Films dans le style de Moulin Rouge

1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Coucou les Madz fan de cinéma!

J'espère ne pas faire de bêtises car je n'ai jamais créé de sujet auparavant!

Je vous explique mon cas: ce matin, je me suis prise un petit trip et je regarde Moulin Rouge en bossant mes cours (oui, je ne sais pas bosser sans film/série/musique). Je me rends compte que je connais pratiquement toutes les répliques par coeur (mais pas mon cours:cretin:)

J'aurais aimé avoir vos idées de films qui y ressemblent, sachant que de manière générale, je n'accroche pas vraiment aux comédies musicales.

Pour éviter le pavé, je vais essayer de mieux vous détailler ma pensée en spoiler:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je n'y connais pas grand chose en comédies musicales, mais du peu que j'ai testé, j'ai plus de mal avec:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos conseils les Madz:fleur:
 
Dernière édition :
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Salut salut @TaraGray
Alors le seul film qui me vient à l'esprit dans le même style c'est Across the Universe, basé sur les chansons des Beatles. Il est un peu long, et pars parfois dans des gros délires mais ce film est un petit bijou qui mériterait d'être mieux connu. Les chansons dans le film sont celles des Beatles, alors elles sont connues et faciles à comprendre, c'est sur fond de mouvement hippie, guerre du vietnam, immigration américaine etc... J'espère que tu trouveras ton bonheur!

 
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
Alors, alors, pour ma part, le film que je vais te proposer ne correspond pas à la majorité de tes critères, mais c'est un véritable must pour moi dans le genre "Film musical".

Il s'agit de Repo, The Genetic Opera, réalisé par Darren Lynn Bousman (qui a également dirigé Saw 2). Comme tu peux le deviner rien qu'à ce détail, le film est un peu gore, mais si tu passes outre ça, il est franchement génial.

Dans une ambiance steampunk/gothique, nous sommes plongés dans une société dystopique où la chirurgie est devenue "fashion" et où chacun a pour principale occupation d'être beau à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour les moins fortunés, les organes implantés sont payés grâce à des "impôts" réguliers. Mais si un paiement est manqué, le Repo Man est envoyé pour récupérer directement les organes à leur source.

Avec Alexa Vega (Carmen de Spy kids), Paris Hilton (oui, et, étonnamment, elle joue bien dans ce film XD), Sarah Brightman (que tu as peut-être déjà vue dans le Fantôme de L'Opéra) et Anthony Stewart Head (alias Giles dans Buffy), le casting est éclectique et chacun apporte une petite touche personnelle à ce film un peu bordélique, mais franchement plaisant ^^.

Pas de chansons déjà existantes, pas d'Ewan McGregor (sigh), mais un film musical qui vaut franchement le détour, en plus d'une relation père/fille franchement cool sur écran *_*.

Pour donner un aperçu, la Bande-Annonce ainsi que l'une des premières chansons :


 
  • Big up !
Réactions : TaraGray
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@Lerena Wahou!!! Ce que tu m'en dis m'a l'air génial!!! Pas de soucis pour ce type de gore, je suis en fac de médecine:yawn:
Merci!:fleur:


EDIT: Mes "critères" sont loin d'être exclusifs, c'était juste une tentative pour mieux exprimer ce qui me plaît dans ce film;)
 
Dernière édition :
13 Février 2015
33
84
194
Si tu as apprécié le côté burlesque, je te conseille Chicago ! Au moins pour la chanson Cell Block Tango !

Sinon avec moins de rire mais autant de chansons géniales, voici Nine, avec un casting de fou. Il a été sous-estimé par la critique, et c'est vrai que le scénario n'est pas top, mais les costumes, la musique, l'Italie, les choré, bref, il y a ce qu'il faut pour en faire une bonne comédie musicale (surtout si tu la regarde d'un oeil pendant que tu révise !)
 
13 Février 2015
33
84
194
J'oubliais ! Celui-ci a également des chansons écrites spécialement pour le film et n'a pas de Mc Gregor, mais il a Michael Pitt, un thème terrible abordé plus ou moins légèrement, plein de paillettes, du rock, et de l'amour (que demande le peuple ?). En outre, la reprise en chanson du discours d'Aristophane dans le Banquet de Platon est une véritable pépite !
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
Merci @Luully ! :fleur:J'avais complètement oublié Chicago, je l'avais vu et j'avais bien accroché!
Vivement que je prenne un peu de temps pour découvrir tout ça:paillettes:
 
26 Novembre 2014
223
794
164
29
everywhere
Je peux te conseiller Reefer Madness. Il s'agit d'une comédie musical de Broadway adapté d'un film de propagande anti-canabis des années 30. Ok c'est très différent de Moulin Rouge, mais l'humour est là. Reeffer Madness parodie le puritanisme américain de l'époque qui jadis voyait le jazz et la mariejeanne comme des dangers pour leurs petites têtes blondes. C'est un film délirant à prendre au second et troisieme degré et les musiques sont géniales.
Je vous met un petit extrait par ce que ça fait plaisir

 
  • Big up !
Réactions : TaraGray

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes