Frappée en pleine rue par un harceleur : le harcèlement de rue, cette violence intolérable

25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Il y a presque 7 ans, quand j'étais au lycée, il m'est arrivé un truc comme ça.
J'étais dans la rue avec des amis (filles et garçons), et on riait chaudement. Un homme nous a dépassés, et nous a demandé de nous taire, parce que selon lui c'était impoli de rire comme on le faisait en pleine rue. Dans l'euphorie du moment, j'ai répondu. Je lui ai dit qu'on était un pays libre où chacun avait bien le droit de rire où il voulait. Et là il est devenu enragé. Il a foncé vers moi, il m'a choppé par le col d'une main, avec son autre main à deux centimètres de mon visage, il tremblait de rage. et je me souviendrai toute ma vie de ce qu'il a dit : "ta gueule salope, je vais niquer ta grand mère la pute, je vais te foutre dans une bagnole et tu verras bien ce qui va t'arriver". Il ne m'a pas frappé, mes amis ont désamorcé la situation en lui parlant calmement, il m'a lâchée, et il est parti, toujours en m'insultant.
Et après ça, tout le monde a oublié comme s'il ne s'était rien passé. Moi je ne pourrais jamais oublier, je me suis sentie je pense pour la première fois de ma vie petite et vulnérable.
 
3 Mai 2018
180
412
224
@Melc_ euh rassure-moi. c'était juste de l'humour très douteux de sa part où ca ne pouvait pas être du harcèlement de rue parce que ça se passe pas dans la rue mais dans un café ? :hesite:
Je ne sais pas ce qu'il pensait vraiment mais ce qui est sûre c'est que je ce n'était pas de l'humour sur le fait que ça se passe dans un café. Je pense juste qu'il considère pas ça comme du harcèlement de rue.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@L'autre Le fait qu'il ai giflé une femme car elle a (ô maï gode) osé lui répondre, est deja une belle preuve de sa mauvaise foi, alors j'imagine qu'il a du sortir une belle connerie du style "D'où elle me manque de respect ? J'me suis juste défendu", ou "On est dans un pays libre, je fais ce que je veux" voire meme "Meuh naaan, j'lai pas frappée d'aboreuh"
 
17 Octobre 2017
78
245
1 584
60
J'estime qu'une amende de 750 euros est vraiment minime, il faudrait que ça soit plus de 1000 euros pour que ça touche les harceleurs...les gens sont beaucoup plus sensibles quand on touche au porte monnaie !!!
Je ne vois pas l'intérêt, y a tellement
Mon père nous a sorti à table en voyant ça que c'était pas du harcèlement de rue. :mur:
Je ne sais pas ce qu'aurait dit mon père, mais je sais qu'il trouve rien à redire à un mec qui fout une main au cul à une fille pour faire rire ses copains ... J'ai 2 soeurs, lui aussi, il a 5 petites filles ... Il est vieux, mais je pense que c'est pas une excuse.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Le harcèlement est partout et pas que dans la rue. Au travail aussi. Je suis serveuse et mon jeune collègue me harcèle. Il me fait des attouchements, me tripotant la poitrine les fesses le dos. Il me fait des bisous dans le cou et tente même de m'embrasser. Il me fait des remarques que je l'excite dans ma tenue ( pourtant pas affriolante pantalon noir débardeur même pas décolleté chemise).
Je ne sais comment réagir car on est seul le soir pour la fermeture a 2h, la patronne partant vers 21h. Je lui ai dit d'arrêter et rien.
J'en ai parle a.mon conjoint mais il a pas réagi, il me.dit juste d'attendre la fin de mon contrat ( je suis remplacée par l'ancien barman qui revient en septembre étant encore en période d'essai). Et de laisser couler
 
25 Août 2018
4
23
14
25
Ce qui me désole c'est que personne ne bouge avant qu'elle se prenne une gifle (ou alors je vois pas tout sur la video).

Si elle n'avait pas reçu cette gifle, la justice aurait elle fait quelque chose ? J'en doute. D'ailleurs Marie n'aurait sûrement pas porté plainte, et pourtant c'était déjà du harcèlement de rue...

Et les clients du bar, oui ils viennent l'aider mais c'est déjà trop tard malheureusement... (a moins que quelqu'un ait dit quelque chose, mais je n'ai pas l'impression)
On a encore beaucoup de progrès à faire!
 
S

Sadala

Guest
Le harcèlement est partout et pas que dans la rue. Au travail aussi. Je suis serveuse et mon jeune collègue me harcèle. Il me fait des attouchements, me tripotant la poitrine les fesses le dos. Il me fait des bisous dans le cou et tente même de m'embrasser. Il me fait des remarques que je l'excite dans ma tenue ( pourtant pas affriolante pantalon noir débardeur même pas décolleté chemise).
Je ne sais comment réagir car on est seul le soir pour la fermeture a 2h, la patronne partant vers 21h. Je lui ai dit d'arrêter et rien.
J'en ai parle a.mon conjoint mais il a pas réagi, il me.dit juste d'attendre la fin de mon contrat ( je suis remplacée par l'ancien barman qui revient en septembre étant encore en période d'essai). Et de laisser couler

Menace de porter plainte si il te touche encore une fois, ça devrait le calmer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes