@Laly92
Salut,
Je connais quelqu'un qui suit des cours à distance mais en M1 et ça se passe plutôt bien. Elle le fait pour des raisons médicales, donc sa présence en TD n'est pas obligatoire et elle elle devra juste venir pour les partiels terminaux.
Concernant la sélection, je ne te cache pas que c'est vraiment dur mais ça dépend aussi de tes capacités à te concentrer et de ta rigueur. Je pense aussi qu'il faut pas hésité à travailler avec d'autres élèves que seul dans son coin. Je parle juste d'une entraide, ou même n'hésite pas à rester avec d'autres élèves à la BU pour réviser (bon après des gens sérieux mais généralement on trouve de tout).
Concernant ton âge, je ne pense pas que ce soit un problème, personnellement je suis en M2 et je vais avoir bientôt 27 ans, il y a des gens de ma promo qui en ont 28 voir 29 ans. Pour diverses raisons, parfois on ne termine pas toujours son M2 à 23 ans. Honnêtement niveau âge, c'est assez diversifié. Après, j'avoue qu'en France, il y a une sorte de tabou sur l'âge et les études, on est assez stricte en fait (contrairement au USA ou au Canada) mais ces dernières années, ça s'est un peu calmé.
Pour les stages, j'en ait fait un en association et un de quelques semaines dans un cabinet et ça s'est bien passé, plus tu montres que tu es intéressé.e, plus les gens dans ton stage seront réceptifs et te confieront des tâches intéressantes. .