François Hollande est le Président de la République Française

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Antiochus;3160004 a dit :
Brielle : Sur FB, les gens ne sont pas tous mes amis, parfois juste des connaissances que j'apprécie pour certaines choses, mais avec qui je ne pourrais pas discuter de politique...Les amis avec un grand A que j'ai, bien sûr j'ai déjà discuté politique avec eux, on s'est déjà engueulé mais au final on respecte les idées des autres (oui, j'ai des amis alsaciens qui sont très à gauche).

ça me rassure quelque peu mais je trouve ça dommage parce qu'on devrait pouvoir parler politique avec n'importe qui, de quelque bord qu'il soit. Enfin je veux dire, il m'arrive de parler politique sur FB avec des connaissances qui ne sont pas d'accord avec moi mais je les agresse pas quoi, je donne mes arguments calmement sans jamais m'énerver (même avec des personnes issues du FN). Je condamne les gens de gauche comme de droite évidemment qui "agressent" les gens parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'eux, je trouve ça primitif quoi, et c'est pas de cette façon que l'on fait naître un débat constructif je pense.

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Ma mère rentre du boulot, elle travaille avec des agriculteurs, l'un a dit "De toute façon aux législatives je vote FN comme au premier tour. Il y en a marre des arabes qui nous bouffent tout. Et puis Hollande il veut le mariage homosexuel, il veut que les gouines puisses adopter des enfants mais c'est n'importe quoi ça"

:tears:

28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
Nevez;3160005 a dit :
Les gens ne savent pas être modérés, c'est quand même dingue :erf:
Incruste du siècle, mais.
On est tout simplement jeune. On voit tout en noir et blanc. Parfois on adhère à des idées qui ne sont pas les notre, mais qui semble bien aux yeux de notre famille, à nos amis, à notre milieu social. On aimerait changer le monde rapidement, alors on se tourne vers la facilité.

Je ne parle bien sûr pas de tout le monde. Mais quand j'entends certaines personnes dirent que Hollande va faire sombrer la France, c'est très nombriliste. Ils sont tous prix Nobel d'économie ?
Les Français se révoltent. Les Grecs aussi. Et il était temps.

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
MPRSBL : je suis d'accord avec toi pour dire que certaines insultes sont en partie les fruits de l'environnement familial et de la jeunesse qui espère tout changer d'un coup (c'est beau :winky: ).

Mais il y a aussi d'autres qui sont véritablement insultants (désolée, quand on me traite de boche ou de nazi, je vois rouge) juste pour le plaisir, pour se conforter dans l'idée du "j'ai raison tu as tord, pas la peine de discuter t'as pas de cerveau". Rabaissez l'autre est aussi un moyen de se mettre en avant et de refuser le débat....pas sur le forum de Mad ;)

Pooka : je ne suis dans aucun parti politique, je lis les journaux quand j'ai le temps. Mon préféré est "Courrier international" qui fait sortir du cadre français et permet de connaître l'opinion de l'étranger et plus généralement d'avoir une autre vision de la politique internationale. Parfois je lis aussi le Monde et le Nouvel Obs, notamment la rubrique "+" qui publie les articles des internautes, afin de voir ce que les contemporains ont retenu de la politique et leur façon de voir les choses.

22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Olala moi je suis juste trop contente, optimiste pour l'avenir, fière d'être Française (et ça, ça faisait longteeeeemmmmps que je ne l'avais pas ressenti)...
Quoi qu'en disent les pessimistes, c'est quand même trop bon. Pour moi la gauche est humaniste et c'est ça que j'attends en priorité du quinquennat: qu'il rassemble les Français, qu'il réinstaure une égalité entre tous, qu'il détruise les préjugés (ou du moins les atténuer).
Bref, une vraie bouffée d'optimisme de mon côté! :joy:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hahaha trop mignon, mon pote Hollandais (de Hollande, le pays, s'entend :cretin:) vient de m'envoyer ça

Je suis trop touchée qu'il s'intéresse à la politique française, je serais tellement incapable de dire quoi que ce soit à propos de son pays.... :stare:

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Buenos Aires;3160110 a dit :
Comment t'as deviné?! :yawn:

D'ailleurs, son twitter c'est un peu la sécheresse maintenant...

Mince :tears: (Non, je déconne. Je crois que c'était (c'est?) la plus détestable du gouvernement Sarkozy).

Les filles, hier vous parliez de drapeau français, peu visible au PS. J'ai trouvé une photo pour mettre (presque) tout le monde d'accord :d (ok, ok, c'était le 2 mais quand même...)

tumblr_m3nfsu98vW1qjj1ako1_500.jpg

Allez, j'en donne pour tout le monde, un petit montage de Hollande en Louis XVI...

tumblr_m3n24u5gLh1rqyu72o1_400.jpg

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Le leerdammer fromage de Hollande ??

Je suis vraiment choquée...
Et puis cette chute !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes