Coucou, petite question pour une grande débutante :
Quelqu'un peut me définir la jurisprudence ? Je n'arrive pas à comprendre les définitions que je trouve. Il me faudrait un exemple spécifique![]()
La jurisprudence c'est tout simplement l'ensemble des décisions que rendent les juridictions. Selon la juridiction qui a rendu sa "décision", on parle d'arrêts ( ex : Conseil d'Etat ), de jugements pour les juridictions de degré inférieur ( Ex : tribunal d'instance ) ou de décisions pour le Conseil Constitutionnel.

Peut être que je me met trop de pression, a vrai dire je n'en sais rien ! On nous parle pas assez des exigences pour la suite ! 

on m'a dit aussi qu'il était impossible de remplir une promo de M2 avec des étudiants qui ont tous eu des mentions chaque année ^^
dans la fac où je suis il s'agit du semestre le plus difficile, tout comme la licence 3 en elle même. Je souhaite avoir une suffisamment bonne moyenne au second semestre pour obtenir l'année. Je n'ai jamais eu de mention pendant ma licence. Je souhaite pourtant continuer sur le master droit notarial.. Une madz est elle dans ce master ? Je me pose beaucoup de questions en ce moment concernant les métiers du droit.. J'étais persuadée de faire notaire mais aujourd'hui je ne sis plus sûre de rien >< j'adore le droit privé de la famille mais je me demande si être notaire ne se résume pas finalement a faire des cas pratiques toute la journée :/ Il faudrait que je fasse un stage au plus vite pour me rendre compte de la profession. Mais si je ne fais pas notaire je ne sais absolument pas quoi faire :'( c'est affreux en ce moment j'ai l'impression que j'aime le droit mais que je ne trouve aucun métier du droit qui m'intéresse..
Le commentaire porte sur un arrêt de la 2e chambre civile du 27 mars 2014, c'est au sujet de l'exonération de la SNCF pour faute de la victime