@youdon'tknowjack alors pour t'aider il faudrait que tu me donnes le sujet tel qu'il est écrit. Y a t il une préposition du style "et" ? Car si c'est le car c'est un sujet dit "associatif" et il faut que tu joues sur la relation entre les 2 parties de ton sujet (à droite et à gauche du "et") dans ton plan. Le contexte est en intro !!!!! Tu va devoir faire une intro très large sur la chute de la IV eme République, les enjeux de la Veme et ensuite tu parles de la seconde guerre mondiale et donc du régime de vichy. Et la tu pose ta problématique qui va poser la question de savoir qu'elle est la relation entre ces 2 constitutions. Voilà j'espère t'avoir aidé. Répond moi en m'envoyant le sujet stp. Pour tes titres essayé de plus les qualifier il sont trop simples pour du droit. Il faut qu'ils soient dynamiques. Pour ma part en droit constitutionnel mon prof ne nous avait pas fait étudier Vichy car c'est inconstitutionnel justementmais tu es en première année ?
Je suis bien en L1 Droit haha. Ben y'a pas d'intituler précis, le prof nous a dit "Vous me comparerez la Constitution de Vichy et celle de 1958. Et vraiment, je trouve pas d'autres plans que celui que j'ai donné...