Fac de Droit

23 Décembre 2013
70
205
3 704
Coucou tout le monde !

Je suis en troisième année de droit dans une petite fac de proximité et j'avoue avoir du mal avec un devoir, du coup je me demandais sur une Madz pouvait m'éclairer ^^ Est ce qu'il existe un moyen d'engager la responsabilité personnelle d'un associé d'une SARL en cas de cessation de paiement ? J'ai essayé de chercher dans les livres que j'ai à disposition, malheureusement, ils ne sont pas très complets et en plus j'avoue être mauvaise en droit des sociétés, c'est vraiment pas ma tasse de thé ! D'ailleurs, si vous avez un bon bouquin assez détaillé à me conseiller, je serais preneuse :fleur:

11 Janvier 2015
12
18
4
@youdon'tknowjack alors pour t'aider il faudrait que tu me donnes le sujet tel qu'il est écrit. Y a t il une préposition du style "et" ? Car si c'est le car c'est un sujet dit "associatif" et il faut que tu joues sur la relation entre les 2 parties de ton sujet (à droite et à gauche du "et") dans ton plan. Le contexte est en intro !!!!! Tu va devoir faire une intro très large sur la chute de la IV eme République, les enjeux de la Veme et ensuite tu parles de la seconde guerre mondiale et donc du régime de vichy. Et la tu pose ta problématique qui va poser la question de savoir qu'elle est la relation entre ces 2 constitutions. Voilà j'espère t'avoir aidé. Répond moi en m'envoyant le sujet stp. Pour tes titres essayé de plus les qualifier il sont trop simples pour du droit. Il faut qu'ils soient dynamiques. Pour ma part en droit constitutionnel mon prof ne nous avait pas fait étudier Vichy car c'est inconstitutionnel justement XD mais tu es en première année ?

Je suis bien en L1 Droit haha. Ben y'a pas d'intituler précis, le prof nous a dit "Vous me comparerez la Constitution de Vichy et celle de 1958. Et vraiment, je trouve pas d'autres plans que celui que j'ai donné...

30 Septembre 2014
111
155
124
31
Montpellier
@youdon'tknowjack je regrette mais ton plan n'est pas bon.. Tout ton grand 1 doit être en intro et pour ce qui est du grand 2 tu dois retravailler les intitulés ! Tu ne peux pas t'appuyer sur des dates dans tes titres sinon c'est un devoir d'histoire ! Il faut plutôt que tu qualifies ! Et pareil les titres du genre "1) un... 2) mais... " sont très mal vus en droit !!! Ils sont utilisés en science po mais c'est tout ! Je n'ai pas vraiment le temps de trouver la désolée car en L3 j'ai beaucoup de boulot mais je te donnes une exemple d'intitulé pour que tu vois le genre: le bafouement avéré de l'esprit de la constitution de la Veme république par la constitution de vichy.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
le bafouement avéré de l'esprit de la constitution de la Veme république par la constitution de vichy.

Mais si je puis me permettre, on ne peut pas parler de "bafouement" puisque la Constitution de la Ve République n'existait pas encore :shifty:
Pour le plan @youdon'tknowjack je n'ai rien de concret à proposer, désolée, mais il n'y a pas moyen de faire plutôt un I) sur les points communs et un II) sur les différences, en habillant les intitulés pour que ça sonne plus subtil que ça ?

30 Septembre 2014
111
155
124
31
Montpellier
@Solal oui c'est vrai tu as raison pour "bafouement" mais c'est surtout pour montrer le genre d'intitulé attendu dans les disserts.. Sinon pour le plan 1) points communs 2) différences, ça me semble bien:top: pas écrit comme ça bien sûr. Il faut faire de beaux intitulés mais l'idée est la ;) C'est quand même un sujet large avec beaucoup de choses à dire. Vichy était carrément une dictature tandis qu'en 58 on instaure une république avec des droits et libertés fondamentaux.

• Big up !
Réactions : Solal
31 Décembre 2014
50
65
79
30
Paris
Salut les filles !
Est ce que quelqu'un saurait si en M2 recherche il y a des exams en janvier? Ou si ça dépend des facs/M2?
Merciiiii

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je me demandais, est-ce que c'est possible de faire un M1 droit privé et un M2 droit public ?
Si on décide de faire un M1 dans une autre fac, il y a des critères (je ne pense pas que mes résultats soient suffisamment bon pour me le permettre mais je demande on sait jamais.)

3 Septembre 2012
69
118
4 714
Lyon
@Kirjava
Je pense que tu devrais postuler aux deux, ça te laissera le temps de choisir plus tard :) Et après tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, le M2 DPG est bien si tu veux passer le concours de l'ENM ou le CRFPA ; alors que le M2 assurances est plus professionnalisant, et intéressant si tu veux devenir juriste ou même pour passer le CRFPA :)
Et ne t'inquiètes pas trop pour les sélections, je suis sûre que tu as des atouts dans ta candidature, on a toujours l'impression que les autres sont meilleurs alors que ce n'est pas forcément le cas, et puis les directeurs de M2 ne recherchent pas que des "bulletins de notes" mais plutôt des profils, à toi d'argumenter sur "votre master s'intègre totalement et parfaitement dans mon projet professionnel" dans ta lettre de motivation en fonction de ce que tu veux faire plus tard ;)

• Big up !
Réactions : Kirjava
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Kirjava : Merci pour ta réponse, c'est pas pour moi, c'est pour une amie en M1 qui regrette d'avoir prit droit privé et qui se rend compte qu'elle préférai le droit public. Comme on a des goûts similaires, j'ai un peu peur de faire la même erreur surtout qu'apparemment le M2 que je vise n'existe plus mais qu'il est toujours présent sur la plaquette de la fac e sur son site. Donc, du coup je risque de faire un M1 bidon (même s'il est assez général, il y a quand mêmes une spécialité sur le droit des entreprises).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes