François Hollande est le Président de la République Française

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je vous laisse avec un cadeau pour Styx :
une_journee_avec_thomas_hollande_image_dossier_paysage.jpg

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
PinkyLemon;3161477 a dit :
C' est le cas, il baisse tout de 30 pour 100.

Mais c' est pas assez à mon sens, effectivement compte tenu des avantages en nature, à savoir un logement de 80m2 + 20m2 pris en charge par enfants, une voiture avec chauffeur, le réseau SNCF gratuit et des quotas de trajet en avion.

Donc bon heu... En pèriode de crise et dans ces conditions, même avec 7000/mois à vie, CA DEVRAIT ALLER hahaha!

Les hauts fonctionnaires... Bah j' aurais aimé qu' ils soient concernés aussi par la baisse d' ailleurs... Les préfets, sous préfets et compagnie...

Oui leur responsabilité est énorme. Enfin... Tu sais, les infirmières, les aides soignates, en particulier aux urgences, les métiers où on a la responsabilité de groupes de jeunes enfants, juste pour donner un exemple, eux aussi ils ont des résponsabilités ENORMES... Et pourtant.... D' ailleurs, c' est particulièrement déplorable. Mais c' est pas le sujet. :)
Je n'avais pas vu l'info pour la baisse des salaires des ministre, je pensais que tu faisais référence à la baisse de celui du président, je comprends mieux maintenant, merci :)

Ensuite, sur le principe c'est vrai que les hauts fonctionnaires ont des salaires extrêmement élevés, mais une baisse me paraîtrait difficile à mettre en oeuvre en tant que mesure symbolique post électorale . La fonction publique, c'est un truc énorme avec des grilles de salaire d'une complexité à s'en arracher les cheveux, je ne dis pas qu'il n'y a pas de modifications à faire mais ça nécessiterait une réforme bien plus importante que pour les salaires des ministres, non ?
Et je n'ai jamais dit que 7000 euros par mois, ce n'était pas un haut salaire.

Enfin ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est le "à vie", en fait, ça doit coûter une fortune à l'Etat de payer tout les ministres encore en vie :erf: Quelqu'un sait à quoi c'est dû ?

Et je suis d'accord avec ton dernier paragraphe.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
PinkyLemon;3161574 a dit :
Le "à vie" s' explique par le fait qu' une fois que tu as été ministre, tu ne peux que difficilement retourner à la vie normale.
Moui. A la limite oui. Dans ce cas, une compensation assez confortable pourquoi pas, de là à continuer de verser la totalité du salaire....

Cela dit je viens de voir sur le guichet du savoir (Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - Rémunération à vie des Ministres) :
L'article 5 de l'ordonnance n° 58-1099 du 17 novembre 1958 portant loi organique pour l'application de l'article 23 de la Constitution prévoit :
Lors de la cessation de ses fonctions gouvernementales le membre du Gouvernement auquel il a été fait application des dispositions des articles 2, 3 et 4 ci-dessus perçoit une indemnité d'un montant égal au traitement qui lui était alloué en sa qualité de membre du Gouvernement.
Cette indemnité est versée pendant six mois, à moins que l'intéressé n'ait repris auparavant une activité rémunérée.

A l'exception des ministres fonctionnaires qui continuent de cotiser à leur caisse de retraite d'origine pendant leur mission au gouvernement, les ministres et les secrétaires d'Etat ne bénéficient d'aucun droit à la retraite. Une règle qui s'applique également au Premier ministre. Mais grâce à son statut particulier, ce dernier bénéficie tout de même de certains avantages à vie, notamment d'une voiture, d'un officier de sécurité et d'une secrétaire. (cf. Retraite des politiques)

Lorsqu?ils entrent au gouvernement, les ministres doivent normalement cotiser au régime général pour leur retraite de base, ainsi qu?à l?Ircantec pour leur complémentaire, tout comme les agents non titulaires de la fonction publique. (cf. Retraites des ministres: un statut privilégié «qu'il va falloir réformer»)

Donc ce n'est pas à vie ?? Quoique je ne suis pas sûre de tout avoir compris pour les retraites.

Pour les salaires dans la fonction publique, je n'y connais pas grand chose, mais je sais que c'est compliqué :shifty: c'est pour ça que je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple d'y toucher.

PinkyLemon;3161583 a dit :
Moi je me disais justement que ça faisait hyper longtemps que je n' avais pas vu ça : Cette joie, cette euphorie.

C' est clair que ça met du baume au coeur, vraiment.

Par contre, le rassemblement... Tu sais, on n' a pas regardé les vidéos de la victoire de Sarko, enfin moi en tout cas, ce soir là, j' étais plutôt en train de pleurer dans ma bouteille tu vois haha, mais je pense qu' on aurait pu voir les mêmes images...

Je ne dis pas ça pour te casser hein. C' est juste qu' avec tous les gens qui se lachent, je réalise que les clivages n' ont jamais étés aussi énormes... :/

Si tu fais allusion à 2007, oui, c'est clair que j'étais pas super contente (ceci est un euphémisme). Non mais je veux dire, je trouve que pendant 5 ans, on a eu des Français plutôt méfiants les uns envers les autres, c'était un état d'esprit de tension, avec la stigmatisation des uns et des autres. Je sais pas, c'était une ambiance délétère, pas propice au rassemblement.
Et la je vois ces images, ce peuple métissé, mélangé, jeunes, vieux. Je te l'accorde c'est un discours convenu mais c'est vraiment ce que je ressens.
Après, je suis sûre qu'il y en a plein qui ont pu ressentir cela en 2007, mais je sais pas, c'est la France belle, comme je l'aime.
J'ai pas envie d'être blasée, j'ai encore envie d'y croire. Et ces images, et le fait d'y être, je peux pas m'empêcher d'espérer :)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'interviens un peu à l'arrache, mais je voulais dire que je suis heureuse de la victoire de Hollande. Je n'ai eu les résultats que lundi matin (décalage horaire oblige...) et dans mon esprit c'était un peu Noël quoi, aha!

Pour ce qui est des drapeaux étrangers place de la Bastille, j'aurais peut-être ramené un drapeau espagnol moi. Juste pour signifier mes origines extérieures à la France, et montrer que malgré toutes les stigmatisations qui pèsent sur gens issus de l'immigration, malgré le fait que leur légitimité sur le territoire français soit contestée, malgré le fait que leur culture soit perçue comme une menace, malgré le fait qu'on leur dénie constamment le droit d'être français, la victoire de Hollande sur une droite qui s'est fourvoyée en draguant l'électorat FN est fédératrice et porteuse d'espoir.

En tout cas je trouve le symbole extrêmement beau et émouvant.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Toinette
@Nevez
@Nunnally

Les gens de droite vous semble plus hargneux que les gens de gauche, certainement parce-que vous votez à gauche.
J'ai la chance d'évoluer dans un environnement mixte politiquement parlant et je peux vous assurez avoir vu et entendu des gens de gauche insulter violemment des personnes qui avaient voté à droite. (que ce soit cette année, en 2007 et même en 1995. Ça m'avait marqué à ce moment là parceque c'est ma mère que l'on avait traité de conne)

Il y a des imbéciles de tous les côtés.

A

Ancien membre

Guest
Je ne sais même plus quoi répondre à mes contacts qui signalent qu'à Gare du Nord, des drapeaux de la France ont été brûlés et des "On vous a bien niqué les français" scandés, qu'a Châtelet un de mes contacts à été agressé et surtout tous ces gens qui s'offusquent de la présence de drapeaux étrangers à la Bastille dimanche soir. :facepalm:

29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Nevez;3161239 a dit :
L'UMP met un candidat face à Bayrou aux législatives :erf: Je sais que c'est le jeu tout ça mais ... zut, je trouve ça nul.

C'était couru d'avance, il fait parti de la majorité de Hollande depuis qu'il a appelé à voter pour lui, c'est évident que l'ump va pas lui faire confiance... Pour éviter que la gauche ait tous les pouvoirs ils mettent leurs candidats partout !

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je comprend pas les "on a perdu une bataille mais on n'a pas perdu la guerre". Ok, c'est une référence toussa toussa mais merde on est pas en guerre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes