François Hollande est le Président de la République Française

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Leech;3159818 a dit :
Non mais sinon, pourquoi Libé en particulier :shifty: ? Enfin, y'a d'autres journaux de gauche. Libé a une une plus "forte" ?

Ah oui je sais bien, je n'ai jamais acheté Libé d'ailleurs, c'est l'occasion :cretin:, j'ai beaucoup plus d'exemplaires de l'Huma chez moi aha. (Oui je suis une de ces pseudos-communistes qui traînent ici. :shifty:)
Mais bon Libé est plus le journal de la gauche modérée, donc la gauche PS donc je ne sais pas, je trouve ça bien comme symbole pour un souvenir.

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
A mon tour de réagir sur ces élections mouvementées.

Avant de me faire lyncher par les madz, je précise ma position politique : je suis de la droite dite "humaniste", je suis anti-sarkozyste, ouverte aux idées de la gauche, et adhère à certaines idées écologistes, et alsacienne (donc dans une région qui vote massivement à droite depuis toujours).

J'ai voté hier François Hollande, par dépit. Je considère que le président de la République doit, au-delà des partis politiques qui se crêpent le chignon à longueur de débats, savoir représenter les français en général, et non uniquement les adhérents de son parti. Et Nicolas Sarkozy a lamentablement échoué sur ce point. J'ai cru en lui en 2007, je le pensais assez fort pour rassembler, et j'ai été déçu. Sans commentaire.

J'ai donc voté François Hollande qui me semblait capable de rassembler, mais j'attends encore de voir comment il va mener la barque avec une France très divisée qui se radicalise de plus en plus, des 2 côtés, après la dangereuse virée vers l'extrême-droite du gouvernement.

Mais j'ai été déçu, de ce point de vue, par le rassemblement de la Bastille : je ne critique pas le fait qu'il y avait beaucoup de drapeaux étrangers (cette élection a été beaucoup suivie au niveau mondial vu le contexte), mais ce moment aurait été le bon pour "reprendre" à la droite extrême, FN et affiliés, le drapeau français hérité de la Révolution de 89, dont les valeurs sont partagées par tous les français. Le drapeau tricolore n'est pas l'apanage de la droite extrême, et c'est bien dommage qu'il n'aie pas été plus présent. Enfin bref.

Je compte sur lui pour être le président rassembleur et pour mener la France à travers la crise.

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
On ne lynche personne, on discute. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec une personne qu'on la lynche, il va falloir arrêter avec ça, ça commence à devenir sérieusement énervant.

A Leilana : j'ai voulu éditer mon post avant une éventuelle réponse, c'est raté. Je m'excuse pour ce mot "lyncher" qui est trop fort. Je suis en même temps sur FB où d'autres personnes insultent les alsaciens, j'ai mélangé les deux sites dans ma tête.
Je dirai à la place "Pour me positionner par rapport aux madz" qui est quand même beaucoup plus neutre ;)

E

Emel-

Guest
10.07;3159724 a dit :
Ici, être riche, c'est donner les trois quarts de ses revenus à l’État, ou plutôt à des paresseux sans emploi qui profitent de nombreuses allocations, et en plus être vu comme un criminel. Dans la plupart des autres pays, être riche, c'est signe de réussite.
A des paresseux ? Ouais, c'est trop cool d'être au chômage ! Avec 1000€, on peut faire plein de choses, c'est formidable ! On devrait mettre en place des camps de travail comme en Hongrie (ou Autriche, je n'sais plus trop) pour que tous ces feignants arrêtent de profiter de l'Etat providence. On en fait trop, j'comprends pas pourquoi la sécurité sociale existe, ceux qui ont les moyens de se faire soigner le méritent mais les autres, bof hein. Puis les congés payés et les retraites, on devrait penser à les supprimer, les gens devraient travailler davantage et jusqu'à la mort ! La vie, c'est le travail, le travail et encore le travail, tri palium ! Si des gens sont au chômage ou sont pauvres (ou entre les deux), c'est entièrement de leur faute. C'est parce qu'ils n'ont pas fait d'études ou alors des études sans débouchés, bien fait pour eux. Les pauvres, ces parasites...
L'ennemi des profits, c'est le plein emploi. Quand y'a du chômage, on peut faire pression sur les salaires et ça, ça arrange qui ?
T'es complètement déconnectée...

Toujours le même vieux refrain sur les communistes, c'est rigolo. T'as oublié de mentionner Cuba aussi. Ah les communistes, ces salauds ! C'est à cause d'eux que les aides sociales existent. :/
En URSS, on valorisait le travail hein. L'ouvrier qui travaillait pour sa patrie sans compter, produisait un max, ça c'était le bon vieux temps !

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Antiochus;3159865 a dit :
A mon tour de réagir sur ces élections mouvementées.

Avant de me faire lyncher par les madz, je précise ma position politique : je suis de la droite dite "humaniste", je suis anti-sarkozyste, ouverte aux idées de la gauche, et adhère à certaines idées écologistes, et alsacienne (donc dans une région qui vote massivement à droite depuis toujours).

J'ai voté hier François Hollande, par dépit. Je considère que le président de la République doit, au-delà des partis politiques qui se crêpent le chignon à longueur de débats, savoir représenter les français en général, et non uniquement les adhérents de son parti. Et Nicolas Sarkozy a lamentablement échoué sur ce point. J'ai cru en lui en 2007, je le pensais assez fort pour rassembler, et j'ai été déçu. Sans commentaire.

J'ai donc voté François Hollande qui me semblait capable de rassembler, mais j'attends encore de voir comment il va mener la barque avec une France très divisée qui se radicalise de plus en plus, des 2 côtés, après la dangereuse virée vers l'extrême-droite du gouvernement.

Mais j'ai été déçu, de ce point de vue, par le rassemblement de la Bastille : je ne critique pas le fait qu'il y avait beaucoup de drapeaux étrangers (cette élection a été beaucoup suivie au niveau mondial vu le contexte), mais ce moment aurait été le bon pour "reprendre" à la droite extrême, FN et affiliés, le drapeau français hérité de la Révolution de 89, dont les valeurs sont partagées par tous les français. Le drapeau tricolore n'est pas l'apanage de la droite extrême, et c'est bien dommage qu'il n'aie pas été plus présent. Enfin bref.

Je compte sur lui pour être le président rassembleur et pour mener la France à travers la crise.

J'vois pas pourquoi tu serai lyncher moi je suis assez d'accord avec ton message :happy:
Par contre c'est quoi des idées alsaciennes ?

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
10.07;3159724 a dit :
Suis-je la seule ici dévastée par ce résultat? Les français se rendent-ils compte de ce qui va nous arriver? Le programme de Hollande nous montre qu'il va faire couler la France. Je sais pas si les gens se rendent compte qu'avec l'ISF, qu'avec tous les impôts, qu'avec tous les désavantages qu'il y a à être riche en France, les plus fortunés ne restent ici que par amour pour ce pays.

Ici, être riche, c'est donner les trois quarts de ses revenus à l?État, ou plutôt à des paresseux sans emploi qui profitent de nombreuses allocations, et en plus être vu comme un criminel. Dans la plupart des autres pays, être riche, c'est signe de réussite.

Vous pensez sérieusement que les riches vont supporter ces réformes? Encadrez les dépassements d'honoraires, et les médecins se déconventionneront. Revoyez l'ISF, et les plus fortunés partiront. Tout ce que vous obtiendrez, c'est qu'il n'y aura plus de riche en France. Vous en connaissez beaucoup, des pays ou il n'y a pas de riches? Moi, perso, à part le Kenya... :d

Quant à tous les pseudos-communistes trainant sur ce forum, n'oubliez pas que Staline a tué plus de personnes dans les goulags que Hitlers dans les camps de concentration. Ou allez vivre en Corée du Nord ;)

Et même que tous les arabes et tous les noirs vont venir te voler ton maquillage sephora et ton pain au chocolat du matin. Franchement fais attention, paraît que les chars soviétiques vont arriver dans les rues de Paris d'ici la fin de la semaine et que ... ah... Attention une information de dernière minute, on me dit dans l'oreillette que Moscou enverra les chars soviétiques défiler sur Paris le 15. Bison futé a classé rouge la journée du 15 mai en raison du traditionnel chassé-croisé entre exilés fiscaux et chars soviétiques.
Et a priori tous ces pauvres du kenya qui bouffent du sable et sucent des cailloux ( ils ont pas de frics ces gros nazes ! ) vont venir nous voler notre travail et voiler nos femmes et nos enfants.

Non mais tant qu'on est dans les amalgames, dans les préjugés et les discours à deux balles autant y aller franchement. :top:
Sur madz on arrive à avoir des discussions intéressantes, avec des gens de droite, de gauche, des centristes, des extrêmes, des indécis. On est pas d'accord, on se le dit poliment, on compare nos opinions et on en débat. Mais alors ce genre de discours ça me donne envie de gerber. Et puis big-up pour le point Godwin, ça faisait longtemps !

Et le pseudo-communisme te dis bien des choses.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Lelaina;3159870 a dit :
On ne lynche personne, on discute. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas forcément d'accord avec une personne qu'on la lynche, il va falloir arrêter avec ça, ça commence à devenir sérieusement énervant.

Je m'incruste pour dire que des fois j'utilise cette expression, même si je suis ouverte au débat, c'est un moyen de dire "je sais que la plupart d'entre vous ne serons pas d'accord avec moi...". :shifty: enfin je crois. Mais c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose sur Mad'z, en général on ne se fait jamais agresser.

18 Septembre 2011
45
25
669
Versailles
Bon, j'ai bien envie de répondre pour dire que j'en ai marre de voir déferler des images de flamby sur ma page facebook :erf:
Je crois qu'un tri s'impose ;)

Puis voilà, j'ai pas envie de dire que je suis spécialement heureuse, même si sur le coup de l'émotion je l'étais vraiment hier soir ! Mais il faut garder les pieds sur terre et attendre de voir s'il sera un bon président.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Nevez, c'est la troisième fois que tu la postes cette photo, tu vas arrêter de frimer deux minutes oui ?

:cretin:

(je recommence à chouiner en voyant les big-up sur mon message, haha... :tears:)

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Par contre c'est quoi des idées alsaciennes ?

Edwarda : ma phrase est mal tournée. Je ne parlais pas des "idées alsaciennes", mais l'adjectif est ici attribut. Je voulais dire par là que je suis alsacienne, donc dans une région où le vote a toujours été ancré à droite, et j'ai été élevée, comme beaucoup de mes amis alsaciens, dans une famille qui vote à droite depuis toujours, parce que la gauche a en tête de supprimer les particularités alsaciennes auxquelles nous sommes attachées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes