Lalkia;3310247 a dit :Je prépare le CRFPA et je suis à la recherche d'un cours de droit ciivil des biens/ droit patrimonial à jour. Est-ce que l'une d'entre vous aurait étudié cette matière cette année et aurait la gentillesse de m'envoyer son cours ?
Merci mille fois d'avance.
Anders Hepburn;3346683 a dit :Je réponds un peu tard alors peut-être as-tu trouvé mais j'ai un cours de droit des biens de cette année (L3) si jamais ça t'intéresse n'hésite pas à m'envoyer un message.
J'en profite pour demander si certaines ont fait un M1 droit des affaires (??) et seraient ok pour m'envoyer quelques cours, sachant que ma priorité est le droit fiscal et le droit européen des affaires ! Si vous avez également des conseils pour ce master je suis preneuse ! Merci![]()
Fitzgerald;3347480 a dit :J'ai fais un M1 Droit des affaires à la Sorbonne ! Je peux sans problème t'envoyer des cours (enfin sauf droit européen, je n'ai pas eu cette matière en M1 mais en L3) et te prodiguer quelques conseils mais là, je bosse beaucoup pour mon job d'été et je ne suis pas sur l'ordi qui contient mes cours, ça peut attendre ce week-end ? En attendant n'hésite pas à m'adresser des questions plus précises si tu le souhaites et à me relancer (par MP même si tu veux) au cas où je t'oublie avec mon emploi du temps de fifou !
Fitzgerald;3347480 a dit :J'ai fais un M1 Droit des affaires à la Sorbonne ! Je peux sans problème t'envoyer des cours (enfin sauf droit européen, je n'ai pas eu cette matière en M1 mais en L3) et te prodiguer quelques conseils mais là, je bosse beaucoup pour mon job d'été et je ne suis pas sur l'ordi qui contient mes cours, ça peut attendre ce week-end ? En attendant n'hésite pas à m'adresser des questions plus précises si tu le souhaites et à me relancer (par MP même si tu veux) au cas où je t'oublie avec mon emploi du temps de fifou !
A-laska;3339777 a dit :Question stage
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un stage de seulement deux semaines début septembre ? En fait cet été je travaille... J'avais seulement demandé des stages en juridiction pour juin/juillet, mais je n'ai pas eu de réponse (je finis seulement ma L2, je ne suis pas très "intéressante"). Mais là je me dis que peut-être un simple "stage d'observation" pourrait toujours m'apporter un petit quelque chose. J'ai lu sur un autre forum que plusieurs personnes avaient déjà fait un stage de seulement deux semaines, que ce soit en cabinet d'avocat ou dans un département juridique d'entreprise. Mais si je ne peux avoir quelque chose que par piston, je n'aurai rien.
Avez-vous déjà eu des tout petits stages, comme ça ? Pour les cabinets d'avocats, si j'en sélectionne, je pense en prendre plutôt "de quartier". Pensez-vous que je puisse aussi tenter ma chance dans un département juridique par exemple de PME ? Je ne sais pas du tout où demander pour ça...
Voilà, si vous aviez quelques conseils, ça serait très sympa !![]()