J'te promets! J'étais en train de faire un exercice quand j'ai répondu. Donc ouais, c'est totalement véridique!Cory a dit :Leev > Uh, tu dois faire ce genre de calculs de tête?Je bénis ma fac !! lol
, fin je demanderais a la journée porte ouverte de la fac ^^~Leev~ a dit :J'te promets! J'étais en train de faire un exercice quand j'ai répondu. Donc ouais, c'est totalement véridique!
Je reconnais le type de formule
Enfin si c'est quelque chose que tu aimes, tant mieux, je suppose que tout le monde ne s'en sort pas forcément bien avec des calculs dans le genre, alors tu as un bon bonus Je sais que tu me crois, du moins j'espèreCory a dit :Je te crois ! Je trouve ça absolument sadique mais je te croisJe reconnais le type de formule
Enfin si c'est quelque chose que tu aimes, tant mieux, je suppose que tout le monde ne s'en sort pas forcément bien avec des calculs dans le genre, alors tu as un bon bonus
![]()
Cory a dit :Calire > Si tu es prise en Belgique, autant faire tes études là-bas alors, parce qu'en France ça n'est pas gagné. Maintenant renseigne-toi sur l'enseignement là-bas, sur les équivalences à passer si tu veux exercer en France, tout ça.
Calire a dit :Justement, le diplôme est reconnu en France, donc ça me permettrait de revenir pratiquer ici, après 4 années d'étude là bas ... 'fin je verrai dès que j'aurai la réponse pour le dossier![]()
Merci quand même !

Cory a dit :Si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu en as la possibilité, si j'étais toi je n'hésiterais pas![]()
-Loop's- a dit :Une amie qui était en P1 avec moi a tenté une école de sage femme en Suisse, les conditions d'admissions sont différentes des conditions belges par contre. Elle a dû faire son autobiographie, passer des tests de stress, des évaluations psychotechniques... Enfin de toute façon elle a abandonnée cette idée d'école ayant réussi sa P1 ^^
Ensuite concernant les dissections, j'en ai vu deux, mais elles étaient filmées. Et franchement ce n'est pas si horrible que ça. L'avantage c'est que l'odeur nous a été épargnée et heureusement car à mon sens c'est ce qu'il y a de plus "dégoûtant".
Par contre les modalités doivent varier d'un pays à l'autre. Enfin d'ici la fin de tes études tu auras eu le temps de te renseigner
Par rapport à ton problème pour être affectée à Rennes, faut savoir que les candidats aux études de médecine sont de plus en plus nombreux, et il est très probable que la fac de Rennes comme d'autres (la mienne notamment) ait déjà du mal à absorber les demandes de son académie, donc ils ne peuvent certainement pas se permettre d'accepter des gens d'ailleurs. Faut faire avec 
Justement, vous serez tous dans la même galère, donc les moments de détente seront partagés.