Est ce qu'il y a des madz qui ont eu leur L1 direct ou vous avez redoubler une fois pour passer en L2?
Van Kasteel;1756350 a dit :Merci beaucoup !
Je serais également intéressée par une petite bibliographie sur le droit constitutionnel qui me parait être une matière plutôt aride... J'ai des vues sur quelques ouvrages mais rien de réellement précis...
Pandoriae;1756413 a dit :Est ce qu'il y a des madz qui ont eu leur L1 direct ou vous avez redoubler une fois pour passer en L2?
Lou'.;1757350 a dit :Je rentre en L2 lundi et j'ai le choix entre 3 options :- Philosophie du DroitEst-ce que certaines d'entre vous on déjà eu connaissance de ces matières ? Je ne sais pas du tout dans quel direction porter mon choix.
- Histoire du droit privé (les obligations).
- Méthodes des sciences sociales.
Lalkia;1757443 a dit :J'avais dejà répondu à une autre Mad à ce propos : tout dépend de tes gouts. Ces matières sont des "ouvertures" et permettent d'élargir les connaissances mais surtout la manière de raisonner. C'est donc difficile de choisir à ta place. Pour ma part, j'avais choisi la Philosophie du droit parce que j'étais curieuse de savoir en quoi ça consistait. Le programme était assez lourd mais vraiment très intéressant. Essaie de regarder si les plans de cours sont disponibles sur le site de la fac par exemple, ça te permettra de te faire une idée plus précise du contenu de chaque enseignement.
Pandoriae;1756413 a dit :Est ce qu'il y a des madz qui ont eu leur L1 direct ou vous avez redoubler une fois pour passer en L2?
Pandoriae;1758433 a dit :C'est quoi votre projet professionnelle?
Pandoriae;1758433 a dit :C'est quoi votre projet professionnelle?