Van Kasteel;1754624 a dit :
J'aurais une petite question, auriez vous un ouvrage en droit civil (ou une introduction au droit) à me conseiller?
Parce que je viens de voir (par simple curiosité) que les avis concernant l'ouvrage que la prof nous a conseillé ne sont pas très bons, pour ne pas dire franchement négatif.... J'ai peur d'investir (parce que c'est vraiment le mot) dans un livre qui me sera au mieux inutile et qui aura au pire une puissance qui pourrait casser mon élan envers l'étude du droit.
Pour info, l'ouvrage conseillé est celui de F.Terré, Introduction générale au droit.
Merci d'avance !
Le mieux, c'est de se faire son propre avis. Chacun à des affinités différentes avec la manière dont s'est expliqué etc. Donc, je te dirai d'aller à ta B.U. et de feuilleter les bouquins. (sachant que personnellement, je faisais mes td la plupart du temps à la bibliothèque et que donc je n'avais pas spécialement besoin d'acheter de livres, au pire je les empruntais.
Là comme ça, je conseillerais le
Cornu ou le
Carbonnier, ce sont des personnes dont tu entendras forcément parler ^^ mais je ne sais pas s'ils ont des manuels avec des éditions à jour...Sinon, il me semble m'être pas mal servie de
celui-là pour préparer mes TD.
L'essentiel à acheter ce sont les codes (civil en L1) et un vocabulaire juridique.
(Je me rend compte que j'ai vachement plus bosser le constit, je pourrai plus facilement te sortir des références ^^)