Fac de Droit

17 Avril 2012
4
0
352
avignon
et tu t'en es sortie en M1? enfin je veux dire au niveau de la masse de travail?
Pour le moment je ne sais pas trop ce que je pourrais faire après, même si l'école d'avocat ou l'ENM me tente assez... je cherchais surtout dans un premier temps un master qui concilierait des enseignements de droit privé (que j'ai déjà en 3ème année et que j'aime beaucoup ^^) comme du droit des contrats, du droit de la famille ou encore du droit des affaires avec des cours de criminologie, et le master d'UT1 me semblait être une parfaite conciliation ^^
Pour ce qui est de compans, est ce à proximité de la fac (pour s'y rendre à pieds) ?

12 Janvier 2012
50
68
379
Toulouse
cycy84;3115542 a dit :
Pour ce qui est de compans, est ce à proximité de la fac (pour s'y rendre à pieds) ?

Je sais pas si tu vas voir sur le plan: Google Maps
;) Je serais bientôt élève de cette fac, et le trajet "métro Compans > Fac " est très faisable à pied, genre 5 minutes (je n'ai pas chronométré :P )

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou,
Je ne sais pas si vous avez les institutions administratives en L2, mais j'ai du mal à retenir la matière je me suis battu pendant toute les vacances, est ce que l'une d'entre vous aurait une technique pour retenir cette matière.J'ai vraiment envie de la validé donc je stress un peu.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Est-ce que certaines connaitraient des sites internet type dalloz ou lamy mais pour d'autres pays de l'UE ? (genre, en Allemagne, je connais déjà becks et juris mais je chercherai plutôt des pays comme l'Espagne, l'Italie ou autre).

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
-Alma-;3171926 a dit :
Je suis en train de chercher dans quel domaine je voudrais m'orienter et je voudrai savoir, est ce qu'il a des filles qui se sont / qui pensent s'orienter vers un master Ressources Humaines après une licence de Droit ? Est ce que vous prévoyez de passer des concours pour entrer dans des écoles de commerce ou de management ?

Je l'ai déjà envisagé même si j'ai mis de côté le projet. Tu as regardé du côté des IAE?

17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Coucou les filles,

Je me posais une question un peu étrange, après une licence de droit est ce qu'on peut intégrer un master d'enseignement pour préparer le concours de professeur des écoles ?

Je pensais que c'était une évidence mais je me demande de plus en plus si il ne faut pas avoir une licence dans un domaine "scolaire" ( français, maths, histoire/géo...).

Merci d'avance les filles :fleur:

9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Si quelqu'une a une réponse à cette question (parce que bien évidemment mon prof ne répond pas:angry: )

Dans le cadre des cessions de créances litigieuses, le cessionnaire qui a racheté la créance devient-il partie au litige ? Et le cédant en est-il toujours une ?

En fait je comprends pas pourquoi le cédant continuerait le litige alors qu'il a vendu sa créance.

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou les filles,

J'espère sincèrement que l'une d'entre vous trouvera le temps de me répondre je croise les doigts.
J'ai eu mes résultats, je dois aller au rattrapage.Je vous dis pas comment je suis déçu,mais passons outre, il me faut réussir. J'ai 2 matière à repasser par semestre et pour les deux semestres j'opte pour obligation.

Je ne suis pas nulle en obligation, je comprend la logique, les enjeux du cours,c'est plutôt pour la méthode que je flippe je vise plus que la moyenne 11 voir plus. Mon problème en obligation c'est que quand je me plante je tourne autour de 8 et quand je réussi j'ai souvent 10.

J'aimerai avoir vos conseils méthodologique pour assurer en commentaire et pourquoi pas obtenir le truc qui vous fait avoir un 14 à chaque fois.
Je vous remercie sincèrement.Bisous,et j'espère que vous avez validé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes