Lizzy Scarlett;2557614 a dit :Est ce qu'une personne pourrait me conseiller un livre en droit des biens?
Je n'ai jamais eu cette matière qui est pourtant importante (je suis passée entre "les mailles du filet", mon ancienne fac a décidé, l'année dernière, d'enseigner cette matière en M1, et dans ma nouvelle fac, ils ont déjà eu cette matière en licence), je connais les principes de bases car dans de nombreux cours ont nous a fait des petits topos (puis j'ai eu droit administratif des biens comme cours l'année dernière, logique ^^) mais il y a pleins de notions que je ne connais pas.
J'aimerais donc avoir un livre, pas trop cher, pas besoin qu'il soit super détaillé mais j'aimerais quand même un livre réédité récemment (qui ne date pas de 2003).
J'ai vu celui ci, vous connaissez? Droit civil : Les biens: Amazon.fr: Richard Desgorces: Livres
Il y a celui de dalloz cours, pas trop cher, j'aime bien cette collection qui est très claire mais il date un peu.
Et sinon, il y en a un autre écrit par une de mes anciennes profs mais un peu plus cher.
J'ai travaillé un peu cette année avec le livre dont tu as mis le lien. Il est clair, concis, assez fin (ne t'attend pas à trop de détails). J'ai aussi travaillé avec celui ci L'Essentiel du Droit des biens: Amazon.fr: Sophie Druffin-Bricca: Livres mais il est du même type (petit livre généraliste). Je combinais souvent ces 2 là car le manque de précision de l'un était comblé par l'autre selon les chapitres.
Fais juste attention à la date de parution de ton livre parce qu'une réforme est passée et a modifié quelques règles dans ce domaine ( et pas des moindres : délai pour agir, etc...). tu peux peut être essayer d'aller feuilleter ces livres dans une bibliothèque universitaire pour pouvoir faire ton choix? Bon courage en tout cas
Bon, sinon jeudi prochain j'entame ma L3 et je suis toujours aussi stressée que les deux années précédentes :/ J'espère sincèrement ne pas me planter (surtout dans mon choix de master...).