MPRSBL : je suis d'accord avec toi pour dire que certaines insultes sont en partie les fruits de l'environnement familial et de la jeunesse qui espère tout changer d'un coup (c'est beau
).
Mais il y a aussi d'autres qui sont véritablement insultants (désolée, quand on me traite de boche ou de nazi, je vois rouge) juste pour le plaisir, pour se conforter dans l'idée du "j'ai raison tu as tord, pas la peine de discuter t'as pas de cerveau". Rabaissez l'autre est aussi un moyen de se mettre en avant et de refuser le débat....pas sur le forum de Mad
Pooka : je ne suis dans aucun parti politique, je lis les journaux quand j'ai le temps. Mon préféré est "Courrier international" qui fait sortir du cadre français et permet de connaître l'opinion de l'étranger et plus généralement d'avoir une autre vision de la politique internationale. Parfois je lis aussi le Monde et le Nouvel Obs, notamment la rubrique "+" qui publie les articles des internautes, afin de voir ce que les contemporains ont retenu de la politique et leur façon de voir les choses.