Face à un JCVD navrant et réac, Marlène Schiappa défend l'égalité

20 Mars 2017
95
631
734
@Denis et bien ça dépend si on considère le sujet dont il parle lui ou le sujet dont elle parlait elle, ces deux sujets n’ayant rien à voir c’est clair. Du coup, il lui aurait dit « non le harcèlement de rue n’existe pas » elle aurait répondu mansplaining j’aurais compris, pour les raisons que tu avances. Mais là il change tout simplement de sujet (ce qui est hyper irrespectueux, aucun doute là-dessus, en sifflant en plus!). Elle aurait tout simplement du lui répondre qu’elle parlait de harcèlement de rue et non du travail des femmes et qu’il était hors sujet. Désolée mais qu’on considère son sujet à lui (ce que je n’aurais pas du faire car effectivement c’est très grossier de switcher sur un autre sujet comme ça) ou son sujet à elle, je ne comprends toujours pas vraiment en quoi il y a mansplaining. Il faut conserver ce concept précieux pour les cas qui en sont réellement selon moi.

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@Aktus pour le sifflement par contre je ne l'ai pas compris comme ca pour moi c'était genre le sifflement que tu fais quand tu te dis c'est stupide ce qu'iel raconte. ce n'etais pas le sifflement pour la siffler elle apres je me trompe peut etre

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Denis Je ne veux pas paraître aggressive ou quoi que ce soit, je participe très peu au forum, mais je me demandais si un jour vous alliez répondre aux critiques/demandes qui vous sont adressées quant à votre traitement de Schiappa. C'est une vraie question que je me pose, si vous n'êtes pas d'accord avec les critiques qui lui sont adressées, si vous pensez qu'elles sont moins importantes que le reste de son action, si vous n'avez pas envie de vous "fâcher" avec une ministre... Et comme ça fait plusieurs que la rédac intervient pour la défendre en ignorant le reste des commentaires, je me demande si c'est délibéré ou si vous êtes simplement occupés. Désolée si mon message paraît agressif, ce sont de vraies questions que je me pose ! Merci de ton éventuelle réponse

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis et bien ça dépend si on considère le sujet dont il parle lui ou le sujet dont elle parlait elle, ces deux sujets n’ayant rien à voir c’est clair. Du coup, il lui aurait dit « non le harcèlement de rue n’existe pas » elle aurait répondu mansplaining j’aurais compris, pour les raisons que tu avances. Mais là il change tout simplement de sujet (ce qui est hyper irrespectueux, aucun doute là-dessus, en sifflant en plus!). Elle aurait tout simplement du lui répondre qu’elle parlait de harcèlement de rue et non du travail des femmes et qu’il était hors sujet. Désolée mais qu’on considère son sujet à lui (ce que je n’aurais pas du faire car effectivement c’est très grossier de switcher sur un autre sujet comme ça) ou son sujet à elle, je ne comprends toujours pas vraiment en quoi il y a mansplaining. Il faut conserver ce concept précieux pour les cas qui en sont réellement selon moi.

En fait, il l'interrompt quand elle dit, parlant du harcèlement de rue : "qui nous rappelle à notre condition de femme, et à la condition qui est inégalitaire par rapport à celle de l'homme"
Là le gaillard siffle et dit : "tu es une femme, je suis un homme". Ce qui montre bien qu'il enchaîne sur les propos de MS.
Puis il part dans son délire sur le travail des femmes et les enfants, sur lequel d'ailleurs MS ne rebondit pas, occupée qu'elle est à lui faire découvrir le concept de mansplaining.

Voilà pourquoi nous considérons chez Mad qu'on est bien face à du mansplaining tel que nous le définissons dans cet article :
Je veux comprendre… le mansplaining

Je n'ai plus d'autres arguments, que chacune se fasse son opinion :)

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@TennanTen non je pense que il a siffler parce qu'il n'est pas du meme avis que schiappa en se disant que c'était stupide ce qu'elle racontait (d'autre vont souffler ca depend des gens)

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Mais siffler quand une femme est en train de parler de harcèlement de rue ... C'est vraiment de la provoc. On est au même niveau d'irrespect que de péter ou roter pour couper la parole, sauf que siffler est davantage admis socialement. C'est dramatique de faire cette constatation d'ailleurs :facepalm:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
mais surtout qu'une femme est " condamnée" à rester à la maison et à s'occuper de ses enfants

D'ailleurs, pour citer une streameuse que j'aime bien (Maghla pour ceux qui la connaissent) : "Messieurs, n'oubliez pas que la cuisine est l'endroit où on range les couteaux. Réfléchissez-y à deux fois avant de nous y renvoyer" :lunette:

19 Octobre 2011
343
1 941
4 824
strasbourg
Ce qui me choque plus que les propos de JCVD (qui sont déjà gerbants) c'est l'attitude du public, et pire, les réponses sous la vidéo sur twitter :scream:

Carrément. Les rires, les applaudissements...
Certes, parfois le rire est une manifestation de gêne et d'embarras.
Certes, les applaudissements signalent sans doute plus une reconnaissance du moment qu'une réelle approbation des idées (tout le problème de ces émissions on est d'accord)
Mais sérieux, y avait personne dans le public pour oser faire "BOUUUH" ou siffler ? Il suffit d'une personne et d'autres suivent...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes