@calliopeonyx en même temps... Frank "Romantique" Dubosc quoi
fallait pas s'attendre à Levi-Strauss de sa part.
fallait pas s'attendre à Levi-Strauss de sa part.
fallait pas s'attendre à Levi-Strauss de sa part.@calliopeonyx je suppose qu'il va faire ce festival pour le fric et les vacances et que le reste il s'en fout. Je suis d'accord pour dire que la plupart des touristes qui vont faire deux-trois semaines en palace ou au club n'en ont aussi rien à foutre du pays où ils se trouvent.
Ouiiii ce mot ! Il est parfait !l'occidentsplaining
Quiconque a vu Pocahontas (malgré tous ses défauts) a compris que les matières "qui ont moins de valeur" ont en fait beaucoup plus de valeur qu'un pauvre caillou qui brille. Ça leur permet de se nourrir, de se vêtir... Ça devient logique, en fait ! C'est nous qui ne sommes pas logique à attribuer de la valeur à un truc random.C'est Christophe Colomb qui écrit que les natives sont stupides car ils échangent leur or contre des matières qui ont "moins de valeurs ".

Ah mais du coup je me sens malVoyager sans autre but que de voir des paysages et rencontrer d'autres cultures c'est un truc de riches. En général ce qui pousse les gens au voyage c'est des raisons économiques (travail, commerce, pauvreté), études. C'est quasi jamais par curiosité de voir d'autre culture, seul les blancs (et je me compte dedans) font ça et peuvent faire ça car leur passeport est une clé pour être "citoyen du monde"
Je me retrouve totalement dans ce que tu dis.. Du coup, comment faire au mieux pour éviter l'aspect "j'ai de l'argent, je viens vous observer parce que je peux me le permettre" ? Ou au contraire, faut-il l'assumer ?Ça me donne envie de faire un blog pour expliquer les féminismes que je rencontrerai... Un truc à but pédagogique, pour briser les clichés.Pareil avec le feminisme, quand tu y réfléchis 20 secondes on n'a pas la même culture, pas la même histoire, pas le meme rapport au patriarcat, pas les mêmes possibilités de faire changer les choses, pas les mêmes problèmes... Du coup ça devient évident qu'on n'aura pas le meme feminisme.

.
Je parlais plutôt de ressenti, de ces émotions qui sont bien réelles pour la personne qui les vit mais qui de l’extérieur et quand on est pas concerné, peuvent ressembler à de la "paranoïa".
Voilà la preuve que je me sens bien bête de m'être mal exprimée.) Comme je le disais, je trouvais parfois que certains de mes amis exagéraient lorsqu'ils prenaient un regard, parfois neutre ou simplement curieux, pour une agression. Dans ce wagon j'ai compris leur réaction et ça m'a permis d'être disons plus "bienveillante" envers eux par la suite. Mais on est bien d'accord que la situation n'est pas la même pour eux et pour moi!
(Je dis pas que je détiens la vérité, d'ailleurs si des personnes racisé-e-s veulent intervenir, vous êtes les bienvenu-e-s
)Ah mais du coup je me sens malJe me retrouve totalement dans ce que tu dis.. Du coup, comment faire au mieux pour éviter l'aspect "j'ai de l'argent, je viens vous observer parce que je peux me le permettre" ? Ou au contraire, faut-il l'assumer ?