@Sorbitou Parce que j'ai peur d'être prise nulle part
Mais j'ai vu des Master 2 en continuité avec le M1 sciences criminelles et carrières judiciaires, ce sont des matières qui (a priori) me plaisent bien plus qu'un simple M1 (et donc M2 ensuite) droit privé général. Pour bosser dans une asso relative aux droits des femmes, familles, enfants ou des victimes, ça me paraît bien mais j'ai peur que ça me bloque pour bosser en entreprise (vu que les asso recrutent moins que les entreprises évidemment).Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me permets d'intervenir mais ce genre de Master 2 n'est selon moi à conseiller qu'à ceux qui envisagent de passer le CAPA. Les matières sont bien sûr très intéressantes mais pour moi ce n'est pas du tout adapté pour bosser en entreprise (quant à bosser en association, bien sûr c'est intéressant mais ils prennent aussi beaucoup de bénévoles. En revanche ça peut intéresser les assurances juridiques qui cherchent des profils généralistes en droit privé).
Pour bosser en entreprise il faut viser plutôt droit des contrats/sociétés/commercial/immobilier...