Nevez;3159788 a dit :Et comme @Malaussène le disait, la gauche n'est pas anti-riches mais pro-redistribution. Une fois que tout le monde aura compris ça ...
Mes parents sont considérés comme "riches" et préfèrent payer plus d'impôt mais vivre dans une société plus égalitaire. On fait quoi ? On leur coupe la tête ?
Oh, c'est tellement mignon que tu m'aies citée (:
Et je confirme : on ne vote pas toujours en fonction des intérêts immédiats pour notre portefeuille. Mes parents font partie de la classe supérieure, et il est probable que - le jour où j'aurais trouvé un bon boulot (mais j'ai une piste de malade, haha!!) - moi aussi. Et pourtant, toute la famille "Malaussène" a voté Hollande.
D'ailleurs, je quitte un peu la politique pour parler d'une façon un peu plus personnelle, mais je viens de recevoir presque coup sur coup deux appels, l'un de mon père, l'autre de ma mère. Deux personnes qui ne se sont pas adressé la parole depuis plus de cinq ans. Ils voulaient me faire part de leur joie, de leur espérance, et partager ça en famille, magré les kilomètres qui nous séparent. C'est con, c'est très con, mais comme hier soir, comme cette nuit, j'étais émue aux larmes.
(Bon, là je fais ma bisounours, mais promis je ressors mes griffes dès qu'on reprendra le débat pour les législatives). En attendant, je me tais, et j'arrête de dire des bêtises pleines de niaisitude.