François Hollande est le Président de la République Française

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Nevez;3159788 a dit :
Et comme @Malaussène le disait, la gauche n'est pas anti-riches mais pro-redistribution. Une fois que tout le monde aura compris ça ...

Mes parents sont considérés comme "riches" et préfèrent payer plus d'impôt mais vivre dans une société plus égalitaire. On fait quoi ? On leur coupe la tête ?

Oh, c'est tellement mignon que tu m'aies citée (:

Et je confirme : on ne vote pas toujours en fonction des intérêts immédiats pour notre portefeuille. Mes parents font partie de la classe supérieure, et il est probable que - le jour où j'aurais trouvé un bon boulot (mais j'ai une piste de malade, haha!!) - moi aussi. Et pourtant, toute la famille "Malaussène" a voté Hollande.

D'ailleurs, je quitte un peu la politique pour parler d'une façon un peu plus personnelle, mais je viens de recevoir presque coup sur coup deux appels, l'un de mon père, l'autre de ma mère. Deux personnes qui ne se sont pas adressé la parole depuis plus de cinq ans. Ils voulaient me faire part de leur joie, de leur espérance, et partager ça en famille, magré les kilomètres qui nous séparent. C'est con, c'est très con, mais comme hier soir, comme cette nuit, j'étais émue aux larmes.

(Bon, là je fais ma bisounours, mais promis je ressors mes griffes dès qu'on reprendra le débat pour les législatives). En attendant, je me tais, et j'arrête de dire des bêtises pleines de niaisitude.

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Bon j'arrive un peu tard, mais je me suis un peu reconnue dans ce qu'a vécu une Madz bien plus haut (j'ai perdu le post, Désolée désolée).

Déjà je ne suis pas majeure, j'ai pas le droit de vote, donc j'étais moins "impliquée". Et puis ma mère n'est pas non plus une fan de politique, elle a voté, mais quand je vois que dans certaines familles on fait la fête/prépare des festins/s'organise des soirées en tout cas, c'était très loin d'être l'ambiance chez moi! J'étais un peu tombée dans le "De toute façon l'un ou l'autre on s'en fout, ce sera la même !".

Mais à 20h, dès que les résultats sont tombés, je crois que j'ai jamais eu l'occasion de vivre ça, tous les gens de mon quartier sont sortis à leurs fenêtres/balcons, ont crié, fait du bruit, sifflé, certains ont sorti leurs casseroles (Tambourins de fortune, voyons), ensuite les pétards. En fait je m'y attendais pas du tout, je pensais pas qu'une élection présidentielle, c'était ça. Enfin en tout cas en 2007 c'étais pas comme ça, en 2002 c'était carrément comme ça :oo: , et avant j'étais trop petite.

C'était une ambiance de fou fou fou, Bref, je me suis retrouvée à supplier ma mère pour faire un tour à la Bastille, et c'était génial. Juste de voir les gens rassemblés comme ça, des gens de partout et différents. Je sais que je suis en train de virer niaiserie dégoulinante sur une pile de crème chantilly mais sur le coup j'étais vraiment toute :jv: . Et en plus y'avait Kassav (:cretin:).
Bon voilà après je me fais pas d'illusions, on va pas soudainement rentrer dans une aire enchantée de François au pays des Merveilles, mais maintenant je me dis qu'un peu de changement c'est toujours ça de gagné.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon allez, comme je suis motivée je vous mets en spoiler le message de mon pote Facebook, traduit par mes soins (il l'a rédigé en anglais, il vit à temps partiel aux US pour ses études). Il a le sens du lyrisme hein, et franchement je n'ai rien à dire sur son statut à part que tout ce qu'il dit est faux et exagéré, d'ailleurs je n'ai pas manqué de le reprendre en commentaire sur l'Education Nationale...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Septembre 2011
66
50
4 714
ml
Je m'incruste dans le débat mais WAHOU je suis juste genre trop heureuse. Je pensais pas que ça me ferait autant d'effet. Plus de Sarko et la France est de gauche !!<3

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Glouns;3160210 a dit :
:facepalm:
Mes parents sont fonctionnaires et ont toujours voté à gauche (sauf en 2002). Et c'est le genre de personne à travailler 60h par semaine (heures sup non payées) et à pousser leurs enfants à donner le meilleur d'eux même à l'école et à respecter leurs profs.
De même que la gauche n'a pas le monopole du coeur, la droite n'a pas le monopole du travail.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Purdey;3160132 a dit :
Mince :tears: (Non, je déconne. Je crois que c'était (c'est?) la plus détestable du gouvernement Sarkozy).

Les filles, hier vous parliez de drapeau français, peu visible au PS. J'ai trouvé une photo pour mettre (presque) tout le monde d'accord :d (ok, ok, c'était le 2 mais quand même...)

tumblr_m3nfsu98vW1qjj1ako1_500.jpg

Allez, j'en donne pour tout le monde, un petit montage de Hollande en Louis XVI...

tumblr_m3n24u5gLh1rqyu72o1_400.jpg

Mais faut me demander, j'en ai prises moi des photos de drapeaux français hier :
542953_10150843632377760_816612759_9559358_1330482077_n.jpg

522328_10150843635932760_816612759_9559372_1202220002_n.jpg

545866_10150843638177760_816612759_9559381_616437319_n.jpg

72960_10150843638637760_816612759_9559384_1680252286_n.jpg

Garanti tout frais d'hier et sans montage :cretin: ! (et c'est à chaque fois des gens différents hein, non mais)

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi aussi je m'incruste, mais pas pu commenter hier pour cause de célébration de victoire!!
Et franchement, même si j'étais persuadée depuis longtemps qu'Hollande allait gagner et que Sarkozy était fini, ça fait du bien de réaliser que je le verrai plus :cretin:
Par contre, cette élection m'a fait réaliser (merci Facebook....) que le niveau d'analyse politique de certains de mes congénère est juste....:facepalm: et ça fait peur!
En tout cas même si je me doute bien que le monde va pas changer, j'ai l'espoir de voir une France plus proche de mes valeurs, et des siennes (Liberté-Egalité-Fraternité, parce que vu la campagne, entre la chasse aux immigrés, aux "assistés", le "vrai travail", j'avais plus l'impression que c'était Travail-Famille-Patrie)
Et maintenant tous aux urnes pour les législatives!! :attaque:

Par contre, par pitié, que le PS arrête de faire venir Yannick Noah, ) Ca lui rend pas service (au PS), et il est insupportable.

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Glouns;3160210 a dit :
Bon allez, comme je suis motivée je vous mets en spoiler le message de mon pote Facebook, traduit par mes soins (il l'a rédigé en anglais, il vit à temps partiel aux US pour ses études). Il a le sens du lyrisme hein, et franchement je n'ai rien à dire sur son statut à part que tout ce qu'il dit est faux et exagéré, d'ailleurs je n'ai pas manqué de le reprendre en commentaire sur l'Education Nationale...

Pourquoi tant de mépris ? Quelle est l'utilité de piétiner ainsi le choix de près de 52% des français ? Pourquoi juger ainsi, et presque insulter ceux qui ont fait un choix qu'il ne partage pas ? (Et c'est son droit.)
Et quel intérêt y a-t-il a publier une telle chose une fois que les jeux sont faits, c'est un peu facile, franchement inutile, et j'aime moyennement le côté donneur de leçon qui ressort de ce texte.
Je ne connais pas ton ami, ce n'est absolument pas lui que je juge, mais son message, et le ton condescendant qui l'habite.
Je ne veux pas reprendre point par point les arguments balancés là dedans, que l'on a rabâché depuis des mois, et qui ne sont pas tous fondés, soyons honnêtes.

Je voudrais juste parler de cet objet de polémique qui m'agace au plus haut point, celui des drapeaux algériens à Bastille.
C'est tout ce qu'on a trouvé, sérieusement ? C'est tout ce qu'on a trouvé pour continuer de critiquer tout et n'importe quoi, pour continuer à alimenter cette peur ridicule de l'autre, pour commencer comme il se doit la "campagne" des législatives ? Les algériens, mais aussi les irlandais, dont les drapeaux étaient au moins aussi nombreux, les bretons (et oui, aussi) tous manifestaient leur fierté d'être en France, d'être français dans un pays qui acceptaient leurs origines, origines qu'ils revendiquent, et je ne voix pas où est le mal. Par ailleurs, on avait déjà vu ces drapeaux à l'élections de Chirac, et si j'en crois les journaux, à celle de Nicolas Sarkozy également. Alors arrêtons là l'hypocrisie et l'angoisse malsaine de l'"étranger".
Je suis fière d'être dans un pays où chacun est différent, chacun apporte une part de lui, de ses origines, et j'aimerais retrouver une France où tout le monde se côtoie et partage ses différences.
Mais c'est naïfs, comme espérance.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Happyland;3160338 a dit :

Pourquoi tant de mépris ?
...
Je suis fière d'être dans un pays où chacun est différent, chacun apporte une part de lui, de ses origines, et j'aimerais retrouver une France où tout le monde se côtoie et partage ses différences.
Mais c'est naïfs, comme espérance.

Merci. Juste merci. Parce que tu vois cette espérance naïve on est plusieurs à la partager.
Et ça me fout la gerbe, les nerfs et l'envie de chialer quand je vois ou j'entends des commentaires haineux sur les "bico qui volent notre travail", "les négros qui font des gosses pour les allocs" et autres horreurs du genre. Je pense à mes ami(e)s, mes ami(e)s français(e)s qui doivent sans arrêt justifier de leur appartenance à LEUR pays parce qu'ils/elles sont plus mat(e)s, plus typé(e)s que la moyenne, ou noir(e)s. Et à chaque fois, je suis celle qui s'énerve le plus, moi la blanche qu'on ne fait jamais chier, parce que je vois, je lis en eux l'habitude, et ça ça n'est pas tolérable. Franchement à chaque fois ça me déchire.
Je n'arriverai jamais à comprendre ni à tolérer ça, pour moi la mixité c'est la force d'un pays, et je ne comprends pas qu'on puisse présager de la nature de quelqu'un par rapport à sa religion ou sa couleur de peau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes