Fac de Droit

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Coucou les filles,

Je m'incruste un peu mais si tout va bien à la rentrée je rentre en L3 Sciences Politiques. J'aurai quelques cours de droit,sauf que je n'en ai jamais fait car je viens d'une prépa littéraire.
Vous croyez que je devrais potasser un peu de droit pendant les vacances,histoire de pas etre trop larguée? Si oui,quels ouvrages me conseillerais vous?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :fleur:

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Tardigrade;3259415 a dit :
A priori, j'ai ma L1. :top: Comme je crois que je vais repasser des matières (là où je n'ai pas la moyenne, j'ai du 8 / 8.5 / 9 ou 9.5, donc je suis un peu dégoûtée d'être passée si près) dont le constitutionnel, est-ce que vous auriez des cours de td de cette manière, surtout pour rédiger l'introduction ? Mes chargés de td étaient un peu des boulets, donc j'ai les connaissances (à peu près), mais je pense qu'il me manque pas mal de méthode.

Au passage, je sens que la L2 avec des dettes en L1 va être un peu la galère. Mais est-ce que vous pensez qu'il est possible de la "réussir" quand même, quitte à étaler ça sur deux ans ?

Pour ta première question, je ne prenais aucun cours sur ordi en l1, mais tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur les bouquins de méthodo dans ta bu !

Et pour ta deuxième question, j'y est répondu quelques messages plus tôt. Tout dépend d'où viennent tes lacunes.

7 Juin 2012
9
0
352
Coyoacan;3258861 a dit :
Coucou les filles,

Je m'incruste un peu mais si tout va bien à la rentrée je rentre en L3 Sciences Politiques. J'aurai quelques cours de droit,sauf que je n'en ai jamais fait car je viens d'une prépa littéraire.
Vous croyez que je devrais potasser un peu de droit pendant les vacances,histoire de pas etre trop larguée? Si oui,quels ouvrages me conseillerais vous?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :fleur:

Alors je te conseille de bosser du droit constiti --> je peux t envoyer mes cours avec plaisir:)Un peu d histoire du droit , et de l intro au droit privé et ca devrait être bon. Peut être un peu d éco non?

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
J'ai passé mes examens il y a quelques semaines, j'avais complètement oublié l'existence des résultats. C'est dire l'implication que j'ai dans ces études... Vivement la fin punaise. Je pensais que ça irait mieux, que je m'habituerai, mais non. Le droit me dégoute, j'ai envie d'en finir et de ne plus jamais faire ça.

7 Juin 2012
9
0
352
Astrolabe;3260828 a dit :
J'ai passé mes examens il y a quelques semaines, j'avais complètement oublié l'existence des résultats. C'est dire l'implication que j'ai dans ces études... Vivement la fin punaise. Je pensais que ça irait mieux, que je m'habituerai, mais non. Le droit me dégoute, j'ai envie d'en finir et de ne plus jamais faire ça.

Pourquoi ca te dégoute? Tu es en quelle année?

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Astrolabe;3260828 a dit :

Courage, c'est bientôt fini ! Plus qu'une année universitaire, soit en théorie seulement 24 semaines de cours :) Encore moins si tu as un semestre de stage !

Les résultats sont quand cette année ? (je sais que c'est le 11 juin pour les licences, c'est pareil pour les master ?)

27 Avril 2010
21
7
4 654
GESTEL
Bonsoir les filles, je rentre peut-être en 1ère année de droit à la fac de Rennes 1 cette année et j'aurais voulu savoir si certaines d'entres vous ont déjà suivi le parcours Environnement ?
J'ai vraiment envie de travailler dans ce secteur plus tard, mais il se trouve que ce parcours s'accompagne évidemment d'heures de biologie. Je viens de ES et je ne sais pas trop si des bases sont nécessaires ou non dans ce domaine...
Je suis navrée de vous embêter avec ça mais en réalité je me réoriente (j'étais en études de gestion cette année) et je ne trouve que très peu d'informations sur internet sur le sujet :/

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Encore 4 semaines d'attente pour les résultats du S4 ... c'est long !! ça ne fait qu'une semaine que les partiels sont finis et pourtant il me semble que c'était 100 ans en arrière :facepalm:

6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Stella *;3260713 a dit :
Coucou les madz en fac de droit ! :)
Je suis en terminale ES et je vais l'année prochaine en droit à Strasbourg ! Voilà je ne connais pas bien cette fac et je ne connaîtrai personne ! L'une d'entre vous serait-elle à Strasbourg ? Est-ce plutôt une bonne fac ? Quelle est l'ambiance ?
Voilà, j'ai un petit peur du changement fac/lycée mais bon :P

Biz à toutes ! ;)

Je vais être aussi nouvelle à la fac de droit de Strasbourg l'an prochain justement :) Je viens d'effectuer les premières démarches pour mon transfert là bas (mais par contre je rentre en master 1). Je stresse un peu d'arriver dans une toute nouvelle ville ! En tout cas courage à toi aussi :)

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Sounight;3260881 a dit :
Pourquoi ca te dégoute? Tu es en quelle année?

Je suis en M1 ;). Je ne sais pas pourquoi ça me dégoute, c'est un tout. Mais je traîne ça depuis 3 ans donc bon... Au bout d'un moment, il vaut mieux se rendre à l'évidence : le droit et moi, on a divorcé :lol:.

Barcelona;3260899 a dit :
Courage, c'est bientôt fini ! Plus qu'une année universitaire, soit en théorie seulement 24 semaines de cours :) Encore moins si tu as un semestre de stage !

Les résultats sont quand cette année ? (je sais que c'est le 11 juin pour les licences, c'est pareil pour les master ?)

Je crois que les délibérations sont vers le 18 donc on devrait les avoir dans ces eaux là...

Lalkia;3260908 a dit :
Astrolabe : j'ai juste envie de dire. Courage padawan et "toi-même-tu-sais"

Merci <3.

12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
clarinette90;3267991 a dit :
moi aussi je me laisserais bien tenter par le droit social.
Mais n'ayant encore pas mis les pieds dans cette matière je ne ferme pas la porte à d'autres projets...
Car à part le droit social et fiscal : quels autres domaines du droit sont porteurs ?

J'entends toujours dire que le droit des affaires est très porteur (porteur au sens qu'on galèrera moins en choisissant cette voie)..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes