Face à un JCVD navrant et réac, Marlène Schiappa défend l'égalité

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Lyna Mais ils SONT en 2018, c'est ça le plus triste, suffit de voir les réactions que ça a provoqué. On est bien à une époque où l'homophobie/racisme/sexisme/que-sais-je ordinaire ne choque plus grand monde.:sad:
 
20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Mais JCVD est vraiment bête pour de vrai. Genre vraiment bête, pas son personnage, lui. :hesite:
Un homme blanc médiocre qui ose délibérément dire des bêtises, et surtout qu'on autorise à dire des bêtises offensantes dans une émission. Comme c'est surprenant.

Pour moi, le plus indécent dans l'histoire selon moi, c'est Yann Moix ... donc on a un intellectuel qui met en pose son cervelet sur certaines questions de société pour dire des trucs absurdes et imprégnés de mauvaise foi.
T'as abordé une femme dans la rue à Los Angeles et elle te regardait bizarrement ... C'EST PARCE QU'ELLE TU LUI PLAISAIT PAS ET QUE TU LUI AS FAIT PERDRE 10 SECONDES DE SON TEMPS, IMBÉCILE.

Par contre Angot et Schiappa m'ont agréablement surprise.

Même réflexion de mon côté ! Je savais que JCVD était un peu bas de plafond, mais j'ignorais qu'il avait la capacité de réflexion d'un bulot sous morphine. Sa réponse quand C. Angot lui dit que les enfants ne sont pas un paquet qui échoit uniquement aux mères... Le mec n'a rien pigé à la métaphore, il répond totalement à côté de la plaque, c'en est presque fascinant. Franchement quand tu l'écoutes parler, t'as vraiment l'impression qu'il a un QI nettement inférieur à la moyenne (c'est pas péjoratif, juste un constat).

Quant à Moix, il nous ressort le même discours périmé depuis 1995 selon lequel les hommes ont peur de se retrouver en prison parce qu'ils ont regardé une femme (no comment), accompagné du petit sermon classique selon lequel le féminisme c'est bien mais attention à ne pas aller trop loin quand même, parce que les zhôms souffrent de cette terrible égalité qui est en train de se mettre en place :crying:
Il a une absence de réflexion sur la question assez effarante pour un supposé intellectuel. C'est aberrant de voir à quel point les hommes de son acabit (quarantenaire/cinquantenaire, blanc, privilégié) sont infoutus d'avoir une pensée un minimum cohérente et poussée sur ce sujet. Non, à chaque fois on repart sur les mêmes arguments de merde qu'on nous sert depuis quarante ans, à savoir que les hommes ont peur (si t'as peur coco, c'est que t'as quelque chose à te reprocher), qu'on ne peut plus séduire, qu'on ne peut plus fréquenter les femmes, que les revendications féministes vont émasculer tous les hommes... C'est tellement stupide, périmé et bas de plafond que je me demande comment on peut encore offrir un boulevard médiatique à ce genre de "pensée".
Qu'ils la ferment au bout d'un moment, y en a marre d'écouter leurs jérémiades stupides qui monopolisent le débat et empêchent les idées intéressantes d'être abordées.
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
Mais JCVD c'est un cliché :goth:. Le terme employé de "vieuxconisme" lui colle parfaitement bien, je faisais la même tête que Marlène Schiappa, atterrée d'entendre autant de conneries. :facepalm:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
J'ai moi-même connu un gars qui disait les pires horreurs en ponctuant chacune d'entre elle par «Enfin, c'est mon avis», comme si ça excusait quoi que ce soit.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Delah
20 Mai 2014
64
528
2 944
Je n'ai pas regardé l'entièreté de l'émission, et je ne la regarderai pas parce que je la trouve sans intérêt en général.
Et je précise dès le départ que je ne supporte pas Schiappa. Pour moi, elle fait plus de mal que de bien, et sur bien des causes.
Ce dont je vous accuse, c'est de faire un procès d'intention à Jean-Claude Van Damme.

Sur les deux séquences que vous montrez, d'abord je ne comprends pas pourquoi vous appelez ça du mansplaining. C'est une politique, c'est une émission de débat, il l'interrompt pour réagir à ce qu'elle dit précisément (quoiqu'à côté de la plaque) et elle lui demande de continuer. En temps que femme politique, elle a totalement l'habitude des débats et des interruptions, mais là, parce que c'est un sujet sur la femme, et qu'il est un homme, il ne devrait pas réagir ? En tant que féministe, cette position me choque, parce que ce n'est pas ni de l'égalité, ni de la démocratie.
Ensuite la caractéristique de Schiappa, c'est de prendre un air hautain ou outré et de détourner toute situation à son avantage (telle une bonne politicienne me direz-vous) sur les sujets féministes, comme si elle était l'unique porte parole, l'unique voix entendable de la cause. Et là, c'en est un exemple. Elle lui demande de continuer à s'exprimer, puis lui explique comme à un débile "ahah! vous avez fait ce que l'on appelle du mansplaining!". Genre "je suis La voix féminine de la République et je décrète pour tout le monde". (Je vous avais prévenu que j'aime pas Schiappa.)
Autre point, JCVD a une "pensée complexe" (à l'inverse de certains autres qui aimeraient bien le faire croire), et loin d'excuser tout ce qu'il dit, je pense qu'il n'a pas été compréhensible, que l'on n'a pas compris ce qu'il voulait dire. A mon avis, il cherche à expliquer à Schiappa qu'il existe des femmes qui peuvent ne pas travailler, qu'il existe un choix possible, et je crois qu'il la critique sur le fait qu'elle veut imposer le point de vue de la femme qui travaille et réussit comme seule représentante du féminisme actuel. Elle l'a déjà fait en d'autres occasions, d'autant plus qu'elle donne beaucoup plus de poids dans son ministère à ses amies qui "réussissent" qu'aux autres femmes.
D'autant plus sur l'attitude de Schiappa que JCVD dit plus tard qu'il n'a aucun problème avec les femmes qui travaillent, et qu'il a des femmes qui travaillent pour lui qui sont super. Et là Schiappa a une remarque déplacée : "et elle font bien le café". Il n'a jamais dit ça ! Elle est méprisante, point.

Pour la deuxième séquence, oui JCVD est encore très maladroit. Vous ne l'avez donc pas entendu parler ces 20 dernières années?! Il l'est toujours ! A mon sens, il critique le mariage en général, pas les homosexuels. Et dire qu'il compare homosexualité et zoophilie, c'est purement pathétique de la part de Schiappa qui démontre encore une fois son petit niveau de politicienne. Plus tôt dans l'émission, il a déjà eu l'expression "les hommes, les femmes, les chiens!" sans que le sujet du moment soit l'homosexualité.
Concernant la phrase de JCVD sur "si tous les hommes se marient ensemble et si toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants?", je ne la comprends pas, mais je n'arrive pas à y voir d'homophobie. Il a sans doute essayé de faire de l'humour à sa manière. Mais vraiment, je n'y vois pas d'homophobie.

Et pour finir, je ferai écho à quelques autres réponses sur ce forum, j'apprécierais énormément que vous soyez davantage critiques envers Schiappa, tout du moins moins complaisantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes