#Fatshamingweek : l'initiative gerbante qui pollue Internet

29 Juillet 2013
308
920
504
twelve;4452572 a dit :
charlie-zola;4452532 a dit :
Sinon il y a quelques années j'ai rencontré un gars qui avait l'air adorable. Au deuxième rdv il m'a sorti : "J'ai un faible pour les blacks...mais seulement celles comme toi les minces parce que c'est vrai qu'en générale, vous c'est soit mince soit grosse au gros cul".:goth: Je me suis évidemment barrée en le traitant de connard. Mais bon le combo raciste+grossophobe fait mal :facepalm:
Hohoho, ça me rappelle un gars avec qui je discutais online. Je lui ai fait comprendre que j'étais ronde et il me sort le réplique WTFesque de l'année, accrochez-vous à vos soutifs : "mais ronde genre Laëtitia Casta ?". La suite des évènements est trouble, mon cerveau a dû faire un blocage devant tant de magnificence. Je ne lui ai donc plus adressé la parole. Ce mec restera une référence pour moi.
Au moins avec des gars comme ça tu es fixée vite, tu perds pas ton temps. C'est la seule chose buvable que j'ai trouvé à cette rencontre.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
"À ce stade, on est tellement en plein dans la caricature qu’il devient difficile de ne pas croire que ce site est une parodie visant à se moquer des masculinistes les plus extrêmes."

C'est exactement ce que j'ai pensé, ce site a vraiment l'air d'être un énorme troll.

Mais même si c'est le cas, lire les commentaires fait froid dans le dos, parce que ces mecs-là par-contre n'ont pas l'air de plaisanter. Et le fait que leur campagne soit reprise par tout Twitter pose quand même sérieusement problème !

Mais bon, j'imagine qu'il y aura une âme charitable pour venir nous expliquer que tout ça c'est pas bien grave parce que c'est juste pour le lol, qu'on doit pas s'attaquer à la liberté d'expression, citation de Desproges, toussa...

Dernière édition :
17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
Aaaaaaargh je crois que je viens de trouver le commentaire le plus gerbant (selon moi) sur "open letter to fat girls"....

"I live in Europe so i don't know how bad things are in States.I see those american tourists over here and they are fat indeed.

Giving example of Ukraine-don't make me laugh.Women there are thin but very unhealthy.Usually they have badly toned bodies,flabby asses and bones.They are very lazy and don't like compeptitive sports.having sex with them is like having sex with a log.Simply disgusting.I gave up Ukrainians and Russians couple of years ago-waste of time and resources,there are no quality women on that side,just psychos and gold diggers.All their cukture and education is devoted to how to rip a man off.
Regarding Italy-you are the first person who says that italian chicks are thin.They have always been considered to be in the chubby side over here.Although being honest I agree that Italy has much ot offer."

En tout et pour tout, de la grossophobie, de la xénophobie, et une manière de considérer les femmes comme des marchandises, des objets qu'on note et qu'on recommande ou qu'on déconseille comme si on était un putain d'article sur ebay. JE CRAAAAAAAQUE !!!!
:bomb::sick2::hot::caprice::mur::halp:

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
fenotte;4452316 a dit :
Oui enfin, une fille qui ferait 51kg pour 1m80 n'est pas forcément anorexique, et pas forcément en danger non plus (j'ai longtemps fait 46-47 kilos pour 1m70, j'étais très maigre mais en santé normale). Mais elle devient anorexique si elle se prive de nourriture de manière à faire ce poids afin de contenter son abruti de mec, je suppose que c'est ce que tu voulais dire.

Bien sur, y'a des exceptions, par exemple mon frère originaire de la corne de l'Afrique a aussi un IMC en zone "famine" alors qu'il bouffe comme quatre et est une source d'énergie inépuisable. Il ne rentre pas vraiment dans les standards européens... Mais l'auteur de l'article n'a probablement pas conscience (et rien à branler) de ce genre de détails, puisqu'il considère qu'une femme doit bouffer entre 800 et 1200 calories par jour. Et qu'elles doivent toutes sans exception (et avec en tête un standard ricain au métabolisme pas hyper puissant en moyenne) avoir un IMC "maigreur" ou "famine" sous peine d'être de gros boudins (quand il se plaint de la prise de poids de sa nana, il s'insurge contre le fait que ses côtes ne soient plus totalement apparentes, non mais OMG mon peut pas compter toutes ses côtes au travers de sa peau! beurk, la grosse vache!). Les notions de métabolisme, besoins journaliers divers etc. n'ont pas l'air d'être le fort de ce très cher monsieur au bon sens inégalable. :sweatdrop:

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Déja, je pense que c'est un énorme troll, ce n'est pas possible autrement.
Ensuite, est-ce que c'est moi ou il me semble que la dernière tendance est de blâmer le physique des gens ?! ( hommes ou femmes ). Une fois, on dit que les grosses sont dégoutantes, la fois d'après, on affirme que les vraies femmes ont des formes.
Cette rivalité est épuisante et franchement, toutes ces nanas qui disent "aime ton corps comme il est", sont bien idéalistes parce que, à mon avis, ça n'arrivera jamais. De plus, cette phrase me donne l'impression que c'est un tort d'essayer "d'améliorer" son corps, une honte ( qu'on soit maigre ou grosse ) et ça m'énerve vachement parce que, même si on a le droit d'être mince ou rond, on a aussi le droit de vouloir changer. ( Non sérieusement, c'est énervant tout ces gens qui se moquent des femmes/hommes qui essaient de faire un régime ou du sport, dans le genre "de toute façon ça ne sert à rien alors aime ton corps comme il est et tais-toi" ).

Enfin, c'est très confus dans ma tête, du coup j'ai du mal à m'exprimer.

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Est ce que ce site est un énorme fake régi par des trolls en puissance ? Je préfèrerais ça plutôt qu'un véridique ramassis de conneries matraqués par des laissés pour compte de l'Evolution.

Si on va plus loin sur ce site, on peut lire des articles tels que " en quoi être père ruinerait votre vie" "16 manières de chopper une cougar" "comment reconnaitre un trans" et alors, le summum, "pourquoi vous devez battre votre enfant". Sans parler des nombreux articles qui vous expliquent à quel point l'IVG, la contraception et la place des femmes sur le marché du travail mèneront à l'Apocalypse.

Est ce que les rédacteurs de ce site sont en couples?

Enfin, face à de tels aberrations, un argumentaire complet ne serait que trop long,trop futile , les cons on ne les change pas. Je ne peux que citer une grande philosophe des temps modernes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

alice-et-caetera;4452067 a dit :
Pour les Mad'Z qui sont intéressées par le sujet, il viet de se créer une page fb "l'observatoire de la grossophobie et du body-shaming" https://www.facebook.com/pages/Observatoire-de-la-Grossophobie-et-du-Body-Shaming/586673048034635?fref=ts
:attaque:
Je fais partie des admin de cette page, donc je me permet d'ajouter mon grain de sel ici :)

Tout est parti d'une discussion sur Twitter il y a quelque jour. l'une d'entre nous s'est faite insulter au resto par des inconnus, parce qu'elle est ronde et qu'elle avait pris un dessert, en mode "oh lala, faut pas prendre de dessert c'est pas bien, t'es déjà assez grosse comme ça" enfin vous voyez le genre...
Plus de 600 j'aime en moins d'une semaine, je ne pensais pas qu'autant de personnes se sentiraient concernées... Tout ça pour dire que le fat shaming c'est juste puant. Oui, nous avons "quelques kilos en trop" comme dit l'adage, mais nous n'en sommes pas moins des femmes (parce qu'il ne faut pas se leurrer, on reproche rarement aux hommes leur poids)... ROK nous a... fait osciller des larmes de rage à celles de tristesse, toutes.

Donc merci à Mad, avec sa force de frappe, de dénoncer les agissements de ces... personnes pas très gentilles on va dire. Continuez comme ça :)

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai des troubles du comportement alimentaire et lire un mec expliquer à d'autres comment traumatiser sa copine à propos de son poids ("How To Control Your Woman's Diet) me rend malade. Je suis un peu en mode "I will track you, find you, kill you".

21 Janvier 2013
133
756
1 674
Le truc, c'est que leur vision de la femme et du corps, et du rôle qu'elle doit avoir (belle et fertile, ok) est bien pourrie, est tous d'accord.
Mais le rôle de mec est vraiment a chier aussi ! La vache, j'aimerais pas être un homme dans leur monde idéal ! Je suppose que ça implique de ne jamais pleurer, ni montrer la moindre émotion, de regarder que des films avec beaucoup d'explosions dedans, d'aimer faire du sports mais dans le genre viril (faut-il ou non faire des calins a ces potes quand on marqué un but ou ça fait pas assez "Mâle" ?), de ne jamais demander de l'aide, de savoir (ou faire semblant de) tout faire à tout moment... Bon, ben on est vite limiter dans les loisirs ou la communications.

Ils envisagent quand même un univers ou la définition des rôles de chaque genre est tel que ça créer un pression sociale sur les individus des deux sexes. Et la pression, c'est pas très cool quand même, la plupart du temps.

Brrrrr, ces pauvres mecs ne savant pas ce qu'ils loupent, je sais pas si je suis belle et fertile, mais je vais aller faire les boutiques avec mes copains pas virils et peut être qu'après on fera un foot tous ensemble, et on sera tous androgyne et heureux !

(ou alors quand il étaient petits leurs parents leurs expliquer que si une femme quitte la cuisine, elle explose, et si un garçon joue à la poupé, son kiki tombe).

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Ce truc me donne envie de vomir (ça me ferra maigrir au moins, soyons positifs !)

J'en peux plus de cette obsession du corps parfait.
Nous ne sommes pas QUE des corps !! Nous sommes des femmes, notre poids, notre tour de taille n'est ni un défaut ni une qualité. C'est un fait, point barre.

Ensuite, lorsqu'on sort dans la rue ce n'est pas pour être jugées sur notre physique. Franchement, j'en peux plus, j'ai l'impression de passer un exam à chaque fois que je me rend dans un lieu public.
Hier, un jeune homme m'a dit qu'il me trouvait très jolie dans le tram, c'est gentil, certes, mais je ne veux pas savoir !! je ne te demande pas comment tu me trouves, je suis pas là pour ça, je prend le tram, pour rentrer chez moi, point.
Cet été, petite soirées chez des ''amis'', de sexe masculin pour la plupart. J'ai été traitée de grosse toute la soirée (je ne suis pas en surpoids, je fais une taille 38 pour 175cm), une humiliation ... j'en ai pleuré pendant plusieurs semaines... Aujourd'hui, je sais que cette histoire m'a faite grandir et m'a rendu un peu plus forte mais je ne souhaite ça à personne.

ARRETONS DE NOUS JUGER LES UNS ET LES AUTRES !

Pour terminer, je dirais qu'un homme a le droit de préférer les minces mais n'a pas le droit de détester les grosses. Et vice versa.

22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
reddit.com/r/theRedPill c'est là qu'un grand nombre de ces dégénérés se retrouvent, si ça vous dit d'y faire un tour.

On y apprend notamment que ce sont les hommes qui subissent la lois des femmes, que les hommes sont les seuls vrai victimes, particulièrement des femmes qui mentent en disant avoir été agressées sexuellement.

Et que le monde se divise en deux groupes alpha et beta, ils sont obsédés par ça, c'est juste hallucinant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes