Facs : la grève des enseignants-chercheurs

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas eu cours depuis....euh....décembre en fait!
Pas du tout de cours pour le semestre et ça commence à me souler sachant que mes profs envisagent de nous faire bosser jusqu'a mi-juillet si jamais on reprends un jour(j'ai plus d'espoir!)!
C'est vraiment du n'importe quoi!
Heuresement que je suis pas en 3ème année où y'a un mémoire à faire!

25 Août 2006
0
5 977
0
A Strasbourg blocage revoté sauf que chez nous c'est un peu différent, et il y aura une AG en Sciences Historiques demain, je sens que pour nous les cours vont reprendre. Et vu tout le boulot qu'on a (eu) à faire contrairement à d'autres, on est pas dans la merde si les cours reprennent.

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Occupation reconduite à Bordeaux 3 jusqu'à mardi prochain, et une fois de plus, ça n'a pas l'air d'être près de s'arrêter. Les contestations sont peu nombreuses, et pour la plupart faibles (je déplore juste le manque d'humour des intervenants pro-blocus concernant Paco Rabanne XD). Vote d'une motion stipulant qu'aucun cours ne serait dispensé à la fin du blocage, et que le second semestre serait donné en fonction des résultats au premier. En conséquent, organisation d'une session de rattrapage de celui-ci le plus tôt possible. Reste à savoir si ceci sera validé par les instances compétentes - une prof a rappelé que seul le rectorat pouvait valider les examens...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis que lycéenne, et j'ai eu vent des manifs et blocages des facs par mon meilleur ami qui est à Grenoble... Il n'a pas eu cours depuis ses dernières vacances (soit Noël), les chaises et les tables fleurissent pour bloquer les Universités, (Printemps des Chaises) des manifs à intervalles réguliers... Et malgré tout ça, les dirigeants font les sourds... À croire qu'ils veulent vraiment que ça chauffe !!

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Et malgré tout ça, les dirigeants font les sourds... À croire qu'ils veulent vraiment que ça chauffe !!
C'est vraiment ce que je trouve ahurissant ! Je viens d'avoir mes parents au téléphone, qui me disent que Pécresse s'est énervée en disant que si les étudiants ne passaient pas d'examens ou ne débloquaient pas avant les vacances, ils devraient tous redoubler car il est, selon elle, hors de question de brader le semestre. Problème : à Bordeaux 3 (et dans d'autres facs peut-être), le mouvement a décidé de poser comme un ultimatum la non-tenue des examens : si la loi n'est pas retirée, il n'y aura pas de reprise des cours, et pas de session d'examen pour le 2ème semestre.
Apparemment, certains profs ont aussi refusé de corriger les copies du bac. Vais chercher des sources.

Je trouve le LRU scandaleux, je suis d'ailleurs allé manifester dans les rues de Paris aujourd'hui afin de soutenir le mouvement. Le centre malesherbes où j'ai cours et qui dépend de la sorbonne a réouvert: certe c'est une bonne chose car nous n'avons pratiquement aucun retard (nous avions fait cours chez des profs aussi car nous ne sommes pas nombreux) mais d'un autre coté cela m'énerve car j'ai l'impression que beaucoup de gens s'en foutent!!

preuve que les médias sont manipulés par les politiques: le JT ne parle jamais des blocages, des manifs et des actions étudiantes, c'est véritablement une honte!!

Sarkozy et Pecresse ont décidé que la loi passerait mais je pense qu'ils ne peuvent pas, enfin... on est en démocratie merde!! ya des problèmes PARTOUT et le gouvernement fait comme s'il ne voyait rien et ça m'enerve prodigieusement!!!

bref, j'ai rien apporté à ce post mais j'avais le besoin de m'exprimer! :)

A

AnonymousUser

Guest
Senko;1000185 a dit :
Apparemment, certains profs ont aussi refusé de corriger les copies du bac. Vais chercher des sources.

Arf, oui, si tu as des sources, ce serait intéressant de voir, parce que bon, c'est pas comme si je passais le bac en juin, hein ^^ Je sais que dans mon lycée ça grogne un peu du côté des profs, ils nous ont supprimé le bac blanc cette année, et nombre d'enseignants ont cessé de faire grève, par désillusion... Mais c'est encore pas pour la même raison qu'en fac... Au lycée, on attend de voir à quelle sauce on va être mangés...

25 Août 2008
70
1
2 169
rouen
Nééra;997256 a dit :
Toujours pas de reprise de cours prévue. Ils ont changé de discours : il y aura peut-être des partiels, sur quoi ? Ca fait 9 semaines qu'on a pas cours donc j'aimerais bien savoir sur quoi on va être interrogé.

j'ai cru voir que tu etais a rouen je le suis aussi et j'ai repris

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Lille 2 débloquée (passons cette tentative pitoyable de chant de la Marseillaise après l'annonce des résultats), avec notamment 11 bulletins de trop que le nombre de votants initial. Alors même si ça ne change rien, juste pour le principe (on est en fac de droit, ça devrait se faire proprement ce genre de chose), le mieux aurait été de tout recompter, surtout qu'il y avait un bug sur les comptes de 5 urnes (sur 6).
Mais le doyen s'est jeté sur le micro pour annoncer les résultats. Trop taaaard.

Maintenant il faut trouver un autre moyen pour que le mouvement perdure.

25 Août 2006
0
5 977
0
Bon c'est clair que je n'aurai plus cours. Je vais avoir un seul exam "en cours" et tout le reste ce sont des travaux à faire à la maison. J'ai quinze fois plus de boulot que si j'avais cours et c'est bien flippant.

Par contre l'intervention des CRS dans l'autre partie du campus, c'était plutôt musclé.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Iaoranamoana;1001447 a dit :
En gros, dans cette affaire, ce sont toujours les mêmes qui trinquent : les plus pauvres, les plus défavorisés, ceux qui ont besoin de ces putans d'études. Et autant bloqueurs que gouvernement, j'ai l'impression que tout le monde s'en tapent et ça me met hors de moi.
J'aurais pas dit mieux.
Dans ma fac, il a été décidé (par le conseil, pas les bloqueurs) la reprise des cours après les vacances de Pâques, rattrapage pendant un mois, partiels en juin, rattrapages 1er et 2eme semestre en septembre. Alors évidemment, tout le monde gueule, que ce soit pour le mois de juin pour ceux qui travaillent, ou pour les rattrapages. Je sais que dans mon cas, si je dois passer au rattrapage, ça me fout en l'air mon année prochaine (car pour l'iufm, les inscriptions sont début juillet). Mais bon, comme d'habitude, tout le monde s'en foue, et la plupart des gens, même ceux qui n'étaient pas pour au début, sont pour la radicalisation du mouvement, "au point où on en est"...
Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils ont décidé la reprise des cours après les vacances lundi dernier... Donc si ça avait été appliqué tout de suite, on gagnait deux semaines, mais non...

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Iaoranamoana;1001447 a dit :
En gros, dans cette affaire, ce sont toujours les mêmes qui trinquent : les plus pauvres, les plus défavorisés, ceux qui ont besoin de ces putans d'études. Et autant bloqueurs que gouvernement, j'ai l'impression que tout le monde s'en tapent et ça me met hors de moi.

De mon côté, quelques avancées locales ont été obtenues (même si c'est loin d'être satisfaisant), dont profiteront surtout 'les plus pauvres" comme tu le dis, même ceux qui n'ont pas daigné bouger le bout du petit orteil pour se mobiliser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes