Fac de Droit

19 Juillet 2008
120
24
2 179
paris
Maryn;1801406 a dit :
Tu peux peut être faire une licence bilingue, non ?
Tu fais la moitié des cours en France, l'autre moitié à l'étranger.

Oui j'ai vu ça.
La Sorbonne propose une bi-licence droit français droit anglais ( 2 ans au King's College de Londres et 2 ans à la Sorbonne).
Mais j'ai vu qu'il y a très peu de places et beaucoup de demandes ...
Donc je vais sûrement poser ma candidature quand même.
Le truc c'est que je ne sais pas vraiment quel est le profil d'élève recherché.
Si quelqu'un est en bi-licence ou a plus d'infos sur ce type d'études je suis preneuse !

(j'espère ne pas déranger hein, je n'ai pas trouver d'autre endroit pour en parler =D )

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Solandra;1801884 a dit :
J'avoue que je trouve ça inutile d'aller au CM... Le top étant d'alterner avec ses potes, toi tu vas en civil, moi en pénal etc... Bien sur il faut faire ça qu'avec des gens sérieux et dotés d'ordinateur.

Enfin nous on récupère les cours de l'année dernière et on bosse là dessus, on complète avec les livres et TDs. Jamais de la vie j'irai en cours d'amphi, c'est simplement l'horreur.

Je pense que ça dépend des méthodes de travail de chacun ;)

(Personnellement, je fais un mix... je vais à la plupart des cours... à une ou deux exceptions près - bouh le droit des affaires...)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai l'habitude d'aller à tous les cours, mais j'avoue que j'ai bien envie de changer ça, surtout que je culpabilise moins depuis qu'une de mes chargées de TD nous as avoué avoir suivi que 5 cours pendant toute sa licence, en bossant le reste seule avec des bouquins.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Cha``;1805278 a dit :
Je suis en première année et j'aimerais partir en Irlande avec le programme Erasmus, mais le problème c'est que j'hésite entre partir la deuxième année et partir la troisième année ( laquelle de ces deux années et "considérée" comme la plus dure?) Et le mieux est -il de partir un an ou un semestre ?

Ma première idée était de partir le deuxième semestre de ma deuxième année, comme ça le premier semestre j'ai le temps pour prendre de l'avance sur mes cours du second semestre.

Que me conseillez vous ?

Dans ma fac, on ne peut partir qu'à partir de la L3, justement parce que la L2 est considérée comme la plus "difficile"

A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins. Je prépare une licence de droit par correspondance et jeudi, je vais aller chercher tout le matériel (CD et brochures de TD) nécessaire pour bien démarrer l'année. J'ai vraiment hâte de commencer parce que le droit me manque beaucoup.

12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Salut !
Je sais pas trop si je peux poster ça ici, mais je voudrais un peu d'aide .. (je suis en première année).
J'ai un TD à faire et je comprends pas trop la consigne ..

Je dispose de 4 arrêts : 2 sur la vie privée et 2 sur le droit à l'image, et on me demande de faire une analyse groupée des arrêts, avec plan détaillé global (un pour la vie privée et un autre pour le droit à l'image), comment dois-je m'y prendre ? Parce qu'il ne faut pas citer M. X et Mme Z donc ça m'ennuie un peu .. Je dois relever les atteintes à la vie privée/droit à l'image et les articles qui s'y appliquent ?

Merci de me mettre sur la piste :)

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
chantillyandco;1819501 a dit :
Salut !
Je sais pas trop si je peux poster ça ici, mais je voudrais un peu d'aide .. (je suis en première année).
J'ai un TD à faire et je comprends pas trop la consigne ..

Je dispose de 4 arrêts : 2 sur la vie privée et 2 sur le droit à l'image, et on me demande de faire une analyse groupée des arrêts, avec plan détaillé global (un pour la vie privée et un autre pour le droit à l'image), comment dois-je m'y prendre ? Parce qu'il ne faut pas citer M. X et Mme Z donc ça m'ennuie un peu .. Je dois relever les atteintes à la vie privée/droit à l'image et les articles qui s'y appliquent ?

Merci de me mettre sur la piste :)

Coucou !
On ne t'as pas donné de méthodologie pour les commentaires d'arrêts ?

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
coucou,

je suis timide tres tres timide mais je sais que l'année prochaine en L2 il va falloir parler a l'oral tres souvent devant les autres.
Je voulais savoir si vous avez des conseilles et savoir comment vous faites pour vous exprimer à l'oral en droit et gerer le stress lorsque ça arrive.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
mimichocolate;1834564 a dit :
coucou,

je suis timide tres tres timide mais je sais que l'année prochaine en L2 il va falloir parler a l'oral tres souvent devant les autres.
Je voulais savoir si vous avez des conseilles et savoir comment vous faites pour vous exprimer à l'oral en droit et gerer le stress lorsque ça arrive.

Un mot : l'entrainement !
Ca m'a toujours fait sourire ceux qui disaient " mais je veux pas être avocate, j'en ai rien à faire de savoir parler correctement en public, d'être une bonne oratrice !". Avocate ou non, être à l'aise à l'oral est primordial en droit (de mon point de vue)..

Je te conseillerai donc de t'entrainer chez toi, devant tes parents/amis/peluches en regardant le moins possible tes notes. Pour le stress, le fait de connaitre son texte rassure énormément mais ensuite, tu verras que tu prendras de l'assurance au fil des oraux/exposés.
Ensuite, ça peut paraitre bête mais le jour J, habille de toi de façon à être à l'aise et à te sentir bien.
Dernier conseil : au cours d'un exposé, n'hésites pas à interpeller des autres avec des questions/débats, histoire de ne pas être la seule (ou les seuls vu que c'est parfois en groupe) à parler et surtout à rendre tes propos interactifs.

Ca se passera bien, n'oublie pas que tu es là pour apprendre avant tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes