Free Sex : Rémi Gaillard, « les prudes et les cons » te saluent

N

natacha-2

Guest
billie-the-kid;4673607 a dit :
@Méli mali malou

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment aujourd'hui une femme (ou un homme, d'ailleurs, mais bon ne projetons point trop d'espoir d'un coup!) peut affirmer ne pas se sentir concernée par le féminisme, et peut dire ne pas se reconnaitre dans ces luttes. On parle de notions d'égalité et de liberté, du fait d'être traités tous de la femme façon, sans préjugés ni stéréotypes, comment peut-on être contre cette idée?
J'avoue ne pas comprendre, mais je suis sans doute une féministe fermée d'esprit...

Moi je suis contente que Madmoizelle m'ait permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses, que la société nous fait assimiler comme "normales", et qui en fait ne le sont pas.

Après, tu es peut-être dérangée par le fait que le sujet  du "féminisme" (slut-shaming, culture du viol, stéréotypes sexistes...) est beaucoup abordé sur le site, et que tu souhaite seulement te divertir et pas te prendre la tête, ce que je peux comprendre. Mais dans ce cas il me semble qu'il reste encore plein d'articles "légers et qui détendent" sur le reste des articles de Madmoizelle! ;)

:fleur: Même chose, j'ouvre de plus en plus les yeux sur le "féminisme" que je considérais avant comme un gros mot. Les articles de très bonne qualité et récurrents sur Madmoizelle m'ont amené à me poser de vraies questions, peut-être aussi parce qu'on a toutes au moins une fois eu une situation citée en exemple, agression d'une amie, commentaires désobligeants des garçons sur d'autres filles, et autres comportements d'hommes dans la rue qui se croient tout permis...

Oui et depuis, un mot a fait tilt : respect. Bah oui, un mot simple, mais dont on sent parfois qu'il a perdu tellement de force et de place dans cette société.
Quand je vois ce genre de vidéos, la réaction de Rémi Gaillard et des mecs sur internet, je peux pas m'empêcher de me dire "bon sang, mais tous ces ados qui vont voir ça et auront envie POUR RIGOLER de faire la même chose dans un espace public".... Je ne sais pas si ce type se rend compte de la portée de sa vidéo... enfin....
*monde de merde.... boubourses*
 
29 Septembre 2012
34
16
0
Un peu triste de voir qu'on réduit RG à ça, alors qu'il a fait tellement d'autres sketchs tous plus marrant les uns que les autres.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, lyncher une personne sur les réseaux parce qu'il à commis "l'erreur irréparable" (mon dieu) de faire une video qui ne vous a pas plu, c'est un peu excessif!! Et sans parler du fait que RG est suivi et vu par des millions de francophones, c'est un peu nous mettre tous dans le même panier.

Vos réactions sont un peu à l'image de l'évolution de la société actuelle: "comporte toi correctement toute ta vie et tout ira bien, mais fais simplement une chose qui ne plaira pas à un groupe quelconque (vive les assos) et la tu sera l'ennemi public numéro un"
J'accentue un peu le trait certes mais c'est un peu injuste le traitement que vous lui réservez, ce mec à bon fond et là c'est du lynchage :sad:
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Rogngngntudjûûû...

Chaque fois qu'on pense faire un pas en avant, faut qu'il y ai une "personnalité" dans le genre et son troupeau de fidèles qui fasse faire 12 pas en arrière.

Le running-gag est usé les gars...
 
29 Septembre 2012
34
16
0
Dans l'énorme palette d'humoristes qu'on compte en France, y'en à plein que je ne trouve absolument pas drôle également.
Je préfère les ignorer que les critiquer (et indirectement critiquer leurs fans) car je me dis qu'au fond, s'il fait rire des gens c'est qu'il doit avoir un trait d'humour que je n'ai pas tout simplement. Passez votre chemin, demain il fera un sketch pipi-caca et tout le monde aura oublié celui là. En faire tout un plan c'est créer une polémique là ou il n'y en aurait pas eu en temps normal à mon avis.
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
(Commentaire inutile ON)

La seule chose qui m'a fait bien rire quand même c'est son tweet en réponse à Libé :lol:.
Il est vrai que certains journaux devraient retourner à leur fonction première..

(Commentaire inutile OFF)

Bon sinon la vidéo en question, elle me déçoit énormément car je suis à la base très fan du monsieur... Espérant qu'il retrouve un sens de l'humour correct d'ici peu.
 
29 Septembre 2012
34
16
0
@Euki: Ceux qu'il traite de "prudes et cons" (et il a tord de le faire dans le fond) ce n'est pas ceux qui n'aiment pas attention, c'est ceux qui interdisent sa vidéo. Tu as tout a fais le droit de pas aimer, comme je l'ai dit dans mon message précédent, mais de la à prendre des sanctions sur sa vidéo... :sad: Et pour être honnête avec toi, la vidéo ne m'a pas fait rire, ca arrive parfois avec certains humoristes que j'aime, ya toujours une raisons pour laquelle je ne rie pas mais je m'acharne pas sur lui pour autant.

En fait ptit à ptit on revient à l'époque ou on aimait lyncher l'idiot du village, la souillon ou le voleur sur la place public... c'est ça qui est triste.
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
heste;4673866 a dit :
carnifex;4673848 a dit :
(Commentaire inutile ON)

La seule chose qui m'a fait bien rire quand même c'est son tweet en réponse à Libé :lol:.
Il est vrai que certains journaux devraient retourner à leur fonction première..

(Commentaire inutile OFF)

Les journaux c'est pas seulement faits pour parler de politique...

Ah je suis totalement d'accord, mais quand on voit dans quoi est entrain de tomber Libération depuis quelques années ça fait froid dans le dos. C'est entrain de se transformer en torchon mal écrit, et avec des articles sans aucune analyse. C'est dans ce sens que sa phrase a réussi à me faire plus que sourire, mais c'est un autre débat.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
raflorette;4673814 a dit :
Un peu triste de voir qu'on réduit RG à ça, alors qu'il a fait tellement d'autres sketchs tous plus marrant les uns que les autres.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, lyncher une personne sur les réseaux parce qu'il à commis "l'erreur irréparable" (mon dieu) de faire une video qui ne vous a pas plu, c'est un peu excessif!! Et sans parler du fait que RG est suivi et vu par des millions de francophones, c'est un peu nous mettre tous dans le même panier.

Vos réactions sont un peu à l'image de l'évolution de la société actuelle: "comporte toi correctement toute ta vie et tout ira bien, mais fais simplement une chose qui ne plaira pas à un groupe quelconque (vive les assos) et la tu sera l'ennemi public numéro un"
J'accentue un peu le trait certes mais c'est un peu injuste le traitement que vous lui réservez, ce mec à bon fond et là c'est du lynchage :sad:

Et parce que ce monsieur est suivi (et partiellement approuvé) par un grand nombre de personnes cela nous enlève le droit de faire une critique (constructive, qui plus est) de sa vidéo? Je trouve ça dommage que certains de ses abonnés ne peuvent pas regarder objectivement le fond de la vidéo. (J'avoue que d'habitude j'ai un humour très potache et que je suivais Rémi Gaillard)

Cette vidéo n'est pas juste une "vidéo qui ne plaît pas". C'est une vidéo qui malheureusement a un fort potentiel incitateur mais surtout légitimant des agressions faites quotidiennement aux femmes dangereux. Elle légitime le comportement des "harceleurs de rue", sous couvert d'humour.
Je suis d'accord avec toi, cette vidéo aurait pu être très drôle si elle n'avait pas été exécutée sur des femmes inconnues, dans la rue, alors qu'elles n'ont rien demandé. Si ça avait été avec ses potes, des comédiens, des gens prévenus, OK, pas de souci. Mais là ça ne fait que refléter ce que les femmes subissent au quotidien. Des allusions sexuelles dans la rue, alors qu'on ne demande rien à personne. Alors on est d'accord, les visages ne sont pas floutés, c'est que les femmes présentes dans la vidéo ont donné leur accord, ont été prévenues A POSTERIORI.
C'est clair que si ça t'arrive et qu'au final on te dit que c'est une caméra cachée, tu finiras par en rigoler (pour pas perdre la face plus que par humour). Mais dans les faits, dans la réalité, le harcèlement de la femme dans la rue est effectué par de parfaits inconnus, gratuitement, légitimés, poussés par ce genre de vidéo qui en fait un acte de "coolitude" "trop drôle".

"Oh ça va, c'est rigolo". Je te souhaite pas que ça t'arrive, qu'un mec que tu connais ni d'Eve ni d'Adam, te mime une pipe/levrette alors que tu es en train de lire dans le parc. Ou bien que ça arrive à ta mère, à ta soeur, à ta fille. Je pense que les personnes qui ne sont pas choquées manquent cruellement d'empathie envers la femme en général.
Bien sûr, la vidéo est estampillée "Rémi Gaillard", alors c'est drôle, humour, "détendez vous du cul les féministes". Sauf que quand tu le vis tous les jours, que tu te fais tous les jours traiter de "salope", "sale chienne", qu'un gros porc te mime une fellation dans le métro alors que tu veux juste faire le trajet fac-maison, tu es à fleur de peau. Surtout quand tu vois une armada de mecs "trop détendus, trop cools, avec trop d'humour" te dire que tu fais chier à te plaindre, que ce genre de chose c'est de l'humour, que c'est "pas choquant" (= laisse toi faire, laisse un mec faire semblant de coucher avec toi, t'humilier, et ferme ta gueule). Ce n'est pas juste la vidéo de Rémi Gaillard qui choque, c'est tout ce qu'elle légitime à côté, tout ce qu'elle implique et tout ce qu'elle suscite. Allusions sexuelles forcées, harcèlement de rue, insultes... Toutes sortes de choses que la femme vit au quotidien et dont elle n'a pas le droit de se plaindre sinon elle se fait taxer de "féministe coincée du cul" (on notera dans le cas contraire que si elle ne dit rien c'est une "sale chienne qui aime ça". Quoiqu'elle dise, la femme a tort).


Et puis à titre de comparaison (mais ça n'engage que moi), je pense que si un inconnu s'en était pris à un mec dans la rue et faisait la même chose, le mec aurait répliqué dard-dard pour lui casser la gueule, aurait gueulé, bref, aurait réagi. Et les gens diraient qu'il a eu raison. (Ca m'étonnerait que le type rigole qu'un gros dégueulasse fasse genre qu'il l'encule). Et là ça paraîtrait normal. Dans ce genre de situation, si on inversait les rôles, les hommes ont le droit d'être choqués. Mais les femmes, elles font chier, qu'elles ferment leur gueule à la fin.
 
7 Avril 2013
6
4
154
Un jour les hommes essayeront de comprendre le féminisme (et notamment pourquoi ce genre de vidéo dérange)... hélas ce jour n'est pas arrivé.


-> Je comprends toujours pas pourquoi le terme "féministe" est aussi péjoratif (même du point de vue des filles), mais ça c'est une autre histoire.


*Encore sous le choc des réactions twitter de Bleukobalt et des commentaires de la vidéo Youtube*
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 666
6 414
river8;4673171 a dit :
Bon ben si vous pensez ça, c'est que vous n'avez pas écouté attentivement ce qu'il disait. Et alors je me fais lyncher ? Je dois me taire car je rentre pas dans la norme de la société ? j'aurais tout entendu... Soral il défend les femmes, les homos etc tout ce que vous pourrez dire, c'est juste qu'il faut avoir une réflexion derrière ce qu'il dit. 

Je t'encourage de regarder la vidéo ci-dessous dans laquelle Soral nous explique que, intrinsèquement, les femmes n'ont pas de créativité, de génie.
Un peu similaire à léo Ferré qui expliquait que les femmes cultivées l'emmerdaient et que le génie des femmes c'est dans les ovaires.
Après avoir vu ça, je ne sais pas trop comment on peut encore qualifier Soral de "défenseur des femmes", sans même parler de "féministes"



 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
bebe-tigre;4673642 a dit :
attendez,vous dites que soral,le mec qui faisant le con dans c'est mon choix(entre autre),il était sérieux genre premier degré et tout??

J'avoue que j'ai moi-même beaucoup de mal à comprendre comment les gens peuvent prendre au sérieux un mec qui a largement participé à ce qu'il prétend dénoncer :hesite: (à savoir toutes ces émissions un peu du fond du caniveau comme Ciel mon mardi) Les quelques personnes que je connais qui adhèrent au discours de Soral seraient tout à fait du genre à cracher sur ce genre de médias sous prétexte qu'ils abrutissent la population, du coup j'ai un peu du mal à saisir la logique...

Sinon, je trouve le rappel à l'ordre d'@Irideae  assez salutaire. Parce que là, le débat est vraiment en train de virer au pugilat à grand renforts d'attaques sur l'orthographe des Madz' d'un côté comme de l'autre, ce que je trouve pas super Madmoizelle-friendly :erf:

D'autant que comme elle le dit, @Solstice  soulève des points très intéressants, notamment lorsqu'elle rappelle que nous n'avons pas tous les même sensibilisation au féminisme. Autant dans le cas Guillaume Pley une réaction ferme était nécessaire parce que le mec se livrait quand même à des agressions sexuelles, et qu'il n'y a aucun argument à la "mais enfin, c'est de l'humour, trololololz !" qui peut justifier ça, autant dans ce cas, je pense que le sexisme n'est vraiment pas évident à percevoir pour les gens qui ne connaissent pas bien la question.

C'est pour ça que j'avais un peu du mal à participer à l'émoi qu'elle a causé sur la VPS, et je suis assez contente de voir que je ne suis pas la seule fille de la VPS à voir les choses de cette façon. Non pas que je ne sois pas d'accord avec ce que dit l'article et les points que d'autres Madz' ont soulevé ici, au contraire, j'y souscris complètement. Mais pour quelqu'un qui n'a pas subi/été sensibilisé au harcèlement de rue, ou qui n'a pas l'habitude de se poser des questions du genre de "qu'est-ce qu'il se serait passé si une fille avait fait ça à un mec ? Est-ce que j'aimerais qu'on me fasse ça à moi?", je ne suis pas sûre que cela apparaisse de façon évidente comme étant très dérangeant. Et particulièrement dans le cas de RG, parce qu'il faut quand même rappeler qu'il est à pas grand-chose de blesser des gens dans certaines de ces vidéos (je pense notamment au pêcheur qu'il pousse dans un étang dans la vidéo où il se déguise en kangourou), donc cette vidéo-là doit lui paraître bien innocente à côté, et nos revendications passer pour une demande de traitement de faveur. Comme dit, si on est pas bien sensibilisé à ces questions-là, on peu difficilement comprendre tout ce à quoi ça renvoie les femmes, et combien ça entretient l'idée qu'une femme dans la rue est disponible à toute forme d'attention sexuelle.
 
B

belinya

Guest
Bon déjà désolée je n'ai pas lu l’intégralité des commentaires, je ne sais pas ce qui s'est dit jusqu'à maintenant.

Ceci étant dit, pour avoir été moi-même victime d'un viol (avec violence qui plus est) et pour être moi-même une féministe convaincue (mais pas militante), je trouve que, comme souvent, vous allez un peu loin dans l'indignation et le féminisme exacerbé.

Alors,
Oui: ce sont encore les femmes qui sont victimes dans cette vidéo.
Oui: il y a un caractère sexuel implicite, caché derrière l'envie de faire rire.
Oui: l'image est "dégradante" pour les victimes dans la vidéo.

Et certes ce n'est pas drôle, mais perso je n'y voit aucune attaque envers les droits et l'image de la femme. Il a tenté de faire rire et c'est raté. Point. Comme dit précédemment, Rémi Gaillard a toujours été un peu (voire beaucoup parfois) beauf dans ses vidéos.

Quant à son commentaire, pour moi on a juste affaire à quelqu'un qui se sent un peu con d'avoir fait un bide et tente de défendre son produit par la provocation, qui a été sa signature jusqu'ici.

Je sais bien que le chemin a parcourir est encore très long pour que l'image de la femme et sa place dans le monde évolue, mais il faut arrêter de crier au loup et de pointer du doigt la culture du viol pour tout et n'importe quoi. Après, on s'étonne que les féministes aient une image quelque peu "aigrie". Il faut savoir rire de tout (même si je vous l'accorde ce n'est franchement pas drôle), et arrêter de s'offusquer pour tout.

J'ai presque l'impression que vous attendez la boulette de quelqu'un pour monter un article polémique démontrant par A+B en quoi cela nuit à l'image de la femme, etc.

Bref, après ce pavé (désolée...) je tiens à dire que je suis quand même une très grande fan de madmoizelle :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes