Question (pas si) con Forum Questions (pas si) cons

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@CaraNougat : Hum c'est plus logique après, le brossage de dent sert à enlever tous les petits aliments, bactéries qui se logent entre les dents. Si tu te brosses les dents avant ton petit-déjeuner tu as un risque plus élevé aux caries ou autres.
Puis si tu te brosses les dents avant ton repas, le goût du dentifrice altère le gout des aliments (genre boire du jus d'orange devient un enfer :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
20 Février 2014
1 522
9 519
2 694
@Howling : D'accord à 100% pour le jus d'orange :rire:
Bon, là ça ne sert pas a grand chose puisque je suis grignotte pas mal (vive les vacances) :facepalm:
Mais je commençais à douter tellement mon père me trouve anormale :0
 
  • Big up !
Réactions : Cinder
15 Août 2008
361
197
4 794
@CaraNougat C'est marrant au collège, j'avais fait un échange en Allemagne et ma correspondante se lavait toujours les dents avant. Je t'avoue que je trouvais assez inutile. Mais j'ai compris la logique, dans le sens où je pense qu'organisationnellement c'est plus pratique que le petit dèj soit la dernière chose que tu fasses dans ton rituel matinal. C'est le moment le plus adaptable niveau temps (ralonger ou raccourcir selon le temps qu'il te reste), alors que si tu dois encore te brosser les dents après, tu es plus en stresse quand tu manges car il y a encore une étape après. Donc je pense que se brosser les dents avant permet d'être plus détendu mais se brosser les dents après est quand même efficace.
[HASHTAG]#philosophiedelabrosseadent[/HASHTAG]
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Chazou je viens apporter une correction sur les termes utilisés :
au lieu de 'homme/femme devenu·e femme/homme' parlons plutôt de femme/homme trans respectivement. Déjà, y a moins de confusion pour genrer la personne en question (par exemple dans ton message, tu parles d'une femme en utilisant le pronom il, c'est moyen :x) et ensuite la formulation 'Y devenu·e X' invalide l'identité de la personne trans. En soi, il n'y a aucune démarche à faire pour être un homme/une femme, il suffit de se considérer comme tel. Néanmoins, en France cela ne suffit pas pour obtenir des papiers en accord avec son identité et il faut entreprendre une procédure de changement d'état civil qui est souvent longue et coûteuse (et qui peut demander que des opérations aient été faites). Aussi, l'expression 'changement de sexe' a assez peu de sens, et si tu parles des papiers, 'changement d'état civil' est plus correct, si tu parles de changer de façon de s'habiller/coiffure/prénom/pronom/etc. (les slashes sont des 'et/ou') alors 'transition' convient mieux.

Je t'invite à faire un tour sur la vp transphobie ; il y a des glossaires, des termes à éviter, etc.
 
3 Juin 2015
10 791
66 235
7 334
@Diophantienne d'accord merci beaucoup pour toutes ces informations, je ne savais pas du tout ! Je vais plus me renseigner du coup (histoire d'éviter encore de faire des boulettes :red:) (puis parce que ça m'intéresse mais que je n'y connais absolument rien :facepalm:)
Encore merci ! :d
 
M

Membre supprimé 141404

Guest
Bonjour,
J'ai un ami gay qui m'a dit être attiré par les hommes style "gros camionneur" (ou Quir ?)
Il a l'habitude d'aller dans des boîtes où se retrouvent des gays correspondant à ce style. Je ne savais pas qu'il existait, dans la communauté gay, des "genres ou groupes' basés sur l'apparence physique -et qu'ils avaient un nom.
Existe-t-il d'autres "groupes" dans la communauté gay?
Est-ce le cas dans la communauté lesbienne ?
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
33
Tours
Je me demandais comment on fait pour embrasser avec du rouge à lèvres ? :confused: Comment ne pas s'en mettre partout (faut déjà voir le carnage quand je mange avec du rouge à lèvres sans faire attention) :dunno: ? Comment ne pas en mettre partout à son/sa partenaire de galéjades buccales histoire qu'elle/il/iel ne ressemble pas à un clown après ? :goth:

Merci d'avance pour vos trucs et astuces face à cette question existentielle :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Rive.Droite et Cinder
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@TheEvilMarmotte Je crois qu'il y a des fixateurs de rouges à lèvres qui permettent d'éviter que ça reste partout. Après, laisser des traces de rouge à lèvres y compris sur la bouche de son/sa partenaire, ça fait partie de mes petits plaisirs alors je ne me suis pas beaucoup renseignée.
(Je mets parfois du rouge à lèvres juste pour faire une grosse trace sur quelqu'un. :ninja:)
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Kurelon En fait il n'y a peu ou prou que des cas particuliers. Certains dispositifs "français" sont transposés là bas (je pense aux réglementations, aux aides sociales), parfois adaptée pour coller à la réalité (montants minorés, réglementation plus "lâche"), mais pas toujours. C'est assez difficile de produire une explication convaincante sans avoir un cas particulier sous la main.

Le cas général est que dans les DOM on retrouve beaucoup de dispositif qu'on trouve en métropole, et ils sont régies par la loi française, alors que les TOM sont presque des petits pays indépendants.

La France s'occupe un peu des DOM, surtout en ce qui concerne la sécurité/criminalité (et pour protéger les 2/3 entreprises qui tournent / exploitent les ressources naturelles), moins pour le reste. Et les TOM sont délaissés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes