François Hollande est le Président de la République Française

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je serais d'avis de récupérer l'appellation Flamby à son avantage. De la même manière que bonnasse est devenu une bête de compliment pour les filles, je voudrais que Flamby soit une fierté. Battons-nous avec leurs propres armes, haha ! Vive les flambys, c'est super bon et y a plein de caramel, tout le monde peut en manger, même les gens qui n'ont plus de dents (et qui du coup ne vont pas rayer le parquet, haha), vive les flambys ! Le dessert de l'avenir !

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Oubienalors;3159910 a dit :
Tu me fais penser, j'ai vu que t'y étais avec deux autres Madz (je sais plus qui :shifty:) et que vous étiez toutes les 3 sur cette photo, est-ce que l'une d'entre vous est la ptite nana blonde tout à droite (sans mauvais jeu de mot :cretin:) de la photo ? Parce que si oui, je crois qu'elle était aussi au 13h de France2 ! Voilà, fin du HS :flappie:

Je sais pas si c'est une Mad' mais la fille avec le tee shirt rouge du premier plan est une vraie bonnasse :cretin:
H.S. off
Nevez je crois que je t'avais vu sur le topic des frimousses ;)

En fait, j'ai peur pour Hollande parce que la crise on est les pieds en plein dedans, et s'il n'arrive pas à stabiliser la situation, aux prochaines élections l'extrême droite va choper plein de voix :erf:

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Fraen;3159888 a dit :
Et même que tous les arabes et tous les noirs vont venir te voler ton maquillage sephora et ton pain au chocolat du matin. Franchement fais attention, paraît que les chars soviétiques vont arriver dans les rues de Paris d'ici la fin de la semaine et que ... ah... Attention une information de dernière minute, on me dit dans l'oreillette que Moscou enverra les chars soviétiques défiler sur Paris le 15. Bison futé a classé rouge la journée du 15 mai en raison du traditionnel chassé-croisé entre exilés fiscaux et chars soviétiques.
Et a priori tous ces pauvres du kenya qui bouffent du sable et sucent des cailloux ( ils ont pas de frics ces gros nazes ! ) vont venir nous voler notre travail et voiler nos femmes et nos enfants.

Aha j'ai bien rigolé en lisant ça ! :clap:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Shuffle.;3159925 a dit :
Je sais pas si c'est une Mad' mais la fille avec le tee shirt rouge du premier plan est une vraie bonnasse :cretin:
Grave, elle est trop jolie :oo:
C'est la première chose que je me suis dite en voyant cette photo haha (après Hoooooooo, Nevez, youhou ! Et Apprentie-Diva !), je me suis demandée si elle était "de chez nous" aussi.

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
A 10.07 :

Justement, quand on est riche et qu'on réussit, on peut donner une partie de son revenu pour aider ceux qui sont dans le besoin, qui ne s'en sortent pas financièrement pour différentes raisons. Je ne trouve pas choquant que les personnes ayant réussi dans la vie partage les fruits de leur succès avec ceux ayant la volonté de réussir et n'y arrivant pas.

Quant aux allocations, il faut arrêter les généralités : il y a de tout, des gens qui en profitent mais aussi beaucoup de gens voulant s'en sortir, et qui on vraiment besoin de ces allocs.

Et pour les références historiques : il ne sert à rien de pointer les dérives des régimes extrêmes. Le communisme russe s'est fait dans un contexte particulier qui n'est pas celui de la France, de même que le nazisme est une dérive de la droite dans un contexte donné. Il est beaucoup plus intelligent de réfléchir à la façon de ne pas tomber à nouveau dans ces dérives. Les pointer du doigt sans proposer une analyse à côté est stérile.

Mandorle : je pensais effectivement au Concordat, mais aussi à la Sécu et cie.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Dies Irae;3159939 a dit :
Grave, elle est trop jolie :oo:
C'est la première chose que je me suis dite en voyant cette photo haha (après Hoooooooo, Nevez, youhou ! Et Apprentie-Diva !), je me suis demandée si elle était "de chez nous" aussi.

On fait presque secte :shifty: :yawn:

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
BirthdayCake :

Pour ma part, j'ai appris sur FB que les Alsaciens étaient bêtes, sans cerveaux, des graines de nazis et qu'on allait bientôt égorger les étrangers.Cool.

Le clivage droite/gauche est quelque part sclérosé : aucun des 2 camps n'est prêt à regarder chez l'autre sans a priori. Le droitiste est forcément riche, limité intellectuellement et peureux, le gauchiste est forcément grossier, le couteau entre les dents et un drapeau rouge à la main, prêt à égorger les riches. Tant qu'on ne sortira pas un peu de ce clivage qui n'est pas une frontière absolue et fixe, la vie politique française est condamnée à une alternance stérile et aux politiques de court terme.

J'ai aussi des amis qui conspuent les droitistes sur FB :winky: Heureusement que j'évite la politique avec eux, je serai déjà morte....

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Nevez;3159950 a dit :
Oui, je suis une latino-nerd et je viens de citer ce passage par coeur.

J'ai su que j'avais un problème à ce niveau là quand samedi dernier j'ai retrouvé mon Gaffiot, et que je me suis mise à lire des pages au hasard pour le fun.

(Je n'suis pas folle vous savez :lunette: )

12 Octobre 2010
90
41
1 094
Saint-Chamond
Antiochus;3159979 a dit :
J'ai aussi des amis qui conspuent les droitistes sur FB :winky: Heureusement que j'évite la politique avec eux, je serai déjà morte....

Ben ça m'voyez, je comprend pas. Je suis de gauche, j'ai milité avec le front de gauche pour le premier tour même, et j'ai beaucoup d'amis qui votent à droite. On se respecte malgré nos opinions politiques, , on oppose nos idées et nos arguments, on lève même un peu la voix parfois quand on parle politique et quand on sent qu'on est dans une impasse parce qu'on sera jamais d'accord, on arrête d'en parler tout simplement. On s'est jamais insultés ou quoi, à quoi bon ?

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Kiyona : Mais non voyons, Félix Gaffiot est ton ami de toujours ! Que de soirées palpitantes passées à ses côtés à traduire du Lucrèce ou du Suétone :lunette:

Nevez : Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin une autre fan de l'Eneide, je me sens moins seule <3

Brielle : Sur FB, les gens ne sont pas tous mes amis, parfois juste des connaissances que j'apprécie pour certaines choses, mais avec qui je ne pourrais pas discuter de politique...Les amis avec un grand A que j'ai, bien sûr j'ai déjà discuté politique avec eux, on s'est déjà engueulé mais au final on respecte les idées des autres (oui, j'ai des amis alsaciens qui sont très à gauche).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes