- comment as-tu vécu ces deux années ?
mitigé :/ à la fin de ma 2nd le conseil m'avait proposé plutot ES ...j'ai du faire appel et j'ai pu entrer en S... mais j'avoue que c'etait pas facile... j'étais dans un lycée assez réputé ... les eleves avaient globalement un bon niveau ... et moi je ramais ramais et c'est seulement au dernier trimestre de ma terminale... que oh miracle mes notes etaient devenu convenable
- pourquoi avais-tu choisi S ?
parce que c'était "obligé" on le sait tous ... tout le monde le dit "S la voie royale!" mais en réalité c'est parce que j'preferais S aux autres filieres=> L pas pour moi j'aurai echoué.. ES ça aurait pu ... mais nan lol
- quelle(s) matière(s) t'a paru difficile ou facile au contraire ?
les maths c'etait + ou - facile ... m'enfin cela depend des profs ... en terminale j'avais un pro "fou" qui nous faisait des exos de malades -__-' ...
la physique/chimie... c'etait marrant surtout les TP ... j'adorais les TP de chimie
pareil en terminale... j'avais un prof qui était assez sévere, cela pouvait paraitre facile... mais a chaque fois c t tout juste la moyenne -__-'
la bio => jamais aimé
je trouvais ca dure meme si ce n'etais pas le cas mdr ... ce n'est qu'a la fin de ma terminale où j'ai compris comment ça marchait mdr
- à ton avis, quel est LE truc que tu as appris en S (organisation du travail, gestion du stress, prise de note, autonomie, démarche de réflexion, construction d'un raisonnement, etc) ?
à reflechir du pquoi du comment, et à construire un raisonnement
- qu'as-tu fait après ton bac ?
je viens de valider ma L3 d'eco-gestion
- regrettes-tu d'avoir fait S ?
non, car je n'aurai pas aussi bien réussi mon bac si j'etais en L ou ES... pque malgrés tout ce que je faisais au lycée les exos etaient assez dure en gnal... bah au bac c'etait les doigt dans le nez
de plus, quand on rentre en eco il vaut mieux avoir fait S .... les maths c'est super important...
Sur la question des débouchés : est-ce que tu as eu la sensation que le monde s'ouvrait à toi bicose bac S ?
oui, je fais de l'éco, on aurait pensait qu'il aurait fallu faire ES et bah pas forcement ... comme je l'ai dit precedemment les maths ont une place importante
Quelles fausses idées sur la S t'agacent ?
euh j'men souviens plus de ce qu'on peut dire des S
lol