Faut-il croire au prince charmant ?

31 Mai 2013
134
535
434
fr.pinterest.com
@MortVivant et @Amburu j'aime beaucoup ce que vous avez expliqué dans vos messages et effectivement, c'est pesant de devoir subir parfois ce discours à double tranchant.

Le "on est pas chez les bisounours !" est assez ironique, nous sommes des femmes adultes ou en passe de l'être, nous ne sommes pas parfaites évidemment, mais j'ai l'audace de nous croire assez futées pour souhaiter pour nous-mêmes des relations qui nous conviennent. Plans culs, relations sans sexe ou relations de couple complètement oufs, peu importe. Mais il s'agit à la base de nos histoires d'amour, de relations personnelles, qui sont supposées nous rendre heureuses, voire meilleures, en tous cas, nous convenir.

Donc quoi ? Parce qu'on souhaite se sentir bien et trouver une personne qui nous plaise sur plusieurs aspects (Mon DIeu, quelle exigeante je fais !!!) on se voit répondre qu'on s'imagine dans un monde de Bisounours ? Personnellement, je préfère être seule que devoir faire tellement de compromis qu'il serait impossible pour moi de m'épanouir ou de passer de bons moments avec quelqu'un.

De plus, il faut bien distinguer les discours un peu légers qu'on pourrait tenir en soirée autour d'un verre, dérivant sur des parallèles avec nos fantasmes, juste pour le plaisir de citer Ryan, Benedict, Kate ou Scarlett, sans appliquer pour cela "en vrai", face à quelqu'un qui nous plaira. Parce qu'on se permet parfois de rêver tout haut juste pour le plaisir, beaucoup vont prendre cela au pied de la lettre comme si nous nous enfermions dans ce réel carcan de fantasmes sans être capables de voir ce que les hommes et les femmes ont à offrir autour de nous.
Tout le délire autour des "nice guys" ou des "bad boys" m'énerve particulièrement : ces descriptions proposent des mecs unidimensionnels, miroirs de femmes tout aussi unidimensionnelles. Comme si une simple attitude ou un look vestimentaire pouvait valoir les conversations, les moments du quotidien, tous les trucs tellement banals qu'on ne voit pas dans un film mais qui font les histoires personnelles.

Quant à être célibataire, je ne vois pas en quoi cela devrait être critiqué, nous avons le droit de vouloir consacrer du temps à nous-mêmes, à nos études, notre travail, à vouloir exceller, exercer une passion, être pépouze et seule le soir ou être libre de rencontrer qui on veut comme on le veut. Et de rencontrer un jour une personne qui nous donnera envie de passer du temps avec elle, tout naturellement, parce que nous en ressentirons le besoin.

Mais les mecs qui débutent avec des "ouais ben faut arrêter avec le prince charmant !", cela veut dire qu'à la base, tu considères la personne en face comme quelqu'un d'emblée de trop exigent et tu veux te dédouaner tout de suite de toute absence d'efforts. J'ai toujours été attirée par des garçons très différents, geeks aux cheveux longs ou sportifs soigneux, je suis toujours sortie avec des personnes qui m'attiraient physiquement, me plaisaient pour leur conversation, leur humour ou beaucoup d'autres traits, loin d'être liés au physique ou aux cadeaux. (J'ai toujours refusé qu'on m'invite de toutes façons). Je mets un point d'honneur à faire des efforts, être élégante, ponctuelle, m'intéresser, rebondir, avoir de la conversation, faire les premiers pas, mais si en face la personne se complaît à tout dénigrer, voire vous démonter, vous humilier ou vous traiter sans respect, ce n'est pas la peine. Je suis loin d'être la seule je pense à avoir vécu cela et je nous crois assez intelligente pour donner une chance à quelqu'un qui saura nous interpeller. Mais si nous ne répondons pas à TOUS les signaux qui nous sont envoyés, dites-vous aussi, (les messieurs en face vu le topic) que nous avons notre vie, nos soucis et notre quotidien.

Quant au prince charmant, c'est une vision personnelle et qui se forge peu à peu, Poser son cheval blanc en double file pour nous sauver d'une flaque d'eau n'est pas requis.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Le coup des "les filles, elles aiment les mauvais garçons''....c'est une de ces phrases typiques des "nice guys".
J'en connais pas mal qui se disent gentils et qui "ne comprennent pas pourquoi les filles,c'est des méchantes qui préfèrent les bad boys" et qui au final, sont bien loin d'être aussi gentil et respectueux qui le prétendent.
Ca ne vient pas que des garçons, de plus faire la dichotomie bad boy vs garçon gentil c'est complètement idiot, c'est à mettre en contexte, puis il existe bien plus de profils.
 
  • Big up !
Réactions : Bibi Tricotin
Je suis complètement d'accord avec le fait qu'on a l'impression qu'on essaye de nous caser avec le premier mec venu.
Je discutais avec ma mère du fait que j'avais pas vraiment eu de copain à "long terme" et là elle me sort "c'est peut-être parce que t'es trop exigeante".
Vraiment ? Vraiment ?
Je sais pas, c'est vrai que j'ai des critères très précis pour certains trucs (respect, féminisme, consentement, nice guys interdits, etc.) mais ça me paraît normal non ?
 
26 Novembre 2014
223
794
164
29
everywhere
Je trouve aussi qu'on oublie le facteur de l'alchimie. Il ne s'agit pas de tomber sur le "bon" (ou la "bonne"), il faut aussi qu'il se passe ce truc mystérieux. Vous savez ce machin qui fait qu'on est plus qu'amis avec cette personne. Ce tour de magie qui nous pousse non seulement à sortir avec l'heureux élu(e), mais aussi à faire des trucs fous comme vivre dans le même apparte, faire des voyages à 2, se marier et même avoir des gosses ensemble. On peut partager les mêmes centres d'intérets avec quelqu'un, être sur la même longueur d'onde sans pour autant qu'il y est une alchimie qui s'opère.
J'ai jamais eu de relations longues (mon record est de 6 mois et encore) et je pense que c'est parce qu'il y avait pas d'alchimie ou pas pendant longtemps. Mais je désespère pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Février 2014
34
171
189
superfeignasse.canalblog.com
Bin moi j'ai trouvé le prince charmant et je me le garde :frotte:
Enfin j'ai trouvé mon prince charmant qui à 40 piges et quelques ne se planquait pas non plus sous une pierre... Il n'était pas considéré comme le prince charmant pour ses autres conquêtes, il n'a pas cherché à les garder plus que ça, mais moi, il daigne rester avec :drama:
Bon, je suis dans le même cas, et sans dire que je suis difficile, j'en ai embrassé des crapauds avant de tomber sur lui :pelle:
Alors oui, le prince au sens purement "disneyen" du terme n'existe pas forcément... (j'en vois pas des masses se promener sur un cheval blanc avec son épée dans le fourreau...) et nous sommes de moins en moins des nénettes perdues attendant sagement que Monsieur daigne nous sauver de notre donjon... on bosse, on a une vie, de l'indépendance.
Mais c'est vrai la sacro-sainte expression "le prince charmant n'existe pas" sert d'excuse à pas mal de mecs qui se sentent blessés dans leur rôle de mâââle à qui on pourrait reprocher leur manque d'élégance/galanterie/politesse élémentaire et selon moi se traduirait par "Bah j'ai pas envie de faire d'effort pour être un peu respectueux, et pis y'a des mecs pires que moi, ma môman m'a dit que je méritais une fille formidable, et pis toi t'as rien d'une princesse alors tu m'as vexé :vex:"
 
@Shann Oui je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que le plus dur dans une relation c'est de se mettre ensemble / de tomber amoureux et après ça va tout seul, alors que pas du tout ! Je pense que, même si tu tombes sur quelqu'un avec qui tu es "compatible", ça demande tout de même beaucoup d'effort et d'investissement pour arriver à construire quelque chose de solide.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Bibi Tricotin Oui c'est tellement ça, j'ai connu un "nice guy" bizarrement, tous les copains des filles qu'il convoitait étaient des connards, c'est quand même étrange ! Autant de filles biens avec le même modèle de parfait connard... Alors que lui était si gentil snif...
J'ai l'impression aussi que c'est un peu l'excuse des gros connards ou de ceux qui harcèlent "Oui mais en fait secrètement elles aiment qu'on leur parle mal !"...
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 848
73 932
6 644
Paris
@Shann Oui je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que le plus dur dans une relation c'est de se mettre ensemble / de tomber amoureux et après ça va tout seul, alors que pas du tout ! Je pense que, même si tu tombes sur quelqu'un avec qui tu es "compatible", ça demande tout de même beaucoup d'effort et d'investissement pour arriver à construire quelque chose de solide.
Ah bah me voila mal barrée ;) Vu comme je galere a rencontrer un mec bien (pour moi) et a tomber amoureuse (l'avantage c'est que ces derniers temps je ne tombe pas amoureuse non plus des connards!) si c'est encore plus difficile une fois que ce sera fait bonjour l'angoisse.
Je plaisante bien entendu!

SInon je surkiffe cet article et il fait du bien a mon célibat. J'ai aucun problème a dire que j'attend le Prince Charmant, MON prince charmant. Et j'ai des criteres que j'assume :
Je veux qu'il ait de grosses capacités intellectuelles qu'il soit drôle et ouvert d'esprit (Et je pense sincèrement que ces trois critères vont ensemble, pour moi un mec ferme d'esprit ou sans humour n'est pas ce que j'appelle intelligent, ce qui ne veut pas forcément dire cultivé comme cultivé ne veut pas dire intelligent) et et qu'il soit gentil. Je ne pourrais pas abandonner un de ces critères.
Et j'ai pas l'intention de laisser tomber ca.
NON MAIS OH
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes