Frappée en pleine rue par un harceleur : le harcèlement de rue, cette violence intolérable

25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Mimicollo En complement de ce que dit @Sadala tu peux aussi lui rappeler (ou lui apprendre) qu'en vertu de l'article 222-33 du code penal, ce qu'il fait est passible de deux ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amende (ici pour plus de detail: http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Harcelement-sexuel,315.html).

Ce qui me désole c'est que personne ne bouge avant qu'elle se prenne une gifle (ou alors je vois pas tout sur la video).
De ce que je comprends de la video:
- Marie croise l'agresseur a 0:15, un peu a l'ecart de la terrasse,
- Elle se retourne a 0:17 sachant que les deux continuent a marcher dans des directions oposees
- A 0:26 l'agresseur fait demi tour apres s'etre excite, Marie fait egalement demi tour
- Ils se rejoignent a gauche de la terrasse a 0:33, les gens de la terrasse commence a tourner la tete,
- Il la gifle a 0:35 et des clients de la terrasse se levent.

Il n'y a pas le son, et je n'ai pas lu l'article de Marie mais entre l'insulte et la gifle il doit se passer quelque chose comme 20 secondes. Il y a un mec qui se retourne aux alentours de 0:30 et il est d'ailleurs dans les premiers a se lever mais tout ce passe tres vite je trouve. Personnellement je sais pas si j'aurais reagit avant la gifle parce que je sais pas si j'aurais vraiment vu/compris ce qui se passais avant la gifle.

EDIT: typo + MEP
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
D'un côté toutes ces insultes prouvent que ça tape bien là où ça fait mal... ils font pas trop les malins tous ces c... On ne réagit pas aussi violemment si on ne se sent pas visé.
C'est bien simple : s'ils laissent ça passer (non pas qu'ils aient le choix :d) cela pourra très bien tomber sur eux la prochaine fois... et si possible, beaucoup plus durement (oui j'ai la haine, c'était beaucoup trop violent comme insultes).
J'imagine que ça doit être flippant et super difficile pour cette femme, mais elle reste une héroïne. Et son histoire, je l'espère (même si j'aurais préféré qu'elle ne lui arrive pas), fait vraiment bouger les choses.
Plein plein plein de courage pour toutes les héroïnes du quotidien !!!
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Ellanaaa c'est ce que je m suis dit direct.
Déjà c'est super courageux (non) de s'en prendre aux gens en ligne , donc ca en dit long sur ces gars. Ensuite ca se sent qu'ils ont les boules. On peut plus violenter les femmes en paix, mais où va le monde?! Ben oui, quand c etait toléré, ok, mais vu que c'est pas la bravoure qui les étouffe, faudrait pas qu'ils puissent être potentiellement poursuivis, ce risque gâche tout le fun...
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
:lol: Ces insultes me rappelle le collège quand j'avais dénoncé mes harceleuses a la CPE et qu'une de leur pote m'avait sorti "Ça se fait trop pas c'que t'as fait!". Ben oui! Bien sur! Arrêtons de dénoncer la violence que nous subissons et laissons agir les agresseurs en toute impunité!:goth: Je suis sure que le monde s'en portera mieux...:facepalm:
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
Cette culture du patriarcat encrée dans presque toutes les cultures et religions se traduit par ces débordements d'hommes parfois perdus, souvent de mauvaise foi.
Dans nos grandes villes au melting-pot culturel, nous allons obligatoirement croiser des personnes à qui nous déplaisons en tant que femme. Et pour des raisons qui nous sont absurdes quand de notre point de vue nous avons franchit beaucoup de barrières grâce aux luttes de nos mères et grand mères
À voir: "Les féministes : À quoi pensaient-elles ?" sur Netflix

Au cœur de nos institutions beaucoup reste à faire. Même en uniforme et sensibilisés, des hommes continuent de se demander en premier comment nous les femmes provoquons les situations d'agressions dont nous sommes victimes.
Éduquez vos maris (ou quittez les) et vos enfants.
 
  • Big up !
Réactions : minachka
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Ce qui lui arrive est horrible, je ne le nie pas.
Mais sachant que c'est une TERF, j'arrive pas à avoir de l'empathie. '_'
(J'ai des preuves de ça, elle a mis un "j'adore" à la publication d'une femen ouvertement transphobe et putophobe, sur facebook).
C'est dingue à quel point l'empathie que t'as pour quelqu'un peut disparaitre d'un coup.
Pour ce qui est des commentaires, ils sont désolants... c'est juste consternant, odieux, horrible de savoir que de des vrais gens puissent dire ça..... C'est dans ces moments où je me réjouit de ne jamais avoir eu affaire à des harceleurs violents....
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 022
33 593
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Loutrinel
Comment tu sais que c'est une TERF ? (ma question est sincère car à part récemment au sujet de son harcèlement, je n'ai plus du tout entendu parlé d'elle).
Après, le harcèlement qu'elle subit n'est pas normal et pourrait décourager d'autres victimes malheureusement (en fait c'est triste à dire mais son identité n'aurait pas dû fuiter dans la presse).
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Les propos de la personne au dessus (que je n'ai pas envie de citer) qui dit basiquement que c'est bien fait pour sa gueule car elle a aimé un post d'une personne qui ne lui plait pas sont plutôt choquants.
Cette fille se ballade normal dans la rue, elle se fait insulter, elle répond, elle se fait frapper. Cette suite est déjà assez hallucinante. Puis elle porte plainte, l'agresseur est condamné et elle reçoit des insultes. Peut-on juste s’arrêter là? Je vais écrire la suite en majuscule car cela doit rentrer dans certaines têtes:
PERSONNE NE MÉRITE DE SE FAIRE INSULTER CAR ON A PORTE PLAINTE POUR AGRESSION! ET QUEL QUE SOIT LES POSTS QU'ELLE A LIKE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!

C'est bon? C'est assez clair? Elle pourrait être une fille de droite dure anti avortement, elle ne mérite pas de se faire frapper et insulter par des abrutis car elle a porté plainte! Une personne victime de violence ne doit pas justifier des actes sans aucun rapport avec l'événement. Le mec ne l'a pas frappé car elle a "adoré" un post d'une TERF mais parce qu'elle a osé dire stop à ses insultes, parce qu'elle a osé être une femme dans l'espace public!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes