François Hollande est le Président de la République Française

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Polymnie;3160565 a dit :
@Purdey J'ai bien cru qu'on verrait s'afficher @Styx à un moment :cretin:

Ce qui m'aura fait le plus rigoler durant ces élections c'est quand même les politiques coursiers du Petit Journal. :worthy:

Idem, mais non^^

(Pour le Petit journal: Et les élections du CE aussi, ça va me manquer :))

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Yael Lev;3158712 a dit :
C'est marrant, je connais personne avec un double prénom moi. :shifty:
Dans ma cambrousse, ils donnaient souvent des prénoms de ricains "pour faire bien" ou d'allemands, parce qu'on était à côté. :d

Moi j'en ai un :shifty:

Zelda Zonk;3158973 a dit :
En même temps mon papa il m'a raconter que pour le 2ème mandat de Mitterrand les communistes avaient appeler à un vote anarchiste (= voter à droite)

C'est étrange ça, les anarchistes par définition refusent toute autorité et donc en général (et en toute logique) votent blanc par protestation. Après il y a aussi les anarchistes de droite et les anarcho-communistes, mais je m'y connais assez mal.
Dans ce cas voter à droite, c'était plutôt un vote de protestation qu'un vote anarchiste non ?

Au fait, celles qui se demandent ce que va faire Sarkozy à présent, il me semble qu'il va devenir avocat d'affaires. Quelqu'un peut confirmer ?

Ah et aussi ce matin une vieille dame a hurlé dans mon quartier "ET TOUS CES TRAVELOTS D?IMMIGRÉS LA". Merci de me mettre du baume au c?ur sur le chemin du travail :stare: en plus je venais de m'étaler à moitié et un jeune mec trop gentil est direct venu me demander si ça allait, j'étais en mode "Rrroh mais les gens sont trop gentiiils :jv:". En fait non :stare: merci madame de m'avoir fait revenir sur terre...

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dorian Gray;3160541 a dit :
FAUX !

L'homosexualité est présente dans le monde animal, des études scientifiques très sérieuses ont été écrites là dessus. Pour exemple d'animaux lesbien ou gay : les renardes, les hyènes, les vaches de mers...ect etc etc.

Mon chat est gay aussi ! Il grimpait sur le chat de ma grand mère , un vieux matou un peu gauche :d
(en même temps il a le nom d'un empereur romain ...)
Oui bon j'apporte rien au débat .. :shifty:

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mirmotte;3160627 a dit :
En même temps les chats baisent les jambes des gens et les meubles donc il sont pas seulement gays je crois :yawn:

Non. Le mien est très distingué , il ne baise que les monsieurs chats et son sex toy attiré (une peluche ... de chien).

5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Sur facebook la copine d'un ami : " Nous au moins ont ai fidèle pas comme des races impures qui renie la fidélité de leur pays, de leurs coutumes et de leur couple !!!!!! ;)! "
Mais mais...what ? :oo: 3 personnes qui likent

Et de l'ami lui-même :
"Hollande Président de notre si belle France adieux la langue Française, à dieux la religion chrétienne, adieux notre cochon, adieux nos coutumes... BONJOUR L'ISLAM ! " 19 prsonnes aimes !!!
J'ai des amis formidables :yawn: ou pas...

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Alecto, je lui ai sorti tout un laïus en disant que mon père était prof, que j'étais future prof et qu'en aucun cas mes parents m'ont encouragée à ne pas faire mes devoirs blabla et quand j'ai fait grève au lycée je l'ai fait de mon propre chef. Il m'a dit que son père était prof aussi et après il m'a parlé de l'exemple de l'Allemagne qui a moins de profs (mieux payés) en disant que c'est ce que Sarkozy essayait de suivre. Je lui ai répondu en listant tout les points sur lesquels le gouvernement de Sarkozy avait eu tort sur les questions d'éducation (et ils sont nombreux), il m'a pas encore répondu.

Bref, tout ça pour dire qu'on peut attaquer mes opinions sur tous les sujets, mais pas sur l'éducation. I'm too involved (comme Jack avec Rose (oui je suis capable de citer Titanic en parlant de politique)), ça me tient beaucoup trop à coeur. Qu'on ne me dise jamais que la droite est en pointe question éducation, ils s'en foutent, c'est tout.

Sinon, j'ai vu Badinter sur la 2, et je me suis fait la réflexion que j'aurais aimé le voir en action dans les années 1980. Je trouve que c'est vraiment un grand homme !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je repensais à ces histoires de drapeaux étrangers à la Bastille hier. Tous les gens qui en avaient ont entonné la marseillaise en même temps que le reste de la foule, et les deux jeunes filles noires qui brandissaient un drapeau de... (et là j'ai méga honte parce que je sais pas quel pays c'était) à côté de moi chantaient à s'en décrocher les poumons.
Qu'on arrête un peu avec le communautarisme, hein.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Dies Irae;3159598 a dit :
Oh putain je suis contente.

Je viens de pleurer un peu en regardant le reportage sur Hollande, j'ai l'impression de vivre et de faire partie d'un truc grand et fou, je suis tellement contente. Je crois que je réalise plus maintenant qu'hier soir à la Bastille. Mais c'est vrai, ça y est, Sarkozy s'en va, au bout de tout ce temps :tears:

Je n'attends rien de miraculeux de ce nouveau quinquennat. Je n'espère pas du nouveau président qu'il réussisse à réduire le chômage et diminuer la dette, parce que ce sont des choses qui dépassent largement la seule échelle d'un pays. La situation difficile que l'on vit en ce moment se retrouve au niveau européen, mondial, et un seul gouvernement ne peut pas endiguer ça comme par magie.

Du coup, je pourrai difficilement être déçue. Je n'attends pas des réussites, juste des choses "normales", un état d'esprit plus sain, une priorité portée sur les domaines les plus importants.

J'ai tellement mal vécu, pendant ces cinq dernières années, que l?Éducation Nationale soit malmenée, que la formation des profs soit supprimée, que l'individualisme, le rejet de l'altérité, soient exacerbés, que les classes moyennes et populaires soient aussi méprisées pendant que d'énormes cadeaux étaient faits au plus fortunés, que le pouvoir se permette d'outrepasser largement ses droits en s'immisçant dans les médias publics, que la médiocrité soit mise sur l'avant-scène de manière obscène et sans aucune retenue (coucou Nadine Morano et Frédéric Lefebvre) , que les étrangers soient accusés de tous les maux (coucou Claude Guéant et Brice Hortefeux), que la vie politique soit parasitée par de sombres affaires qui laissaient entrevoir toute la malhonnêteté de nos dirigeants,.... que je ne peux que me dire que ça ira mieux.

Voilà, ça va aller mieux. On ne règlera sans doute pas le problème de la dette, du chômage et de la crise financière, et on ne vivra sans doute pas mieux, mais on vivra avec intégrité, unis comme le peuple d'un pays doit l'être, solidaires, en ne laissant pas sur le bord de la route les plus faibles, en ne méprisant pas ceux qui n'ont pas la force, et en ne crachant pas sur le potentiel de ceux qui veulent nous rejoindre.

Ce qui m'a le plus émue hier soir, c'est justement tous ces drapeaux différents qui s'agitaient sur la place de la Bastille. A l'heure de la mondialisation et de la construction européenne, je trouve vain de vouloir s'acharner à penser que cette élection ne concernait que le peuple français.
Je préfère que les Algériens, Tunisiens et Libanais soutiennent ce virage, car c'est signe qu'ils se sentent concernés et que ce changement les touche et va avoir un impact sur leur vie.
La France n'est pas seule, elle n'a aucun intérêt à vouloir essayer de caracoler en tête en laissant de côté ces nations voisines et amies. Elle est riche de ces populations attachées à une autre nation autant qu'à la nôtre. J'aurais eu envie que les drapeaux de tous les pays s'agitent hier soir, pour dire "le monde vous soutient, le monde est avec vous".

Je suis désolée de partir dans une telle envolée lyrique, il est probable que ce soit passablement ridicule mais... mais merde, j'osais même plus espérer, après 17 ans, moi qui en ait 23, voir un Président de gauche faisait presque partie du fantasme, de l'utopique, du surréaliste. Eh bah non, c'est fait, c'est bon, on l'a :tears:

Je ne me suis pas encore exprimée sur ce sujet mais je te rejoins sur tout ce que tu as écrit, depuis hier soir j'ai un sentiment incroyable qui m'envahit quand je pense que c'en est FINI du Sarkozysme, des Morano, Hortefeux et compagnie.

Je me suis rendue compte que c'était la première fois que j'étais heureuse des résultats d'une élection présidentielle (ouais parce que la dernière fois qu'un président de gauche a été élu j'avais deux ans), en fait je n'arrive pas encore à y croire vraiment...

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Et pendant ce temps là, sur facebook, suite à la publication d'une telle photo (propagande ? Non absolument pas !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai eu les larmes aux yeux quand je suis tombée sur ça. J'ai été choquée de voir certains de mes amis adhérer à ce qui est dit ici. Je suis sous le choc, je n'arrive pas à croire que de telles pensées puissent naître dans l'esprit des gens, que de tels amalgames soient faits, je n'arrive pas à croire que l'on confonde ce qui s'est passé lors de la seconde guerre mondiale et ce qui passe aujourd'hui, je suis abasourdie, réellement.

Et j'ai la gerbe.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Utopie.;3160797 a dit :
Les statuts désespérants ça marche dans les deux sens :

Ouai Hollande est passé et alors vous ete pas content? Maintenant tout les petits bourgeois fermé vos gueule et leché nous les pied, algerie au pouvoir, la france cest fini on va vous metre la misere !!!!!!

Et le pire c'est que 25 personnes aiment ça.

:oo: D'accord... Bon bah supprimé hein. :stare:

Oh mon dieu, j'ai pas eu droit à ça moi...

Non mais où va-t-on ?
Alors ça va être ça maintenant ? Des petits groupuscules qui s'affrontent de tout côtés avec des arguments bidons de rejets de l'autre, parce que "toi t'es con, baise moi les pieds tu seras gentil." ?

Sérieusement ? J'ai peur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes