@Solal J'ai fait un M2 droit notarial et un M2 juriste d'affaires international (et ça commence à être loin, je prends un sacré coup de vieux là)
En droit notarial, on avait très peu de matières et d'heures de cours, et les seuls devoirs qu'on avait c'était dans chaque matière un exposé en groupe de 2 ou 3 sur l'année sur un sujet précis
En droit international, à part en anglais où on avait des devoirs (des fiches de jurisprudence sur les grands arrêts du droit anglais), je ne me rappelle pas qu'on ait eu des devoirs à faire.
Et les seules notes étaient celles des partiels.
En droit notarial, on avait très peu de matières et d'heures de cours, et les seuls devoirs qu'on avait c'était dans chaque matière un exposé en groupe de 2 ou 3 sur l'année sur un sujet précis
En droit international, à part en anglais où on avait des devoirs (des fiches de jurisprudence sur les grands arrêts du droit anglais), je ne me rappelle pas qu'on ait eu des devoirs à faire.
Et les seules notes étaient celles des partiels.
Tu peux faire un point sur un sujet, et développer des enjeux nouveaux (par exemple, est-ce que ce point a évolué ou est amené à évoluer dans l'ère du numérique ? Ou au regard des normes européennes, internationales ?)
Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup!
Après je n'irai pas jusqu'à dire que le droit ne m'intéresse pas du tout, mais bon je n'ai pas très envie d'en faire mon métier et c'est dur de se motiver, d'autant que je me sens un peu imposteure d'être là du coup
mais comment se passaient les cours dans ton M2 ? Vous écoutez les profs et écrivez comme en CM ou c'est vraiment interactif ?
Parce que bon, on est qu'une vingtaine mais en même temps comme il n'y a pas de TD à proprement parler je me demande à quoi ça ressemble 
Le gros avantage, oui, c'est pas de TD à préparer, pas de partiel de mi-semestre... La joie
(Bon, il y a le mémoire mais c'est sur le long cours)