Final Fantasy

14 Juillet 2013
86
46
194
J'ai joué au I (qui est avec le II que je n'ai pas encore touché), au VII (que j'ai pas pû finir, c'était un émulateur parce que j'ai plus de console sous la main), au X, au X-2 et au XII.

Par rapport au VII, j'ai Dirge of Cerberus, regardé l'animé avec Zack et le film Advent Children.

D'ailleurs, le portable de Vincent Valentine qu'il n'avait pas dans Advent Children (bah ouais quoi. "allô le vampire, t'as pas de portable quoi !" Marlène) mais qu'il a dans Dirge est VRAIMENT en vente et y a eu des pubs avec. x)

Edit : j'ai aussi les deux premiers albums des Black Mages, c'est-à-dire le groupe de Nobuo Uematsu qui a composé la plupart des chansons de la série des FF. Y a troisième album mais mon frère m'a dis qu'il était moins bon, alors j'ai pas cherché.

Dernière édition :
8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
Les Final Fantasy font vraiment partie de mes jeux préférés, d'une part parce qu'ils sont géniaux (haha), d'autre part parce qu'ils ont une très grande portée nostalgique vu que je dois y jouer depuis que j'ai 8 ans!
:jv:

Mais je dois dire que j'ai trouvé le XIII très décevant, tellement que je me suis arrêtée à la moitié et que je n'ai aucune envie de continuer.. Vous pensez qu'il vaut le coup d'y jouer au final?

7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
sarang;4297917 a dit :
FFXIV sera mien mi-septembre, si des Madz y jouent, qu'on se mettent sur le meme serveur :)
J'ai testé la bêta ce week end. Very nice. Je pense me le procurer à mon retour au France mais je pense que je serais sur le serveur Moogle comme beaucoup de français d'ailleurs ;)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Moi aussi j'aime beaucoup les final fantasy, j'ai surtout joué au VIII et au X qui restent mes préférées (j'ai un peu joué au IX mais j'ai moins accroché, et j'ai fini le XII). Mais la j'ai plus de console, et meme pas un ordinateur où je peux mettre des jeux alors...

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Oh je l'avais pas vu ce sujet... hahahaha...
Faut pas me lancer sur Final Fantasy...

Bon j'attends le 15 (et le type 0 je viens de voir qu'il sort sur Ps4... muhuhuhu)...
Final Fantasy (et Square Enix en fait) est le seul studio qui me fait acheter une console exprès.

Bon je suis sur la XIV. Il est très bon (c'est MMORPG à abonnement). Sincèrement si vous aimez les MMO et que vous avez envie, n'hésitez pas, c'est un Final Fantasy (avec plein de références aux autres Final Fantasy dedans :P)

• Big up !
Réactions : asdine
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
J'adore ces jeux ! Surtout FF VII et FF VIII :loveeyes:
Sur console portable, j'ai beaucoup joué à FF III et FF IV et Final Fantasy tactic advance qui est vraiment addictif.
J'ai aussi quelques figurines de Cloud et Squall pour décorer ma chambre et une peluche Chocobo ^^

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Lequel a votre préférence ?
Et est-ce que certains se passent dans le même monde ou ont des histoires qui se recoupent ? Ou c'est totalement différent à chaque fois ?

Hahaha ta première question. La réponse est très très souvent la même : le 1er auquel la personne a joué.
Pour ma part FFVIII. Mais objectivement parlant je dirais le IX.

Alors oui, t'as des FF à suite ou à univers similaire :
FFX est suivi de FF X-2
FFXII a le même univers que les FF Tactics
FFXIII est suivi de FFXIII-2 et Lightning returns.
FFVII a vu plusieurs jeux attachés à lui : Crisis Core et Final Fantasy VII is Dirge of Cerberus + un film Advent Children.
FFXIV fait de nombreuses références aux autres Final Fantasy (ainsi qu'à Dragon Quest le temps d'event) : la tour de cristal du III, le Mur qu'on retrouve dans de nombreux FF, les Mimics, je ne parle pas de Cid, Mog, Chocobo, Bigs et Wedge etc... Nous allons bientôt avoir droit au Golden Saucer qui nous proposera le Triple Trial du VIII...
Final Fantasy Cristal Chronicles a vu deux opus : un sur Game Cube et un sur Wii (je crois, j'ai pas trop suivi).

J'en ai p-e oublié, les madz complèteront...

• Big up !
Réactions : Caroushka
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je viens de tester FF14 sur PS4... bon les MMO pour moi c'est mieux sur PC mais ça fait du bien de retrouver l'esprit FF avec les musiques notamment

30 Janvier 2015
15
8
74
29
Hahaha ta première question. La réponse est très très souvent la même : le 1er auquel la personne a joué.
Pour ma part FFVIII. Mais objectivement parlant je dirais le IX.

Alors oui, t'as des FF à suite ou à univers similaire :
FFX est suivi de FF X-2
FFXII a le même univers que les FF Tactics
FFXIII est suivi de FFXIII-2 et Lightning returns.
FFVII a vu plusieurs jeux attachés à lui : Crisis Core et Final Fantasy VII is Dirge of Cerberus + un film Advent Children.
FFXIV fait de nombreuses références aux autres Final Fantasy (ainsi qu'à Dragon Quest le temps d'event) : la tour de cristal du III, le Mur qu'on retrouve dans de nombreux FF, les Mimics, je ne parle pas de Cid, Mog, Chocobo, Bigs et Wedge etc... Nous allons bientôt avoir droit au Golden Saucer qui nous proposera le Triple Trial du VIII...
Final Fantasy Cristal Chronicles a vu deux opus : un sur Game Cube et un sur Wii (je crois, j'ai pas trop suivi).

J'en ai p-e oublié, les madz complèteront...

-> Pas tout à fait exact pour les Crystal Chronicles, y'en a eu un sur Game Cube effectivement, ainsi que deux sur NDS, le deuxième ayant aussi été porté sur Wii ^^
Perso comme tu l'as dit mon préféré doit être le 3 ou le 4, beaucoup de mal à me décider. Mais j'ai eu de très bonnes expériences notamment avec le 10, le 12 et les Crystal Chronicles ^^

18 Juillet 2014
214
897
204
Coucou

Fan de FF au rapport !
Bon euh j'ai commencé avec le 8, c'est donc mon préféré même si c'est pas le meilleur (débat sans fin).
J'ai fait le 6, 7, (8 donc), 9, 10, commencé le 10-2 mais nope desolé, et le dernier en date est donc le 12.

Pour celles qui sont nostalgique des final fantasy "à l'ancienne" je sais pas si vous avez joué a Bravely Default, si tant est que vous avez une 3DS. Il est GENIAL !!!
Sinon en ce moment je suis sur Theatrythm Final Fantasy : Curtain Call (sur 3DS encore). Pour celles qui sont fan des musiques made in Square Enix franchement, c'est fantastique. Enfin faut aimer les jeux musicaux evidemment. Voilà voilà :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes