Faut-il réagir quand ELLE insulte Lady Gaga ?

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il réagir quand ELLE insulte Lady Gaga ?
lady-gaga-chromatica-critique-elle-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
12 Janvier 2020
2
35
14
33
@Philippine M de mon côté je ne me remets pas du passage sur "l'historienne Florence Muller" qui parle du « phénomène de la femme laide »... Femme "laide". En quoi c'est scientifique ? La beauté et la laideur sont par définition subjectives ! Le terme choisi "laide" est tellement connoté, tellement péjoratif. C'est hyper choquant, ces propos sont cités pour apporter une caution scientifique ou pseudo intellectuelle à l'article alors que merci la source choisie quoi. Je n'en reviens pas...
 
S

Sadala

Guest
Plus précisément Florence Muller est "historienne de la mode" XD.
Cela annonce le sérieux... non mais vraiment je suis choquée de l"aigreur et la gratuité de l'article.
Bon d'accord, c'est une habitude dans ce genre de "presse" de commenter le style de célébrités et c'est vraiment le degré O de l'information et de la critique quoi...

Mais de là à qualifier ouvertement une personne de laide... On est sur un autre niveau de malveillance.
Je trouve les réactions tout à fait logiques...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Diffuser ou ne pas diffuser ? Je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse.

En diffusant, on alimente certes le bad buzz, mais ça permet aussi de donner d'autres sons de cloche par rapport aux avis positifs sur un contenu problématique. Le faire ou pas a des avantages et des inconvénients.
 
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
"désormais une grande dame respectable et n’a plus besoin de se teindre les cheveux en rose pour se faire remarquer. "
M'ouiiii???? Mais non!! C'est pas parce que tu as les cheveux d'une couleur qui appartient à l'arc-en-ciel qui t'es moins bien qu'une autre!
ET -> "Mais peut-être que la star, qui a vécu une rupture avant la conception de l’album... "
Donc... Parce que tu as eu une rupture, tu redeviens fantasque avec tes fringues et tes cheveux c'est pour compenser la douleur?! Sérieusement?
Bel article qui pue l'étroitesse d'une ligne éditorial qui sent l'arriéré. Franchement avec l'empouvoirement actuel quelqu'un a validé ça dans un magazine à grande diffusion? Bravo! Beau formatage des masses!
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Et ils se sont pas dit que leurs arguments étaient incohérents ? Si, selon eux, Lady Gaga mettait des costumes super extravagants pour "compenser son physique quelconque" (bonjour la phrase de petasse des cours de recre) et parce qu'elle s'assumait pas, pourquoi la plupart de ses costumes sont aussi révélateurs et sexy ? 142702
C'est le genre de truc que mettrais une personne qui s'assume pas selon vous ?

En plus ils affirment que s'habiller de façon très extravagante ne rend pas respectable, mais c'est pas comme si ils avaient écrits des articles où ils glorifiant ce genre d'extravagance, n'est ce pas ?
142703142704142705Ce manteau est magnifique au passage, j'adore les poches
OH MAIS CA ALORS !!! C'est un peu comme si vous vouliez juste tapez gratuitement sur quelqu'un en fait !
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je comprends les gens qui se déchaînent contre la journaliste, ses propos sont tout bonnement intolérables :sick:
Et les inepties au sujet de son style excentrique, ça ne sentirait pas légèrement l'éternelle injonction envers les femmes à rester discrètes? (Je traduis: être un joli objet de décoration pas trop voyant)
 
K

Kurmad

Guest
C'est clair que les tournures de phrase de ELLE sont insultantes. Ceci dit je suis d'accord avec eux sur le fond : les stars de la pop femmes sont généralement des canons de beauté "parfaits". Ce n'est pas parce qu'elles deviennent sûres d'elles et que ça les rend plus jolies. C'est parce que les producteurs les choisissent jolies. Quand ils ont le choix entre produire deux femmes de talent égal, ils vont choisir la plus jolie.

Oui, je pense que Lady Gaga a réussi à éviter cet écueil en se créant un personnage très exentrique. C'est une stratégie commerciale qui a bien fonctionné, dans un monde ultra-concurrentiel où son physique "quelconque" ne sortait pas du lot. Ca ne remet pas en cause la qualité de son travail musical.

La vraie question, c'est pourquoi faut-il que les stars féminines de la pop se foutent à poil dans les clips pour vendre ? Est-ce-que c'est la production qui leur met la pression ? Est-ce-que c'est réellement ce que cherche le public ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La vraie question, c'est pourquoi faut-il que les stars féminines de la pop se foutent à poil dans les clips pour vendre ? Est-ce-que c'est la production qui leur met la pression ? Est-ce-que c'est réellement ce que cherche le public ?
C'est un gros tabou dans les sphères féministes, où si on ne couvre pas de louanges la démarche, on se fait taxer de slutshaming.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes