déjà du mal à absorber les demandes de son académie, donc ils ne peuvent certainement pas se permettre d'accepter des gens d'ailleurs. Faut faire avec
Atchoum > Je suis à la fac avec ma meilleure amie, et je connais d'autres gens de mon lycée qui sont venus ensemble à la fac. Y a pas de raison que ça se passe mal. Tu ne peux pas être en rogne contre chacun des autres étudiants, globalement tu combats une masse :o J'veux dire que c'est pas un ou deux amis qui sont un danger pour toi, ça n'est pas eux précisément qu'il faut que tu devances, c'est la majorité des élèves, donc ne te pose pas la question, ça devrait très bien se passer
Justement, vous serez tous dans la même galère, donc les moments de détente seront partagés.