François Hollande est le Président de la République Française

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Désolée je vous cite avec des heures de retard mais j'ai toujours pas fini de lire ce topic, je fais petit à petit !

Toinette;3157900 a dit :
Au moins, le drapeau breton, personne râle dessus (et pourtant il était partout ce soir).
shifty.gif

Un de mes contacts facebook a dit que même le drapeau breton c'était honteux...

Epidaure;3158089 a dit :
Sérieusement?... comme si c'était essentiel ou urgent pour le pays?
eh2.gif
Non vraiment je ne comprends pas du tout ça et je trouve leurs drapeaux aussi déplacés que les autres, voire plus. C'est épouvantablement lobbyiste dans l'esprit, pas du tout rassembleur. Je me fiche éperdument du mariage homo, je veux un président pour TOUS les français, pas pour les petits egos et les petits intérêts d'un groupe particulier! Et ça, ça ne se voyait pas dans la foule à la Bastille, ce soir, et ça me désole beaucoup.
Et un groupe politique basé sur l'appartenance sexuelle, WTF???

C'est le propos que j'ai lu sur ce topic qui me choque le plus, j'ai pris un coup de poignard en te lisant.
Je ne comprends pas qu'on puisse considérer qu'être enfin tous égaux devant le mariage n'est pas essentiel ni urgent. On parle d'un droit là, pas d'un caprice.
Si vouloir l'égalité n'est pas vouloir être là pour tous les français, alors qu'est-ce ? Je suis complètement abasourdie.
Parler du mariage homo en disant "petits egos", alors que c'est leur refuser le mariage et vouloir le garder pour les hétéro qui est absolument égoïste et injuste.

Je voulais acheter Libé en souvenir, mais je n'ai pas réussi à le trouver, épuisé dans les 2 librairies où je suis allée !

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Mirmotte;3160432 a dit :
Ah ça me rappelle ce que j'ai entendu dans le train tout à l'heure. Deux filles discutaient genre "-c'est quand même cool que Hollande soit président, j'adore le social moi ! par contre il est pour le mariage des pédés... -bah moi ça me gêne pas j'aime bien les pédés -moi non plus, je suis tout à fait pour, mais bon deux ou trois mariages ok, il en faut pas trop quand même -ouais grave, et faut pas que ça influence les enfants" ........ Okaaaay......

C'était la fille ou petit-fille d'Hortefeux non ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Pantaleon;3160374 a dit :
Je voulais acheter Libé en souvenir, mais je n'ai pas réussi à le trouver, épuisé dans les 2 librairies où je suis allée !

C'est pas pareil mais je l'ai en pdf (et j'ai imprimé la une pour l'accrocher dans ma chambre :cretin:), si tu veux...

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Dorian Gray;3160409 a dit :
Big up !
Ah ouai...les LGTBIQ (lesbienne gay, trans, bisexuelle, intersexe et queer) sont des minorités, ça me fait chaud au c?ur de l'apprendre.
Le mariage homo et l'adoption homo devrait être un droit pour tous. Nous sommes des milliers, voir plus à être non seulement gay, mais aussi bi, pansexuelle, curieux. Voir même en évolution, on est parfois pas hétéro ou gay "toute sa vie". Alors oui avoir le choix à un moment de vouloir se marier, ça devrait l'être, rien que pour ne plus être un citoyen de seconde zone. Idem pour l'adoption.
Etre gay ou (le reste) n'est pas une question de "lobbyste d'appartenance sexuelle", ca peut être comme dans mon cas une identité sexuelle à part entière et une identité tout court.

Et après ça, on nous taxe de lobby...et le lobby hétéro blanc dominateur, celui là, il existe pas tiens.

Je suis d'accord aussi ! Le mariage déja pour commencé, je trouve que c'est quand meme important qu'on soit hétéro ou pas, je vois pas en quoi on a pas le droit de se marier si on est pas hétéro, après tout, du moment que l'amour est vrai je vois pas pourquoi on devrait interdire le mariage, la France est vraiment en retard a ce niveau..
Maintenant c'est vrai que pour l'adoption c'est un autre probleme.. Faut vraiment y réfléchir et prendre en compte toute les conséquence de ce que pourra vivre l'enfant plus tard, moi j'ai une amie, ces parent sont gays (enfin en fait, au début sa mère était avec son père mais ils ont divorcé et sa mère s'est recasé avec une femme) et elle en souffre énormément, pas du fait que sa mère soit avec une femme, mais du fait des remarques des autres, beaucoup au lycée l'insultait etc.. La traitait de lesbienne, y'en a qui lui demandais carrément si elles faisaient des trucs a 3, plein de truc irrespectueux comme ça (donc vous imaginez le genre :stare:)
Donc moi, je suis pour l'adoption, mais maintenant c'est vrai qu'il faut pensé a l'enfant plus tard, en fait, avant faudrait apprendre aux gens que d'etre gay ou autre, c'est pas une tare. Mais ça beaucoup ne l'ont pas encore admis dans leur tete, faudrait vraiment que la société apprenne a vivre avec tout le monde quelque soit son appartenance sexuelle. Quand y'en a qui meme aujourd'hui se font tuer pour pas etre hétéro, je trouve ça scandaleux. Et dire que c'est un problème minime, je trouve ça encore plus scandaleux parce que ça veut dire que vous approuvé que des personnes soient discriminées ou agressées a cause de leur appartenance.

Sinon HS , j'ai une amie sur fb qui en parlant d'Hollande dit "Honte a la France!" J'avais envie de lui rigolé au nez, sachant que cette meuf, y'a 4-5mois elle savais pas qui était DSK avant que je lui en parle, et elle ose dire honte a la France alors que je suis sur elle connais meme pas un quart de son programme, ni meme du programme qu'avait Sarkozy d'ailleurs.
Alala les gens comme ça.. :facepalm: Juste parce que son entourage est pour Sarkozy alors elle, elle suit tout le monde.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Haha, j'ai mon ami qui demande si quelqu'un avait joué au Sarko Bingo pendant le débat :XD:. Je sais que y'a quelques cases qui ont été dites, mais j'ai pas pu tout suivre.
Oui oui, pardon, c'est un peu hors sujet :shifty:...

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Alfie;3159290 a dit :
Merci de me prendre de haut comme ça, c'est appréciable, ça me mets dans de bonnes dispositions. (C'est vrai je dois être trop bête pour savoir tout ce que tu m'explique gentiment dans ton deuxième paragraphe.)
T'aurais fait la fête avec un drapeau belge ? Personnellement ça me parait complètement déplacé. C'est hors-sujet quoi. Pour n'importe quel évènement je suis la première à me réjouir de voir des drapeaux de toutes les couleurs, et de voir qu'il y a autant de diversité en France. Mais là, c'est juste le seul évènement où non, tu viens pas avec un drapeau étranger.
Et pour ce qui est de ramener le drapeau français, peu importe que la droite et l'extrême droite se le soient approprié non ? Si justement on avait vu pleins de drapeaux français, ça aurait été une façon de se le ré-approprier.
Bref de toute façon on a déjà eu ce débat beaucoup plus haut, je suis pas sûre que ça serve à grand chose de le relancer, on peut avoir deux points de vue différents.

Désolé si tu as cru que te prenais de haut. Ce n'est vraiment pas ce sentiment qui m'animait (ce serait plutôt la colère, et le terme est bien trop fort) d'autant que je répondais par apport à l'idée (la présence de drapeaux étranger est choquant) et non par apport à la personne. Il ne s'agit pas non plus de relancer un débat, juste de donner mon opinion en tant que "étrangère".

Oui j'aurai pu faire la fête avec un drapeau belge, parce que cette élection me concerne aussi, pour toutes les raisons dites et bien d'autres. Non je ne l'aurais pas fait parce que mon drapeau et ma nationalité ne représentent rien à mes yeux, n'ont aucune valeur. Et de ce fait je ne comprends pas qu'on puisse s'offusquer de la présence visible d'autres nationalités, comment on peut accorder autant d'importance à un drapeau, à un emblème national, à une nationalité et à une origine tout court. Ca me fait très peur.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Mais putaaaiiinnnn David Pujadas, tes question pourries là :mad:
"est-ce que vous le tutoyez toujours ?" "'est-ce que vous le trouvez changé par rapport à hier ?"
Non mais sérieux ?

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
PinkyLemon;3160502 a dit :
Je voudrais juste souligner un mini truc : On ne "traite" pas de lesbienne, comme on ne traite pas de gros ou de blond. C' est pas une insulte.

Sinon, voila, le problème, c' est les autres. Et tant qu' on laissera la porte ouverte à créditer le fait qu' être homo, c' est pas normal, c' est même illégal (puisque beaucoup de gens considèrent encore que sans mariage y' a pas d' union légale), bah ça continura.

Franchement, je m' inquiète bien plus des enfants qui se retrouvent avec un seul parent que deux du même sexe, mais alors vraiment quoi...

Sinon au sujet de ta copine : Ca me fait marrer aussi ces gens qui répètent les propos de papa maman et qui se soont trouvés une culture et une direction politique dans la nuit. Vraiment.
Ils ne savent même pas expliquer ce que signifie "libéralisme" et "capitalisme", et ne comprennent même pas pourquoi "produire français" ou pas ça change quelquechose.

Lol de lol de lol.

Je me suis mal exprimé^^, je recommence, je parlais pas du mot en lui meme, c'était des insultes dans le genre "sale lesbienne", des phrases avec des adjectifs dévalorisant quoi pour l'insulter justement.

Ouai non mais, ça me fera toujours rire les gens comme ça, et dire qu'elle a été voter, ça me démoralise. Si ils sont des milliers comme ça, j'ose pas imaginer un jour les dommages que ça pourrait faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes