François Hollande est le Président de la République Française

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Black Mamba;3163413 a dit :
Je crois que la seule chose qui me réjouit de l'élection d'Hollande; est que Pulvar va sûrement être interdite de télé. :cretin:

bah marie drucker a continué a faire de la télé quand elle était avec baroin (pour ne citer qu'elle)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
sookie stackhouse;3163427 a dit :
bah marie drucker a continué a faire de la télé quand elle était avec baroin (pour ne citer qu'elle)

Je ne savais même pas qu'elle était avec elle (Ahh Baroin, lui aussi il va me manquer), mais Pulvar est journaliste politique donc elle est plus légitime à se faire virer.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Shield;3163343 a dit :
De la même façon, j'aime bien l'histoire de Jeanne d'Arc que je trouve très romanesque, mais quand je dis ça, les gens sont un peu surpris, parce que c'est un symbole FN.

Mais trop, ça me tue un peu en dedans qu'une nana aussi badass soit récupérée par l'extrême droite.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Shield : quand j'étais en Angleterre, en cours de leadership (:cretin: c'te classe) on devait tous choisir un bon et un mauvais leader. Pour changer des Steve Jobs et Hitler, j'avais parlé de Jeanne d'Arc et Louis XVI. Le prof (un américain francophile) m'avait fait le high five en me disant combien il trouvait ça couillu de choisir Jeanne d'Arc alors que les français n'osent plus tellement en parler depuis que ça a été repris par le FN.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
C'est dingue ce truc de Jeanne d'Arc/Fn, c'est seulement cette année que j'ai entendu parler de ça avec le 1er mai... J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose :facepalm:

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Zelda Zonk
Très rapidement parce que je dois partir vite :)
- le coup des voix, c'est aussi à remettre dans un contexte d'une vague de mystique féminine à la fin du XVe (Catherine de Sienne, Brigitte de Suède)
- folle ou pas, il n'empêche que c'est une fille sans éducation et sortie de nulle part qui a inspiré le respect d'homme d'armes hyper violent et patibulaire, juste par son charisme, et rien que pour ça j'ai envie de hurler BAMF !
(bon après bien sûr je peux comprendre qu'elle ne t'intéresse pas, c'est juste que je la kiffe tellement que je me sens obligée de réagir :) )

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Black Mamba;3163413 a dit :
Je crois que la seule chose qui me réjouit de l'élection d'Hollande; est que Pulvar va sûrement être interdite de télé. :cretin:

Autant j'aime bien ses billets sur France Inter, autant dans l'émission de Ruquier je la trouve snob à mourir.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
eleusis;3163493 a dit :
Autant j'aime bien ses billets sur France Inter, autant dans l'émission de Ruquier je la trouve snob à mourir.

Je ne l'ai jamais écouté sur France Inter, donc je la connais juste snob, méprisante et pas drôle, donc ça me ferait plaisir de la voir remplacée chez Ruquier.

9 Juillet 2010
29
133
2 914
Shield Mais j'ai bien compris et justement, c'est bien ça que je qualifie de "raccourci facile", le fait d'associer le drapeau français à des "connotations xénophobes" sous prétexte de son "instrumentalisation" par le fn. C'est typiquement ce que je déplore. Enfin, je pense qu'on peut tout de même faire la part des choses entre brandir le drapeau français pour célébrer l'élection du nouveau représentant du pays et le brandir pour signifier "qu'on est les meilleurs et on veut pas des étrangers d'abord, na". Pour de nombreuses madmoizelles, les drapeaux étrangers n'illustraient absolument pas un certain communautarisme, alors pourquoi les drapeaux français symboliseraient quant à eux de la xénophobie ? Il faut juste remettre les choses dans leur contexte
En ce qui concerne la "fierté" d'être français ou de n'importe quelle autre nationalité, pour moi ça ne signifie pas, comme j'ai essayé de le faire comprendre, penser que son pays est meilleur qu'un autre mais tout simplement aimer son patrimoine culturel (par exemple). Et ça ne signifie évidemment pas non plus que l'on adhère à tout, je pense que ce n'est même pas la peine de le préciser. Finalement, ce que tu as dit sur ton ressenti vis-à-vis de la France rejoint tout simplement ce que je voulais expliquer à la base : à mes yeux, on peut très bien "aimer" son pays sans pour autant être ethnocentrique ou xénophobe. Enfin bref, j'ai l'impression que l'on tourne en rond. Tu as sûrement compris ma façon de voir les choses comme j'ai compris la tienne :).

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
BirthdayCake;3163528 a dit :
:eek: :eek: :eek:

BREAKING NEWS, ELLE ETAIT AVEC BAROIN ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :supermad:

(Je cherchais un smiley qui court partout dans la pièce mais sans être particulièrement content ou mécontent, juste à la "sauve-qui-peut" :cretin:)

(merci BirthdayCake)

Mais ouiii !
(Drucker a été avec Gad Elmaleh aussi.)
Maintenant, Baroin est avec Michèle Laroque si ça t'intéresse.:cretin:

(Je sais même pas comment je fais pour connaître tous ces potins, parce que je lis pas les journaux people et tout, et ça m'intéresse pas plus que ça, mais en tout cas je les retiens !) :yawn:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Zelda Zonk;3163492 a dit :
Ahah oui je comprend ^^ Mais bon le coup de Dieu me parle machin j'ai un peu du mal... Si Dieu lui avait rien dit elle aurait rien fait quoi... (enfin après je dis ca c'est peut être une connerie je connais pas très bien son histoire)
Faut resituer dans le contexte aussi, c'était il y a quelques siècles, la vie entière était régie par la religion !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes