doucepatate;4250422 a dit :Salut les filles!
A la rentrée je serais en L1 de droit à Nantes, et voilà j' ai donc quelques petites questions pour vous
En faite j hesite entre prendre les cours en note a la main (habitude, possibilite de vraiment personnaliser le cours avec pleins de fleches par exemple, MAIS j ai une grosse tendinite, et peur de ne pas ecrire assez vite), ou bien me faire offrir un mini ordinateur portable (possibilite de classer, proprete, acces internet pour la BU, MAIS peur de pas ecrire assez vite, problemes de batteries, manque de tenir un stylo en main) pour mon anniversaire (qui est mi-août). Donc voilà, comment prenez-vous vos cours en note?
Et aussi, à la fac de Nantes, il y a t' il du bizutage?
Est-il préférable de s' avancer un peu pendant les grandes vacances pour l' année qui va venir?
J'ai pris tous mes cours de L1 à la main sans problème, par contre, un ordinateur me parait indispensable ne serait-ce que pour les recherches, les travaux à rendre etc. Je suis passée progressivement à l'ordinateur, mais plus parce que je me faisais chier dans certains cours et que ça me permettait de glander sur internet

Pas de bizutage à ce que je sache (mais ma L1, c'était il y a déjà 5 ans), le BDE (bureaux des étudiants), c'est pas mal développé depuis et il me semble qu'ils organisent maintenant une sorte de week end d'inté mais ça a l'air assez bon enfant et surtout aucune obligation d'y participer, il doit y avoir quoi 20% des premières années qui y participent. De toute façon, j'ai trouvé que le meilleur moyen de rencontrer des gens c'était les TD. Les deux assos actives sont http://www.jurisnantes.fr/ et http://www.lysias-nantes.fr/, mais pareil aucune obligation d'en faire partie, ce n'était pas mon cas.
Et si tu as obtenu un bac général, aucun besoin de s'avancer tu te retrouveras dans la même situation que tous les autres. Tu peux toujours t'intéresser juste un peu à l'actualité européenne/internationale et politique. Si vraiment, tu veux faire quelque chose de ton été, connaitre le système judiciaire français (tribunaux civils, administratifs...première instance, cour d'appel), ça peut être utile mais c'est tout.