Groovy.Gurl;1728363 a dit :Bonjour à toutes !
J'ai le choix entre deux options :
- Histoire de la science juridique
- Histoire du droit pénal
J'aimerai avoir vos avis par rapport à ses deux matières, ce que vous en avez pensé ( si vous l'avez étudié bien sûr)
Merci d'avance !
Groovy.Gurl;1728363 a dit :Bonjour à toutes !
J'ai le choix entre deux options :
- Histoire de la science juridique
- Histoire du droit pénal
J'aimerais avoir vos avis par rapport à ses deux matières, ce que vous en avez pensé ( si vous l'avez étudié bien sûr)
Merci d'avance !
mala;1536871 a dit :tout comme toi j'ai fait un bac stg cgrh et tout comme toi, quand je disais que je voulais m'inscrire en droit on ne me l'a pas conseillé. Comme le signale Maryn si tu es motivée franchement vas-y et là tu pourras avoir ton propre avis sur cet enseignement. Moi c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui je ne regrette pas du tout car le droit est réellement un domaine intéressant et c'est qqch de vivant.
Pour ma part mes cours de 1ère et de terminale m'ont servis car se sont des bases que l'on revoie au civil et je te conseillerais de t'exercer pour les dissert parce qu'avec moi ça n'a pas été facile!!!
Dirty Martini;1728376 a dit :Hum...je n'ai pas eu ces matières mais elles ont l'air intéressante toutes les deux...^^ Tu es en quelle année ? Tu fait déjà du droit pénal ?
Lalkia;1728392 a dit :Les deux matières sont très intéressantes, tout dépend de tes goûts et projets en fait. L'histoire de la science juridique se rapproche plus de la philosophie du droit que de l'histoire : tu vas apprendre différents courants de pensées principalement. Quant à l'histoire du droit pénal - matière que j'ai également étudié - c'est passionnant ! Tu seras surement amené à lire Surveiller et punir de Michel Foucault et tu vas apprendre ce que sont les ordalies, quelles étaient les différentes formes de torture infligées aux criminels, comment et pourquoi la loi du Talion a disparu .. etc.
chupachups;1740571 a dit :Salut les filles !
Je voulais savoir s'il était possible de faire une L1 de droit pur, pour ensuite aller faire une bilicence droit-anglais ? Ou bien l'admission ne se fait qu'en première année ?
J'espère que votre rentrée s'est bien passée :raie:
Paradize;1735007 a dit :Bon courage à toutes![]()
Moi j'entame ma 2ème année (la plus dure il parait !)![]()
Van Kasteel;1754624 a dit :J'aurais une petite question, auriez vous un ouvrage en droit civil (ou une introduction au droit) à me conseiller?
Parce que je viens de voir (par simple curiosité) que les avis concernant l'ouvrage que la prof nous a conseillé ne sont pas très bons, pour ne pas dire franchement négatif.... J'ai peur d'investir (parce que c'est vraiment le mot) dans un livre qui me sera au mieux inutile et qui aura au pire une puissance qui pourrait casser mon élan envers l'étude du droit.
Pour info, l'ouvrage conseillé est celui de F.Terré, Introduction générale au droit.
Merci d'avance !