Bonjour les filles,
Mon copain et moi on commence à se renseigner pour partir en Erasmus l'an prochain (on est en L2), mais lui est très inquiet car il pense qu'un séjour à l'étranger (dans une université pas incroyablement renommée a priori vu nos partenariats) le pénalisera beaucoup pour un master. De mon côté, je n'ai pas envie de poursuivre dans le droit par la suite, mais il se peut que je change d'avis et je me pose donc la même question. Je sais qu'elle a déjà été posée plusieurs fois, désolée mais est-ce vraiment un souci d'avoir raté si ce n'est une année, un semestre de L3 ? De même, est-ce pénalisant d'avoir séjourné dans une université qui ne figure pas forcément parmi les meilleures ?
Merci d'avance
Coucou,
Je ne pense pas que ce soit pénalisant, dans la plupart des cas. Je suis partie toute mon année de L3 et je suis dans un master 2 assez réputé aujourd'hui, je pense en partie grâce à ce séjour (en droit des affaires, c'est vraiment un plus pour les directeurs de master). Et limite, je trouve que c'est plus problématique de partir en M1, car c'est vraiment en M1 qu'on acquiert des bases solides dans un domaine précis. De plus, en L3 dans la plupart des facs (à ce que j'ai compris), on fait un peu une "année à la carte" avec des TD en option.
Après, je pense que c'est problématique si on ne sait pas ce que l'on veut faire en master (beaucoup de mes amis ont choisi leur M1 en L3, après avoir testé différentes options dans leurs TD justement).
Voilà, ce n'est que mon avis personnel, si tu veux plus de détails sur mon expérience, tu peux m'envoyer un MP !